***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une petite question, le V5 il a un bon petit crunch ou pas ?

Car les vidéos que je trouve montre plutôt les sons clair..

Donc faut-il lui coller une petite pedale d'OD pour atteindre un son à la ACDC ou bien le fait de pousser l'ampli a donf suffit ?

Strat' : Guit' à Jim' Hend'
kukrapoc
Je trouve ca bien qu'un mec comme neogeo joue sur bugera, evidement on l'attendait ailleurs.Et ca en defrise certains, jsais pas ce que ca peut leur foutre.Par contre le noir sur les ongles à la stephane forte c'est juste pas possible.J'ai arrété la video et j'ai vomi.
fredyshred
Il se ronge les ongles et le vernis ça l'empêche de le faire ( et accessoirement, il trouve que ça fais métal mais bon, les goûts et les couleurs)

Tant que maintenant, rien n'est décidé quant à son futur avec la marque. Patience patience comme on dit
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
kukrapoc a écrit :
jsais pas ce que ca peut leur foutre.
Par contre le noir sur les ongles c'est juste pas possible.J'ai arrété la video et j'ai vomi.

Moi aussi je sais pas ce que ça peut leur foutre aux gens qui n'accepte pas le noir sur les ongles.

J'rigole bien sur (quoique). Perso ça me dérange pas du tout.

Et le fait qu'il joue sur Bugera, je trouve au contraire que c'est très bien. Comme quoi tout ce qui n'est pas chère n'est pas forcement mauvais.
Puis Neogeo peut avoir les moyens de s'acheter beaucoup plus chèr si il économise un peu, ce qui veux dire que sa motivation n'est pas que l'argent.

Sinon toujours pas de date pour le trirec et le magician ? (ils pètent les cojones)
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]
Dreavyn25
AceFireForce117 a écrit :
C'est légale. Ce sont des circuits copiés sur la plupart.
C'est de la bonne cam.
Oui il y aura certains amplis avec des varipower (à savoir la trirec).
Ils ne vont pas copié tout les amplis sur demande

D'ailleurs le 6262 est une copie du 6505/5150

Va sur leur site tu auras plus d'infos

Concernant la simulation et l'analogique il me semble que c'est de l'analogique. En tout cas pour en avoir posséder un pendant 2 ans (je crois ^^) Le son y est. J'ai eu le 6262, le clean et la reverb sont même mieux que sur le 6505 et 5150. Par contre la disto est quand même un poil meilleur sur les peavey. Alors pour le prix... le choix est vite fait

Question de gout... J'ai posséder un 6260 que j'ai acheter un peu à contre coeur dans une période financièrement difficile, je trouve simplement que le 6505 a une puissance qu'on ne retrouve pas dans le 6260 peut importe les réglages. Apres, je ne suis pas un adepte des son claire donc j'peux pas jugé la dessus, mais pour la disto c'est clairement le jour et la nuit.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Dreavyn25
fredyshred a écrit :
Oublie les cab' Bugera ils ne valent pas grand chose..Les harley benton valent plus que ça pour pas trop cher

Je confirme, les cab Bugera c'est d'la daub, Harley Benton fait un petit 2*12 monté en V30 pour pas beaucoup plus chére
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
lomdelamancha
OrganicWah a écrit :
Une petite question, le V5 il a un bon petit crunch ou pas ?

Car les vidéos que je trouve montre plutôt les sons clair..

Donc faut-il lui coller une petite pedale d'OD pour atteindre un son à la ACDC ou bien le fait de pousser l'ampli a donf suffit ?

Pour le son clair, faut pas dépasser 5 en gain. et encore...

A 6 t'es déjà bien crunch, et après 7, c'est le son garage, bien gras, limite baveux.

J'ai mis une JJ en pré-amp, j'ai eu un son beaucoup mieux défini, avec des médiums excellents. J'ai éliminé le côté baveux.

Malheureusement elle a rendu l'âme très vite.

J'ai remis "la même", mais je n'ai pas retrouvé la même qualité de son.

Les lampes, ça reste souvent de la loterie, à moins de commander chez un type qui les teste systématiquement. (voire forum lampe !).
Bonjour ,
Voilà 2 semaines que j'ai reçu le V5.

coté réalisation , rien à redire , c'est du solide !!!
le seul petit bémol , je trouve le tolex un peu fin . mais bon , pour le prix
j'oublie ...

je le branche à ma strat , puis , ma foi j'essaie
en clean , le son est pas mal du tout pour une petit truc comme ça.
l'atténuateur est très pratique le soir pour ne pas réveiller la maisonnée.
les réglages sont on ne peut plus simple . Le gain : ne pas dépasser la moitié sinon on sort du clean . le tone fonctionne nickel , pas besoin de chercher longtemps avant de trouver le son qui me plait. La reverb intégrée est pas trop mal . Le HP est un peu light à mon gout mais pour jouer chez soi sans emm.. personne , il est pas mal.

j'ai essayé de pousser le gain mais après un son crunchy , on passe rapidement à une grosse saturation beaucoup trop brouillonne.
je l'ai également essayé avec ma pédale multi effets digitech RP200.
un peu dur de trouver les réglages qui vont bien , mais une fois ceux-ci trouvés , le son est plus qu’honnête.

2eme essai sur mon cab 2X12 équipé de Celestion V30 16 ohms en //
soit une impédance de 8 ohms.
J'avais un peu peur que le v5 ai du mal à driver les 2 gamelles. Que nenni !!
les basses sont très présentes , les mediums et aiguës précis et coté puissance , je ne dépasse pas 3 en gain et 3 en volume , au dessus c'est trop fort pour la maison. Le son et vraiment d'enfer.

A mon avis , le v5 est le meilleur rapport qualité prix dans sa catégorie.
idéal pour la maison.
Ah ba je pense que je vais me laisser tenter
Strat' : Guit' à Jim' Hend'
lomdelamancha
OrganicWah a écrit :
Ah ba je pense que je vais me laisser tenter

A ce prix tu ne risque rien.

Et nous sommes unanimes, pour bosser à la maison c'est le top !
kingkong61
Hello tout le monde , je possède un Bugera 1960 et un 412 de meme marque comme cab ( http://www.musicstore.com/fr_F(...)]ails )
J'ai eu l'ensemble à 350 !
bref ! j'aimerai savoir comment upgarder son ampli , c'est à dire .
- Changer les lampes ? , comment faire pour me rapporcher le plus posisble d'un plexi a partir d'un 1960 ? ( je ne m'y connais pas du tout )
- Changer les baffles ? , pour des celestions je suppose ? ( c'est souvent ce qu'on conseil non ? ) mais combien cela me reviendrait il ?

Merci , Georges
Hamer59
Dés qu
E j'ai 5 minutes je te réponds correctement, mais déjà tu peux t'inspirer de la page 1.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
SickLameAndLazy
Juste pour dire, franchement l'upgrade de lampes bonifie radicalement l'ampli

A la base j'étais pas forcément chaud pour dépenser 80€ pour toutes les changer, mais maintenant que c'est fait ça vaut franchement le coup!

Pour info, j'ai un V22 et j'ai mis comme suit :
- V1 : JJ ECC83S
- V2 : JJ ECC803S
- V3 : j'ai laissé la lampe d'origine en fait
- Lampes de puissance : JJ EL84

Initialement j'ai acheté une EH12AX7 pour mettre en V3, mais le rendu est trop "tendu" à mon goût, et le fait de remettre la lampe d'origine permet d'avoir un côté plus baveux, un peu plus crade/brouillon qui me plaît beaucoup plus (un peu la même nuance qu'entre un son clair de tele et un son clair de LP, c'est pas nécessairement mieux ou moins bien, c'est juste qu'il y en a un qui est plus baveux que l'autre justement)
J'pense acheter une Ruby 12AX7B qui est a priori le même type de lampe, mais qui en plus d'être neuve sera a priori mieux sélectionnée vu que Ruby ne fait en fait que rebadger.

En tout cas, dans cette configuration, la V1 permet d'avoir un son bien plus défini et aéré et la V2 insiste sur ce côté plus "rugueux" tout en ayant un impact considérable sur le canal crunch de l'ampli (qui est maintenant bien plus fournit est dynamique, c'est aussi pour ça que je lui ai mis une 803, qui a plus de gain qu'une 83), et après avoir testé a peu près toutes les combinaisons possibles (tout en alternant lampes d'origine/lampes "de marque") c'est bien cet ordre là qui permet de tirer le meilleur de cet ampli pour moi.

Aussi, le son clair est vraiment mais vraiment mieux (et pourtant il était déjà loin d'être dégueulasse à la base), avec ma LP ça sonne bien plus profond, et sur le micro manche c'est vraiment un régal!

Donc voila, si certains sont dans la même situation que moi (pas chauds d'emblée pour dépenser autant pour un résultat basé sur les impressions des autres), croyez-moi, ça en vaut le coup
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est que vous allez réussir à me convaincre... Du coup même question que Kingkong, pour le même ampli.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
SickLameAndLazy
Si tu recherches un son plexi comme je l'entends, c'est à dire plutôt neutre mais dynamique, j'pense que c'est aussi un couple JJ pour V1, V2 / EH pour la V3 (ou Sovtek mais EH est un peu le haut de gamme de Sovtek donc tant qu'à faire...).

Pour les lampes de puissance, les JJ doivent être plus chaudes là où les EH seront plus droites, question de goût selon que tu préfères un son plexi plutôt raide ou plutôt crémeux (mais si tu veux plus crémeux encore mets une Mullard ou une Ruby en V3, voire en V1 pour que ça soit plus baveux mais quand même moins qu'en V3).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...