***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
pour trouver ton son, aide toi de ça:
http://www.tube-town.net/info/(...)p.pdf

leurs lampes sont top.
après certains amplis ne pourront jamais sonner comme un tel ou tel.
la guitare est évidemment important dans la chaine.
cette chaine du son commence par la guitare, les cordes, ton jeu, le jack l'ampli et ses composants!
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 26 Mar 2012, 22:07
hey hey, j'ai testé le v55 sur un bafle jcm 900 1960 4x12 pan coupé,,,,,,,et sa le fait grave en fait ( logique me direz vous )
j'ai trouvé forcement un grand changement dans " la largeur du son " si vous me passer l'expression, dans la façon dont est diffusé le son ! !

les basses sont énorme, les aigus sont beaucoup moins agressif !!!! et les mediums sont plus present , bref c'est cent foit mieux que le combo seul..
kenavo
alexdreamx
Avis aux possésseurs de têtes infinium pour ceux qui auraient changer leur lampes de puissances pour des meilleures?

Oui car c'est pour vous dire que pour moi beh c'est pas trop au point je pense leur truc auto bias du moins sur les diodes qui s'allument.

Autant la régulation du bias en auto cela fonctionne.

Je possède une bugera 6262 infinium depuis janvier pas de souci depuis mais je me décide à mettre des lampes mieux en puissances donc des JJ 6l6GC neuves de chez tube town.

Au bout de 5 minutes de jeu sur la guitare la diode 3 s'allume en permanence sur ma tête d'ampli donc ce qui voudrait dire déja la lampe de puissance moisi alors quelle est neuve.Bon je continue.

Donc j'inverse avec d'autres lampes JJ 6l6GC tiens il me remet cela toujours la diode de la v3 qui s'allume alors que le son est bien meilleur qu' avec les lampes Bugera. Mais la diode V3 ne s'allumait pas.Chercher l'erreur.

Pourtant le bias auto tourne autour de chaque lampe entre 30mA et 37mA sur les JJ et les Bugera cela pétait entre 30 et 45 mA,le yoyo en permanence.

Donc leur truc c'est commercial du moins sur les diodes qui s'allume autant sur le bias qui régule d'accord mais les diodes qui s'allume pour des prunes en l'occurence sur la mienne donc la V3 tout le temps au bout de 5 minutes une fois le stand by enlever.heu......

Ou alors j'ai un faux contact quelque part car le son aucun souci particulier.

Je vous dis pas si j'écoute Bugera il faudrait avoir un stock de lampes et mettre des lampes neuves à la poubelle...

Je veux bien un éclaircissement car je trouve que cela aurait été judicieux de laisser soit la méthode manuelle ou auto mais pas que auto car en y pensant si cela merdouille.

C'est une carte en pcb qui fait le bias pas de résistance ajustable que des connecteurs.Pour le prix faut pas s'attendre à la lune non plus.
alexdreamx
J'ai inversé la lampe de puissance V3 à V1 c'était celle qui tiré le plus de jus la V1 et la miracle plus de diode V3 qui s'allume.

Donc confirmation pas très au point leur truc.

A moins que la variation sur 2 lampes il n'était pas content enfin l'ampli fonctionne sans broncher et plus de diodes qui s'allume et pourtant les même JJ 6L6GC qui sont neuves et qui tourne dessus.

Merci à Bugera de mettre des lampes neuves à la corbeille mais enfin je me pose la question s'il y a eu autant de retard pour ces infinium je sais pourquoi à mon avis c'est que leur système de bias auto doit pas être tout a fait au point.

Je ne sais pas ce que vaut la technologiee d'Orange avec DIVO ou Hughes and kettner avec la TSC mais vu le prix j'espère que pour eux c'est plus fiable.

Sinon Mr Bugera remettait des résistances ajustables des points de controle et se sera bien plus fiable pour faire le bias avec le voltmètre.
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette marque (que je connaissais de nom évidemment vu que je traine depuis quelques années sur ce forum ^^) en regardant les vidéos de NeoGeoFanatic (si t'es sur ce forum, chapeau bas l'artiste).

Du coup je me suis un peu renseigné ici et là et j'ai plusieurs questions.

ATTENTION ! Aucune question n'a pour but de dénigrer ou de troller. Ce ne sont que de réelles interrogations.

1) De ce que j'ai cru comprendre la marque est/appartient à Beringher. Apparemment elle fait plus ou moins des copies d'amplis d'autres marques. Du coup je me demande à quel point c'est légal. (encore une fois je cherche pas à créer le moindre conflit, je me demande c'est tout) J'ai vu des comparaisons par exemple sur YouTube entre la tête Bugera 1990 et une Marshall JVM900 Dual Reverb et ça sonnait franchement pareil (ou alors les nuances étaient vraiment très très fines) et du coup je me demande... Ce que je me demande dans les questions suivantes !

2) Pour arriver à ce résultat comment ils font ? Ils "copient" les circuits et schémas des amplis dont ils s'inspirent dans leurs usines chinoises (je ne sais pas si tout Bugera est fabriqué en Chine mais les amplis qui m'intéressent le sont en tout cas) ?

3) C'est du 100% analogique à lampes ou y a une partie simulation ? (qui du coup d'après le comparo cité plus haut serait une simulation très très réussie)

4) Pourquoi il n'y a pas d'amplis moins puissants ? Je pense par exemple là de suite à la tête Orange Dual Terror. Un ampli très populaire de "faible" puissance (nominale en tout cas ^^) qui n'a pas de boucle d'effets. Si Bugera en proposait un cline avec la boucle à mon avis ils en vendent autant qu'Apple vend d'iPad (oui je sais j'exagère)

5) j'ai l'impression qu'ils n'ont rien sortis/annoncés au namm et à la musikmesse 2012. J'ai loupé un truc ?

6) Si oui, est-ce qu'ils auraient dans leurs cartons des clones/inspirations des amplis suivants : Fender Machete, Mesa Boogie Mini Rectifier, Mesa Boogie TransAtlantic, EVH 5150 III Mini, Orange... Un peu tous en fait chez Orange.

7) Toujours dans les annonces que j'aurais pu louper, ont-ils prévu de sortir plus d'amplis avec un "varipower" ?

Et enfin, avec une tête V55HD est-ce qu'on peut jouer en chambre/appart' en poussant raisonnablement l'ampli (peut-être avec le switch pentode/triode) ou vaut mieux passer par un atténuateur machin truc style THD Hotplate (et dans ce cas la tête 1990 m'intéresse plus que la V55 à part que j'ai absolument pas besoin d'une telle puissance car je ne compte jouer qu'à domicile pour me faire plaisir et je trouve ça con d'acheter un ampli aussi puissant alors qu'on a pas besoin de toute cette niak)

Voilà merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer sur toutes mes questions ^^
fredyshred
un brevet n'a qu'une durée limitée dans le temps.Après 25 ans, un schéma tombe dans le domaine public et il est assez facile à copier (suffit de regarder la tonne de copie de plexi). C'est donc pour ça que c'est également très difficile de copier un ampli' récent. C'est fabriqué en Chine, à la chaîne et assez bien fini pour le prix. C'est du tubes sauf pour les reverb.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
AceFireForce117
C'est légale. Ce sont des circuits copiés sur la plupart.
C'est de la bonne cam.
Oui il y aura certains amplis avec des varipower (à savoir la trirec).
Ils ne vont pas copié tout les amplis sur demande

D'ailleurs le 6262 est une copie du 6505/5150

Va sur leur site tu auras plus d'infos

Concernant la simulation et l'analogique il me semble que c'est de l'analogique. En tout cas pour en avoir posséder un pendant 2 ans (je crois ^^) Le son y est. J'ai eu le 6262, le clean et la reverb sont même mieux que sur le 6505 et 5150. Par contre la disto est quand même un poil meilleur sur les peavey. Alors pour le prix... le choix est vite fait
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Bonjour à tous ,
Je vous rejoins car je viens de craquer pour le V5. Je l'ai commandé chez music store. Je cherchais un ampli pour jouer chez moi . J'ai lu pas mal de critiques , il m'a semblé être le meilleur dans sa catégorie .

j'ai un attax80 100w transistor et un DIY de 50W tout lampes (2x 12ax7 preamp , ecl82 pour la reverb à ressort 12at7 en déphaseuse et 2x 6L6GC).
Il attaque un cab de 2X12 en celestion vintage V30. Un son typé Fender très bon mais 50W à la maison c'est beaucoup trop.

Je recherchais un petit ampli pour pouvoir faire mumuse chez moi sans en faire profiter le quartier.

je pense aussi essayer le v5 sur mon cab 2X12 (8 ohms) je verrais bien ce que ça donne.
coxy-ben
hello !

je recherche quelques retours d'essais du baffles Bugera en 2*12

http://www.thomann.de/fr/buger(...)k.htm

ce serait pour le brancher sur un combo blackstar ht5, jeu à la maison...

en terme de polyvalence, sons...etc... ça donne quoi ??

merci !

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Invité
  • Invité
Je rêve ou Bugera a amélioré ses lampes ? je viens d'essayer un V22 sorti du carton plugué dans un cab et paf sur le Q un clean terrible un crunch parfait .. le gars a eu du pot ou bien ???
bonjour a tous ,

y a pas grand chose concernant le BC 30 !!! j'ai fait une recherche sur le moteur interne . Donc une petite question concernant l'EQ de cet ampli ! J'ai pas tout saisi la finesse des réglages ... et voudrai savoir si le fait qu'il n'y ai pas de réglage mid soit un problème ???

si un heureux processeur de cet ampli peut me donner sont ressenti et un comparo avec d'autre ampli (vox ac 30 par exemple .....)

Merci d'avance
fredyshred
Info d'hier soir (tard le soir)

NeoGeoFanatic dont vous connaissez les videos sur Youtube, est en pourparler pour un endorsement avec la marque Bugera

Et tout ça grâce à moi

Pour ceux qui ne le connaissent pas
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Une petite question, le V5 il a un bon petit crunch ou pas ?

Car les vidéos que je trouve montre plutôt les sons clair..

Donc faut-il lui coller une petite pedale d'OD pour atteindre un son à la ACDC ou bien le fait de pousser l'ampli a donf suffit ?

Strat' : Guit' à Jim' Hend'

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...