***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
fredyshred a écrit :
edgy9 a écrit :
fredyshred a écrit :
ayé ayé ! J'ai enfin mon Bugera V22

Quel est ton avis sur cet ampli?

Ben l'ayant acquis en Aout..Il tient vachement la route en clean. La disto est pas top et je penses qu'une changement de tubes sera nécessaire. Mais bon, je joues avec une Boss power stack pour un son plus "marshallesque".

cool, je cherche un pur son clair, j'attends le miens là, qui va etre livré semaine prochaine.... can't wait!
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
OrganicWah a écrit :
Salut, je suis à la recherche d'un ampli à lampe petit et pas trop puissant pour jouer chez moi.

Je ne veux pas me prendre la tête avec les réglages et je n'ai besoin que d'un bon crunch donc le Bugera V5 semble être un bon plan, surtout à ce prix là

Je ne peux pas le tester près de chez moi don je viens ici pour vous demander il est correct

Très bien le V5 pour 130€ neuf, je l'ai eu mais je suis bien plus satisfait de mon Laney Cub10. un poil plus cher (quoi que payé 135 en okaz) mais c'est mieux (mais pas de reverb)

EDGY : tu seras pas déçu par le clean du V22
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Hamer59 a écrit :
KevFender a écrit :
OrganicWah a écrit :
Salut, je suis à la recherche d'un ampli à lampe petit et pas trop puissant pour jouer chez moi.

Je ne veux pas me prendre la tête avec les réglages et je n'ai besoin que d'un bon crunch donc le Bugera V5 semble être un bon plan, surtout à ce prix là

Je ne peux pas le tester près de chez moi don je viens ici pour vous demander il est correct

RollRoll en avait un, il faisait très bien son boulot mais son hp de 8" n'était pas à la hauteur. en le branchant dans un HP de 12" , on avait vraiment plus de profondeur, ça respirait !.

+1, sans même le brancher dans un 12" directement, changer le 8" pour un de qualité (Celestion, Eminence, Jensen ou Weber) pour pas cher (Un peu moins de 50 balles) avec un jeu de lampe correct (EHx, JJ ou Sovtek). Tu as un ampli terrible ! Sinon regarde le Vox AC4TV (y'en a même d'occise à vendre sur le forum) qui lui est monté en Celestion 10" et avec Atténuateur de puissance, j'en ai eu un longtemps, j'ai adoré cet ampli. Le Bugera V22 est un peu plus gros mais offre une palette sonore super riche, et reste néanmoins très docile à la maison.

+1 si le poids (et le prix) te gêne pas le V22 est extra.
Il sera surement chez mon père donc pour en jouer 2 heures deux fois par mois pas envie de mettre plus de 150...

Et puis ça me permet de découvrir Bugera et qui sais, pourquoi pas après explorer un peu plus la marque
Strat' : Guit' à Jim' Hend'
PurposeMaker
AceFireForce117 a écrit :

Vivement qu'il soit dispo !!
rollroll
OrganicWah a écrit :
Il sera surement chez mon père donc pour en jouer 2 heures deux fois par mois pas envie de mettre plus de 150...

Et puis ça me permet de découvrir Bugera et qui sais, pourquoi pas après explorer un peu plus la marque

Disons que tu cherche juste à comforter ton choix
Tu peux y aller pour l'usage que tu donnes et même un peu plus , je l'ai eu, et j'ai pas été déçu, et depuis je suis avec le V22 et RAS (mis à part les lampes d'origines )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
munik
  • munik
  • Special Cool utilisateur
bon je lorgne sérieusement sur une 1960 infinium...

les 150W sont domptables facilement avec le nouveau master volume?
Hamer59
munik a écrit :
bon je lorgne sérieusement sur une 1960 infinium...

les 150W sont domptables facilement avec le nouveau master volume?

Théoriquement, oui surtout avec le Master PPIMV.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
gradlon29
les hp bugera, son vraiment à la ramasse, voici ce que j'ai trouver sur youtube.
( le premier hp testé est le bugera vintage )

&NR=1

pour ceux qui disent que les hp bugera se raprocheraient un peu du V30. euh là je comprend pas, tellement c'est le jour et la nuit (je suis pourtant pas fan du v30) mais toujours est t'il que pour le coup je le prefere plus que largement.
bon, le mois prochain je vire ces heresies d'hp bugmerda de mon 333 xl.
gradlon29
pour ma part ce sera un G12t75 coupler avec un autre, ptete finalement quand meme un V30. vu qu'apparament le mariage des 2 serait ideal pour du métal. à voir.

ce qui m'embette par contre, c'est que le G12T75 est casi introuvable d'occas en 8ohm. j'ai pas envie de me prendre la tete avec le rodage, et encore moins de le payer une centainte d'euro neuf.
rollroll
@Kev:

Colles lui un celestion Greenback ou un vintage au cul, tu verras que t'aura le son que tu aimes T'es à +- 125-130 € la baffle
Hamer59
rollroll a écrit :
@Kev:

Colles lui un celestion Greenback ou un vintage au cul, tu verras que t'aura le son que tu aimes T'es à +- 125-130 € la baffle

Le Eminence Governor ou Private Jack plutôt (ils sont des copie de V30 et de GB), le Greenback est trop short niveau puissance (même si j'adore cette gamelle, je la préfère couplée en 2x12" pour qu'il accroche les 60w, comme dans mon AC30C2).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Hamer59 a écrit :
rollroll a écrit :
@Kev:

Le Eminence Governor ou Private Jack plutôt (ils sont des copie de V30 et de GB), le Greenback est trop short niveau puissance (même si j'adore cette gamelle, je le préfère en 2x12" pour qu'il accroche les 60w).

ouais pas faux. Maintenant sur 1x 12" en 20-50w maxi c'est loin d etre degueu hein ?! Dans ce cas un peu plus jouer sur le master pour faire crache la gamelle et la ca le fait !

Maintenant je ne me souviens pas avoir eu l occaz d entendre le governor ou le private.
Perso si je devais change je prend le vintage ou le meme hp que dans le bassman.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...