***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Jaymzzzz a écrit :
Slt, petite question :
je prévois d'ici 2-3 mois de me prendre une tête 333xl.
Jouant du metallica/satriani/guns, quel cabinet me conseillez vous?
Merci

Perso j'ai un Harley Benton 2x12 avec des V30 comme gamelles.
Ça donne du tonnerre, même sur scène en plein air.
Mais j'envisage de vendre mon 333XL et le cabinet HB (quasi neuf) pour acheter une nouvelle guitare (j'ai un autre ampli), donc ==> besoin de tunes.
Si ça t'intéresse, fais le moi savoir, y'a pas urgence, deux trois mois, je peux attendre.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Whitecityafg ça pourrait m'intéresser aussi,donc si Jaymzzzz le prend pas, contacte moi
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
T'inquiète, pour moi, tout dépendra de la vente de ma basse
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Salut a tous,

J'ai reçu il y a peu un combo 333xl

Bon, il est arrivé avec des lampes de preamp très fatiguées. (ampli neuf, je précise)

Après changement, je m'etonne du noise très présent de l'ampli.
Pour vous donner une idée, sans instrument branché du tout, ampli seul, j'ai un effet larsen sur le canal crunch avec le volume a 10 et le master a... 3.

Est-ce normal ? J'ai l'impression que mon ampli est défectueux...
whitecityafg
Wafizy a écrit :
Whitecityafg ça pourrait m'intéresser aussi,donc si Jaymzzzz le prend pas, contacte moi

OK je te mp.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Pierrinator33 a écrit :
Salut a tous,

Bon, il est arrivé avec des lampes de preamp très fatiguées. (ampli neuf, je précise)

Pour vous donner une idée, sans instrument branché du tout, ampli seul, j'ai un effet larsen sur le canal crunch avec le volume a 10 et le master a... 3.

C'est sans doutes normal avec le volume du canal a 10 ... Moi je dépasse pas le 7 quand je veux me faire entendre en groupe, augmente le master et diminue le volume

C'est peut-être aussi la faute du gain, moi je ne dépasse pas le 2
Dreavyn25
Pour ma par, après plusieurs mois de frustration, mes oreilles on dit stop... Pour être claire, je n'ai jamais réussi à avoir le son que je voulais avec le 6260.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Hamer59
Pierrinator33 a écrit :
Salut a tous,

C'est pas du tout équilibré, tu as le préamp à fond et la puissance très basse, répartis plus judicieusement, pousse bien plus la puissance.

Preamp : 3/10 et Puissance : 5 voir 6/10 - Il s'ouvrira bien plus.

A voir si ça le fait toujours ce soucis de larsen.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Y'a du mieux c'est sur, mais mon ampli etant arrivé avec des lampes dans un etat minable (tellement rincées que qu'on voyait quasiment plus les ecritures des preampli, et celles des ampli de puissance brille de façon pour le moins... inégale.) je vais faire jouer le SAV thomann et me prendre un 6262, j'avais hésité entre la polyvalence du 333xl et mon penchant pour le voicing et grain des gros Peavey (et donc a peu près des 626x) mais je vais pas me leurrer, je suis surtout joueur de hard/metal et ça me correspond mieux. La différence de prix va me permettre d'investir dans d'autres effets que mon X3Live...

Merci a vous en tout cas.
Philyon
C'est fou, je suis en train de regarder pour un V5 et j'ai un mal fou à trouver un avis négatif sur ce combo.

Y'a des gens qui en sont pas satisfait ici ou c'est l'ampli au meilleur rapport Q/P du moment ??
lomdelamancha
Philyon a écrit :
C'est fou, je suis en train de regarder pour un V5 et j'ai un mal fou à trouver un avis négatif sur ce combo.

Y'a des gens qui en sont pas satisfait ici ou c'est l'ampli au meilleur rapport Q/P du moment ??

Pour bosser à la maison, c'est nickel. Je le switche en O,1 ou 1W, mes oreilles me disent merci.
En jouant sur le gain, on peut avoir différentes colorations. Du bon clair au très gras.

Le seul gros défaut est le son trop crade dès que l'on dépasse 7 de gain, même en changeant les lampes, le son est gras.
Donc pas un vrai ampli lampe dans le sens où il est difficile d'utiliser le gain en saturation.

En répèt c'est un peu léger.

Je vais peut-être passer au V22, car c'est tout de même du matos qui tient la route.
rollroll
lomdelamancha a écrit :
Philyon a écrit :

Pour bosser à la maison, c'est nickel. Je le switche en O,1 ou 1W, mes oreilles me disent merci.
En jouant sur le gain, on peut avoir différentes colorations. Du bon clair au très gras.

Le seul gros défaut est le son trop crade dès que l'on dépasse 7 de gain, même en changeant les lampes, le son est gras.
Donc pas un vrai ampli lampe dans le sens où il est difficile d'utiliser le gain en saturation.

En répèt c'est un peu léger.

Je vais peut-être passer au V22, car c'est tout de même du matos qui tient la route.

tout a fait d'accord, très bon ce V5, par contre le HP sature vite quans le gain est poussé. Et pour la répète effectivement c'est léger, d'ailleur je me suis fais la même réflexion, et j'ai sauté le pas sur le V22
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois que je vais craquer pour le V5 également, pour une utilisation en appart et laisser la tête marshall au local de repet'. Avec une pédale en façade on doit pouvoir avoir des crunchs, old school mais pas trop mal.
You can kiss my axe !
Philyon
Franchement à 133€ je crois que je vais pas faire la fine bouche, surtout que c'est juste pour chez moi. J'hésite en fait avec le HT-1R mais j'ai peur que ca sonne trop moderne, je vais brancher une LP Special DC dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...