tu as donc biffé les mentions inutiles et il reste "frimeur".
j'extrapole pas je reponds sur un point precis à qq chose que j'entends trop souvent, et pas seulement dans le monde de la musique. j'extrapole d'autant moins que je suis d'accord sur d'autres points avec toi:
tu achetes un bugera comme ampli "relai" qui finira assez vite dans le forum vente. bon ben oui, je ferai surement comme toi, tu sais tres bien ce que tu va faire avec et ce que tu pourras en tirer. ca irait d'ailleurs plutot dans le sens de ce que je dis .
en revanche, si on oublie ta diatribe sur ce qui est "honteux", tu y va quand meme un peut fort quand tu dis "Bugera permet d'avoir un ampli sans debourser 3000€ injustifié." y a quand meme 99% du choix disponible entre ces deux poles là. on achete pas un bugera que parce qu'on peut pas se payer un ampli à 3000 euro.
de meme:
les gens achetent un bugera parce que c'est pas cher et que le son est loin d'etre mauvais.point barre Point barre, tu va vite en besogne. j'en parlais avant, je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est loin d'etre aussi simple et j'ai aussi un autre avis. dis que,
toi tu l'achetes pour ça, là ok, mais "les gens"...
Citation:
Faut pas deconner et arreter avec ce terme obsolence a tout bout de champs
Obsolescence. ben c'est pourtant bien de ca dont je parle, et c'est on ne peut plus approprié dans le cas present.
Citation:
Bugera devrait pas exister?
qui a dit ça?? c'est pas impossible qu'un jour, et pour les memes raisons que toi, je m'en paye un..
Citation:
et mesa boogie qui nous revends ces amplis faits à la chaine genre dual rectifier à pkus de 2500€, c'est pas une honte ca
j'en sais rien, je suis pas chef comptable chez mesaboogie, et donc je considere une fois de plus pas ça comme honteux, tout simplement parce que j'en sais rien, du pourquoi et du comment ( attention à la vague de " ils sont en or leurs amplis?, tu payes la marque, l'importateur empoche un max, moi je pense que c'est parce que"...) ..
Ce qui l'est pour moi, honteux ( pour reprendre ce mot que tu sembles apprecier,
) c'est d'acheter quoi que ce soit, que ca soit cher ou pas cher, qui te pete dans les pattes le lendemain ou ne fait pas ce pour quoi il est concu. on peut objecter que l'on paie pour ce que qu'on a, mais personne ne paie pour rien, et la vraie arnaque, c'est de foutre , ne serait-ce que 2 euros dans un jouet en plastique qui marchera 3 heures, meme si ca n'est que 2 euros.