***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
55w c'est largement suffisant. Je me demande franchement pourquoi les fabricant font plus, parce que ça sert vraiment à rien d'avoir plus que ça. Même pour une grosse scène => t'es repiqué sur la sono.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Oui c'est vrai, donc je vais faire un tour du côté des v55
EDIT: il est super mais juste un truc : sur thomann il coûte 50€ plus cher que le 6260 XD
gradlon29
GreenPistols a écrit :
Oui c'est vrai, donc je vais faire un tour du côté des v55
EDIT: il est super mais juste un truc : sur thomann il coûte 50€ plus cher que le 6260 XD

comme je t'ai dit sur l'autre topic, le grain du 6260 ne conviendra pas du tout à ton style de musique, c'est vraiment un ampli typé gros métal.

de plus,le son que tu recherche est généralement plus obtenu par l'ajout d'une pédale de disto dans un ampli, que par le son lead d'un ampli à lampe . je suis du meme avis qu' Hamer59 et Sitael concernant la puissance. 30, 50 watts, c'est largement suffisant.
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Cher quand même le Trirec :/ Domamge qu'il ne soit pas dans la même gamme de prix que les autres :'(
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Hamer59
Wafizy a écrit :
Cher quand même le Trirec :/ Domamge qu'il ne soit pas dans la même gamme de prix que les autres :'(

2,5 à 3 fois moins cher que la Mesa quand même. On ne peut pas tout avoir pour pas cher et comme je dis ‎"Certains croient pouvoir s'acheter un voyage pour la lune avec le budget d'un ticket de métro".
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Le 6260 c'est pas une copie du 5150 de chez Peavey ? Du coup ça serait typé hard rock à la Van Halen / Metal non ?

Enfin de tte façon + de 50w c'est abusé. (Dit celui qui à un 1960 XD XD)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
La puissance a plusieurs utilités en réalité. Déjà de headroom, quand on veux un beau clean a relativement haut volume, 50W sont bienvenue. Ensuite les basses. En effet, un ampli 200W auront plus de basse et plus présente, c'est pour ça que les ampli typé métal gros palm mute type triple rectifer sont aussi puissant ! Enfin, certaines lampe nécessite de grosse puissante ( notamment les KT88 il me semble )
Hamer59
Il y'a une question du puissance, certes. Mais aussi de conception... Et je pense que pour le style de musique qu'il joue, un 30/50w sera le plus adéquat.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

gradlon29
Sitael a écrit :
Le 6260 c'est pas une copie du 5150 de chez Peavey ? Du coup ça serait typé hard rock à la Van Halen / Metal non ?

Enfin de tte façon + de 50w c'est abusé. (Dit celui qui à un 1960 XD XD)

effectivement, j'ai jamais trop compris d'ailleur que ça venait de VH ce genre d' ampli ( quand t'entend le grain ) on dirait que ça a plus fait le bonheur d'amateur de gros thrash et de death. ( à voir les videos sur youtube ) et pour les artistes il me semble que Machine Head et Arch Enemy (entre autre.).. joue sur le 5150 ou 6505.
alexdreamx
La trirec ne devait pas être au point car vu le retard d'un an que les infiniums ont pris et la trirec depuis quelle doit sortir,un coup ils en mettent en ligne en vente ,un coup ils l'enlèvent c'est pas très bon signe.
Jaymzzzz
Slt, petite question :
je prévois d'ici 2-3 mois de me prendre une tête 333xl.
Jouant du metallica/satriani/guns, quel cabinet me conseillez vous?
Merci
Hamer59
alexdreamx a écrit :
La trirec ne devait pas être au point car vu le retard d'un an que les infiniums ont pris et la trirec depuis quelle doit sortir,un coup ils en mettent en ligne en vente ,un coup ils l'enlèvent c'est pas très bon signe.

Les délais se rallongent... Forte demande ?

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ou problème de conception...?
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Ou problème de conception...?

Possible aussi... Ne sait-on jamais, surtout qu'il y'en a du bordel là dedans...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...