Flying Tiger a écrit :
ben voilà , c'est ce que je disais. bienvenu dans le monde ou l'on change de voiture tous les 5 ans et de telephone tous les ans et ou on trouve ca normal. bienvenu dans le monde de l'obsolescence programmée et du consommable à 300 euros. Le probleme du bas de gamme c'est sa constance. on peut choper un tres bon numero en effet, mais la norme c'est de faire un consommable pas trop cher qui imitera les grands et marchera le temps que ca marchera.
j'ai un vox ac30 c1 c'est fabriqué en asie aussi, mais quand tu l'ouvres, tu n'y vois pas la meme chose. c'est clean, les soudures sont de bonne qualité, les materiaux te restent pas dans la main, le tolex, les poignées, les potards, tout est propre et de bonne facture. fabriqué en asie ne veut pas dire bas de gamme.
mais quand le cahier des charges est d'imiter les "grands" en divisant le prix par 3, et en tablant justement sur des gars qui seront deja super content au bout de deux mois de pas avoir claqué une lampe, ben
you get what you paid for..mais faut arreter avec les gfs, les c77 les behringer et bugera; oui, quand il y a une difference de prix, y a une difference tout court, le platine au prix du plomb ca n'existe pas, meme si on essaie tous les jours de nous le faire croire.
maintenant on peux etre tres content d'acheter un truc qui va durer ce qu'il durera , parce qu'il sonne bien et fait son boulot. chacun son truc; c'est l'epoque qui veut ça. moi quand j'achete un truc, c'est pour qu'il dure 20 ans; meme si je le revends au bout de 3. je supporte pas d'acheter du kleenex, je trouve qu'on me prends assez comme ca pour une vache à lait sur les choses pour lesquelles j'ai pas ou peu de choix. donc sur tout le reste je me rattrape.
Combien de temps en moyenne, vous gardez/garderiez une fender custom shop ou un JCM 800 de 78? 5 ? 10, 15 ans, combien de temps en moyenne vous gardez un bugera, une classic vibe ou un delay behringer? 1 an? 6 mois, voir 3 avant qu'il finisse dans la rubrique achat/vente? Mon sentiment c'est qu'on achete pas un truc pareil pour sa qualité ni meme parce qu'on en a besoin, mais pour faire une bonne affaire.. "wow, l'ampli de la mort qui sonne et il vaut meme pas 250 euros" , et il s'en vends des containers la dessus. et deux mois apres on les retrouve en section vente. C'est pas cher => on fait une bonne affaire supposée, on achete. c'est carrement une maladie ici.
C'est sur que la variable fiablilité là , n'est pas a l'ordre du jour. Choisir ce genre de produits, c'est plus pour moi plus un point de vue que de reels arguments pour ou contre ou fiable/pas fiable. ceux pour qui c'est un critere comme moi te diront de pas acheter, ceux qui s'en tapent vont fustiger les premiers en les traitant de snobs. Les premiers seront content de pas avoir acheté et les seconds seront content d'avoir acheté.
Du coup, à la question plus haut qui etait " bugera c'est fiable?" j'aurais tendance à dire, "A pirori non, mais on s'en fout, disons on peut s'en foutre"
j'ai failli acheter un v22, qui sonne super bien, mais c'est pour ces raisons là, et pour la gueule cheap du tolex et des boutons, pour le discours "ambigue-mais-qui-veut-pas-perdre-une-vente" du boss de mon mag, et parce qu'il me semblait evident que cet ampli passerait pas noel 2015, que je l'ai pas pris.
Je suis entièrement d'accord avec toi et je partage ton point de vue, seulement comme dit avant moi, c'est une question d'argent mais à court terme surtout ! Maintenant c'est la loi du "tout, tout de suite !"
Par contre je m'en fout absolument que sur les 333 les plaques sur la façade avant sont en plastiques et que les boutons le sont aussi. C'est le son que je veux f**k the rest