***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Parce que s'il était écrit "5 Ohms mini" tu ne serais pas venu poser la question

??? ce qui veut dire ?
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
+1 pour le magician, on en parle pas assez !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Sitael a écrit :
Lol tiens ça vaut quoi les cabs bugera ?

Star Wars 7 et 8 sont de super films.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 19 Juil 2011, 11:21
Je me posais "presque" la même question, car j'en suis au choix du cab pour mon prochain V55.
Pas de pitié pour les croissants !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Je n'ai pas pu comparer avec un autre baffle, mais je le trouve très bien pour ma part.

J'ai encore tout d'origine ( lampes de la 333XL et le baffle ) et je trouve que ça sonne déjà bien.
simondice
j'avais une question bête, je peux ?

bon je cherche un petit ampli à lampe pas cher, du coup bugera ça m'a l'air tout à fait adapté.

je pense craquer pour le 6262, mais alors que j'allais commander sur toto, j'ai vu que la version combo coutait 5€ de plus... j'ai pas de baffle, et je comptais jouer directement dans mon torpedo; vu que je joue essentiellement à domicile, mais vu la diff de prix, je me dis why not le combo.

la fameuse question : y a une différence entre la version tête et combo ? ou j'aurais la même chose au final ?
Hamer59
simondice a écrit :
j'avais une question bête, je peux ?

bon je cherche un petit ampli à lampe pas cher, du coup bugera ça m'a l'air tout à fait adapté.

je pense craquer pour le 6262, mais alors que j'allais commander sur toto, j'ai vu que la version combo coutait 5€ de plus... j'ai pas de baffle, et je comptais jouer directement dans mon torpedo; vu que je joue essentiellement à domicile, mais vu la diff de prix, je me dis why not le combo.

la fameuse question : y a une différence entre la version tête et combo ? ou j'aurais la même chose au final ?

Si tu comptes jouer que sur le Torpedo, prends la tête, avec le combo, c'est plus lourd, si tu le revends, c'est une autre galère...

Sinon pas de différence notable concernant la tête et le combo.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
simondice
ok, je vais prendre le combo alors. Je vais jouer essentiellement sur le torpedo en fait, mais je voudrais pas me priver de quelques boeuf sympas. J'ai été sur-équipé pdt longtemps, la j'ai plus rien à part mes grattes et un pod, du coup je vais switch sur qqch de symple.

une autre question à bête.

Si je pars sur un combo 6262, et que je prend un autre ampli, version tête, je peux bêtement brancher ma tête sur les hp du combo ?
rollroll
simondice a écrit :
ok, je vais prendre le combo alors. Je vais jouer essentiellement sur le torpedo en fait, mais je voudrais pas me priver de quelques boeuf sympas. J'ai été sur-équipé pdt longtemps, la j'ai plus rien à part mes grattes et un pod, du coup je vais switch sur qqch de symple.

une autre question à bête.

Si je pars sur un combo 6262, et que je prend un autre ampli, version tête, je peux bêtement brancher ma tête sur les hp du combo ?

normalement oui juste faire gaffe a l'entre que tu utilisera. Au debut je branchais la tini sur le hp du v55 combo de kev et pas eu de soucis.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Hello !
J'ai reçu il y a quelques jours une 333xl, j’attends toujours d'avoir de quoi me payer le baffle qui l'accompagnera, ce qui ne devrait pas tarder...
Mais malheureusement, je m'aperçois que le cab que je zieutais n'est plus en stock chez les amis de woodbrass. (blackstar artisan 212 à 448€)
Sachant que je comptais profiter du paiement en 3X, et que mon budget se situe sous les 500€, qu'est-ce que vous me conseillerez ?
Prendre mon mal en patience et attendre que le stock se refasse ?
Aller voir ailleurs en espérant le trouver a peu près au même prix ? (et dans ce cas où le trouver?)
Me tourner vers un autre cab équivalent en V30 (lequel ?)

J'en peux plus c'est trop frustrant d'avoir la tête chez soi et de pas pouvoir la faire hurler.....
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Voilà à quoi ça sert d'acheter une tête au luxembourg a 340e sans avoir le baffle ...

Sérieusement, un bon rapport qualité prix avec des V-30 est le harley benton G212.

Je vais (sans doutes) m'acheter un 333 et je compte m'acheter ce baffle là (198 € neuf chez thomann !).

C'est un 2x12 V-30 mais il est conseillé de faire 2-3 ajustement pour avoir un meilleur son : - Virer la mousse au fond du cab
- reboucher les jointures (colle, silicone, ...)
- changer les câbles d'alimentation (optionnel - personnellement je ne le ferais pas)
- mettre du vernis (optionnel aussi - je le ferais pas non plus mais peut-être plus tard).

Donc voilà, je pense qu'avec ton bugera 333xl et ce baffle, tu peux déjà avoir un très bon son pour un TRES TRES bon rapport qualité/prix

Si tu peux me dire plus tard si tu en es satisfait car je compte m'acheter le 333 et je trouve que le boost ne sert pas a grand choses et de plus n'ayant pas assez d'argent pour le xl ^^.
Proge
  • Proge
AreNow a écrit :
Voilà à quoi ça sert d'acheter une tête au luxembourg a 340e sans avoir le baffle ...

A acheter le baffle un mois plus tard ?

Pour le harley benton je sais pas, je suis pas convaincu, si en plus il y a des choses à refaire dessus, et si faut le changer au bout de quelques mois pour avoir quelque chose de meilleure...
Au moins avec le blackstar, y'a rien a y retoucher et ya de quoi faire pour un moment...

AreNow a écrit :

Si tu peux me dire plus tard tu en es satisfait car je compte m'acheter le 333 et je trouve que le boost ne sert pas a grand choses et de plus n'ayant pas assez d'argent pour le xl ^^.

J'y manquerais pas !
AreNow
  • AreNow
Je te conseillerais de regarder quelques avis

Le G212 est presque le prix des 2 HP seuls et de plus, les 2 choses a faire essentiellement sont très simple à faire !

Personnellement, je trouve que bidouiller dans le matos est très intéressant.

Mais fait ton choix je ne te force pas
Proge
  • Proge
J'aimais bien le fait que le BS soit livrer av housse et roulette aussi...
Je vais regarder de plus près ce qui se dit sur le harley benton, mais bon même si il y a pas grand chose à retaper, je doute être équipé pour faire quoi que ce soit, a part retirer la mousse lol
AreNow
  • AreNow
Proge a écrit :

Pour le harley benton je sais pas, je suis pas convaincu, si en plus il y a des choses à refaire dessus, et si faut le changer au bout de quelques mois pour avoir quelque chose de meilleure...
Au moins avec le blackstar, y'a rien a y retoucher et ya de quoi faire pour un moment...

Ca me fait rire car bugera n'est pas ce qui est le meilleur question durabilité ^^.

Mais la mousse c'est simples à retirer et pour les jointures, tu n'as pas besoin de grand chose sais-tu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...