***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Franchement à 133€ je crois que je vais pas faire la fine bouche, surtout que c'est juste pour chez moi. J'hésite en fait avec le HT-1R mais j'ai peur que ca sonne trop moderne, je vais brancher une LP Special DC dessus.
Dreavyn25
Pierrinator33 a écrit :
Y'a du mieux c'est sur, mais mon ampli etant arrivé avec des lampes dans un etat minable (tellement rincées que qu'on voyait quasiment plus les ecritures des preampli, et celles des ampli de puissance brille de façon pour le moins... inégale.) je vais faire jouer le SAV thomann et me prendre un 6262, j'avais hésité entre la polyvalence du 333xl et mon penchant pour le voicing et grain des gros Peavey (et donc a peu près des 626x) mais je vais pas me leurrer, je suis surtout joueur de hard/metal et ça me correspond mieux. La différence de prix va me permettre d'investir dans d'autres effets que mon X3Live...

Merci a vous en tout cas.

Sa dépend de ce que tu appelle "métal"... Faut vraiment pas ce basé sur le son d'un Peavey 6505 parce que malheureusement, malgré que le 626x en sois une copie, c'est le jour et la nuit... Certain réglage du 6505 seront impossible à reproduire sur un 6260.

Je suis pas un pro en la matière mais j'ai eu un 6260 et c'est donc l’expérience qui parle.

Moi j'utilise une config très métal moderne avec un accordage de porc (un gros tirant, des micros plein de grave...), et pour le petit exemple, sur mon 6505 je met la résonance à 10 et le rendu est terrible. Le problème c'est que tout ce que j'avais entendu (est que j'aimais) de cet ampli jusque la reposais essentiellement sur ce réglage, si c'est aussi ton cas, tu peux de suite oublier le 6260 qui en est dépourvu... Pour un son métal plutôt "basique" tu peux y allez les yeux fermer, le 6260 fait très bien son boulot de ce coté la.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
rollroll a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Philyon a écrit :
C'est fou, je suis en train de regarder pour un V5 et j'ai un mal fou à trouver un avis négatif sur ce combo.

Y'a des gens qui en sont pas satisfait ici ou c'est l'ampli au meilleur rapport Q/P du moment ??

Pour bosser à la maison, c'est nickel. Je le switche en O,1 ou 1W, mes oreilles me disent merci.
En jouant sur le gain, on peut avoir différentes colorations. Du bon clair au très gras.

Le seul gros défaut est le son trop crade dès que l'on dépasse 7 de gain, même en changeant les lampes, le son est gras.
Donc pas un vrai ampli lampe dans le sens où il est difficile d'utiliser le gain en saturation.

En répèt c'est un peu léger.

Je vais peut-être passer au V22, car c'est tout de même du matos qui tient la route.

tout a fait d'accord, très bon ce V5, par contre le HP sature vite quans le gain est poussé. Et pour la répète effectivement c'est léger, d'ailleur je me suis fais la même réflexion, et j'ai sauté le pas sur le V22

a) Qu'est ce que le V5 donne en sortie casque?

b) Vaut-il mieux remplacer le HP interne (si oui, lequel pour un son blues, rock 60s et 70s) ou brancher un cabinet 12" externe?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lomdelamancha
aksak a écrit :
rollroll a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Philyon a écrit :
C'est fou, je suis en train de regarder pour un V5 et j'ai un mal fou à trouver un avis négatif sur ce combo.

Y'a des gens qui en sont pas satisfait ici ou c'est l'ampli au meilleur rapport Q/P du moment ??

Pour bosser à la maison, c'est nickel. Je le switche en O,1 ou 1W, mes oreilles me disent merci.
En jouant sur le gain, on peut avoir différentes colorations. Du bon clair au très gras.

Le seul gros défaut est le son trop crade dès que l'on dépasse 7 de gain, même en changeant les lampes, le son est gras.
Donc pas un vrai ampli lampe dans le sens où il est difficile d'utiliser le gain en saturation.

En répèt c'est un peu léger.

Je vais peut-être passer au V22, car c'est tout de même du matos qui tient la route.

tout a fait d'accord, très bon ce V5, par contre le HP sature vite quans le gain est poussé. Et pour la répète effectivement c'est léger, d'ailleur je me suis fais la même réflexion, et j'ai sauté le pas sur le V22

a) Qu'est ce que le V5 donne en sortie casque?

b) Vaut-il mieux remplacer le HP interne (si oui, lequel pour un son blues, rock 60s et 70s) ou brancher un cabinet 12" externe?

Je sais pas si ça vient du V5, mais ça crache salement dans le casque, donc inutilisable chez moi.
rollroll
En effet la sortie casque du V5 est à chier, et même avec un très bon casque
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
aksak
  • aksak
Bugera V5 :

Est-ce qu'un Jensen P8R serait un bon hp de remplacement pour cet amp?

Sinon quels 8" suggérez-vous?

Quelqu'un a t'il déjà réussi à installer un 10"?

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Philyon
J'ai lu un avis sur AF, il a changé le HP par un C8R et changé les lampes par des JJ telsa, apparemment ca a été bénéfique !
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 14 Fév 2012, 15:27
me voila dans le club,

v55, lampes changées !! !! elles étaient toutes plus ou moins devenu " microphonique " si j'ai bien compris.....

reste le HP a changer, mais je ne sait pas du tout quoi prendre, mon jeu ( et mon groupe aussi ) est très éclectique, allant du funk, reggae, rock, metal( light) mais tres peu !! deux guitares me servent, une washburn ( micro emg ) et une godin LG.
si vous avez des conseils sur un hp, pas trop typé, qui permet d'être correct dans tout genre de style, car je commence a trouver la limite du hp d'origine !!
kenavo
rollroll
Féloch jx
Hamer59
Féloch !

Pour le HP, je te conseil soit un choix pour le moins classique mais toujours aussi efficace le V30 quoi qu'un peu juste niveau puissance, un Eminence Governor sinon un Eminence Legend 1258 que je trouve très bon. Le Texas Heat collerait bien au V55 même si je préfère le côté plus rond du V30.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
il vaut mieux changer le HP d'abord ou les lampes d'abord??
(les lampes fonctionnent encore bien)
Invité
  • Invité
Pour le V5 c'est la maladie des petits combos, même avec un bon HP ça sonne boxy,des qu'on les plugue dans un cab on prend la claque
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
en ce qui me concerne, je parlais du V22.
aksak
  • aksak
Philyon a écrit :
Pour info le V5 est aussi modifié par Andy :
http://www.ratvalveamps.com/bu(...)combo

Dispo sur son eBay, bon ok c'est plus cher...

Il fait du superbe boulot avec cet ampli. C'est vraiment tentant... je vais peut-être craquer pour un RAT-rodded V5.

rollroll
aksak a écrit :
Philyon a écrit :
Pour info le V5 est aussi modifié par Andy :
http://www.ratvalveamps.com/bu(...)combo

Dispo sur son eBay, bon ok c'est plus cher...

Il fait du superbe boulot avec cet ampli. C'est vraiment tentant... je vais peut-être craquer pour un RAT-rodded V5.

c'est clair!! Par contre décides toi bien avant, quand j'avais le V5, j'ai envoyé un mail chez RAT (hyper simpa le gars en passant ) et ça revenait vachement plus cher d'envoyer l'ampli pour le modifier par la suite que de le commander directement modifier via e-bay

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...