***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
miousikoss a écrit :
Donc d'après toi le v22 ou le v55... mis à part la puissance c'est un peu le même?

je suis vraiment blues, blues rock, hard rock mais pas métal quoi, c'est pour ca que je m'orientais vers un V22 mais si tu me dit que le v55 peux faire la même chose pourquoi pas!

J'ai pu tester que le v5 en magasin, donc difficile de me faire un avis.

Je vais surement me laisser tenté par le v55 alors... je vais y réfléchir!

As tu lu ce que j'ai écrit plus haut ?

Le V55 sonne très Fender Hot Rod et le V22 sonnent très Vox/Marshall.
Les deux sont très polyvalents et donc ce petit comparatif situe plus réellement le créneau de chaque ampli.
L'un pour les sons à l'ancienne britanniques et l'autre pour ceux plus outre-atlantique de tonton Léo F.

Le V22 sonne assez Led Zep', AC/DC, Beatles, Bluesbreaker, Stereophonics, Oasis, U2, Hank Marvin, Pink Floyd, Radiohead, Paw

Le V55 plus Bruce Springsteen, Dire Straits, Brian Setzer, Jack White, ZZ Top, Black Keys, Triggerfinger, Tornadoes, Trace Adkins, John Mayer, Josh Homme(avec une OCD et une Fuzz-face / Big Muff) ...etc
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
obdar a écrit :
Et ça pourrais pas le faire de prendre un V55 et l'amener chez un tech' pour le retuber en EL34 et retrouver un son d'avantage anglais ?

Autant acheter un V22, la note sera plus salée pour le V55 modifié.
Et bon, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Je n'ai pas dit que c'est impossible, juste que c'était plus judicieux de partir sur un V22.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Je dis pas le contraire, un V22 ( en EL 84 il me semble ) sera toujours bon, et moins galère. Juste qu'en cette période de crise des V22.. Et ça peut être chouette, c'était juste une remarque dans l'air
Hamer59
obdar a écrit :
Je dis pas le contraire, un V22 ( en EL 84 il me semble ) sera toujours bon, et moins galère. Juste qu'en cette période de crise des V22.. Et ça peut être chouette, c'était juste une remarque dans l'air

Mouai, c'est pas faux, mais bon c'est coûteux.
Autant acheter une dose de patience

Ou déjà essayer le V55 stock pour avoir un vraie idée et que les futurs acquéreurs soient fixés. Cela dit... Les V22 et V55 sont tout à fait complémentaire.
J'ai eu un coup de coeur pour le V55 dés son premier essai, il y'a 1 an.

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Hamer59 a écrit :

Le V22 sonne assez Led Zep', AC/DC, Beatles, Bluesbreaker, Stereophonics, Oasis, U2, Hank Marvin, Pink Floyd, Radiohead, Paw

me faut donc un V22
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hamer59
Comme ça c'est réglé, même si je te conseille tout de même de jeter une oreille au BC30... Je l'ai essayé (voir quelques posts avant), il rentre pile dans ce style de musique, tu rajoutes quelques pédales et tu couvres presque tout. (TS9-like - SD1 - Rat et Reverb)

rollroll
et bien je reviens d'un petit Jam de chez kevfender, biensûr avec le V22; qui a été littéralement monopolisé par Kev Il a pu tester ça avec ma wha et ma Big muff sur un petit air d'hendrix...J'peux vous dire qu'il a aimé le salopiaux M'enfin, il faisait quand même un peu la fine bouche en parlant d'un son qui lui correspondrait mieux avec le V55
Avec une strat ça sonne superbement bien (j'avais pas encore eu l'occas de tester, mais bien )

Bref, c'est encore tout nouveau tout chaud pour moi, mais comblé avec ce V22
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
KevFender a écrit :
hihihihihihi je fais pas la fine bouche lol
c'est juste que le 55 a un son plus gras et donc je prefère. cela dit, ça ferai largement avec un v22 retubé en 6l6 mais voila le v22 est porté disparu lol

Euh

Le 55 a un son plus sec que le son gras et rondouillard du 22. Je doute que les 6L6 soient montables dans un V22 (Les tubes octal et tubes noval ont très différents et n'ont pas les mêmes sockets)

A toi voir.

PS : N'oublions pas le BC30.

Hamer59
KevFender a écrit :
ah merde je pensais que ct les memes socket .....

quand au son bah tu me fait douter là lol j'avais tester le 55 en mag et 1h apres le 22 chez rollroll et je trouvait le 22 plus criard que le 55 .....

peut être du au fait que ce n'était pas le meme environnement

C'est surtout que le 22 utilise des EL84 qui donne ce son un peu Harsh.
Le 55 est plus équilibré mais plus sec sans être criard. Un grain Fender.

L'environnement joue beaucoup et est souvent négligé, une grande pièce vide avec les murs en placo ne sonnera pas pareille qu'une petite, meublée avec une moquette murale...

Ca fait douter hein ?

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Hamer59 a écrit :
Comme ça c'est réglé, même si je te conseille tout de même de jeter une oreille au BC30... Je l'ai essayé (voir quelques posts avant), il rentre pile dans ce style de musique, tu rajoutes quelques pédales et tu couvres presque tout. (TS9-like - SD1 - Rat et Reverb)

ba le BC pour moi il est tros gros trop puissant et sans doute trop chere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
La trirec a l'air vraiment démentielle quand on aime le grain rectifer mais franchement, vu les soucis sur les mesa, sur le bugera j'espèrerais pas faire du long terme dessus :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...