***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
miousikoss a écrit :
Qui vend un Bugera V22 ???

MOI!!!1250 € FDP OUT
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
miousikoss
I take it!

Non sérieusement c'est chiant de trouver cet ampli en ce moment... j'en ai vu un sur woodbrass a 239 euro fdp in, neuf et garanti ! mais il ne l'on pas avant mars -_-'
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
rollroll a écrit :
miousikoss a écrit :

MOI!!!1250 € FDP OUT

tu ferais un prix pour un pote?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon j'ai besoin de vos conseils

voila decors
j'ai deux ampli guitare, un marshall JVM 205 que j'adore mais je peux pas le pousser donc le HP bouge pas assez pour etre exploité
j'ai aussi un harley benton que j'aime beaucoup mais je vais m'en serapé. Pourquoi? parceque impossible d'avoir de la disto sans rajouter une pedale et je voudrais un truc plus plug n play

je veux pas me ruiner pour le remplacer donc je me tourne logiquement vers bugera

j'ai pu entendre le V5 de rollroll et j'ai bien accroché y'as moyens de faire beuacoup de bruit avec

c'est donc ce V5 qui m'interressait au debut surtout qu'il a une reverbe et que je joue toujours avec de la reverbe et aussi l 'attenuateur integrer mais un seul canal donc pour passer de clean a disto faut bidouiller les potards, pas pratique quand on fait un cover

donc je me suis dit et pourquoi pas un V22 il a tout deux canaux reverbe un son bien vintage, seulement 22W ca fait beaucoup

donc mes questions: est ce que le HP du V22 vibre assez pour s'exprimer dans une utilisation " sans deranger les voisins dans un immeuble recent donc assez bien isolé?

ca feras pas double emploi avec le marshall ? ( je pense que le V22 doit etre un peu plus vintage que le marshall mais je l'ai pas essayé)

bref je sais plus trop quoi prendre V5 ou V22

merci a vous
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
KevFender
il y a aussi un attenuateur sur le 22
et oui je joue pas mal sur le 22 de rollroll et je peux t'affirmer qu'i tourne nickel a volume de pet de mouche
ce qui est bien au 22 c'est le master général vraiment hyper précis.
malheureusement il se fait rare... voila pourquoi je me tourne vers le 55 ( qui a un son plus marshallien au passage )
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Le V55 c'est pas une espèce de copie du fender hot rod en amélioré ?
obdar
  • obdar
Etonnant mais pas moins intéressant. Il a l'air de toute façon assez chouette
rollroll
akrobat a écrit :
rollroll a écrit :
miousikoss a écrit :

MOI!!!1250 € FDP OUT

tu ferais un prix pour un pote?

Attends oui 1250 FDP in

si non pour ton choix entre V5 et V22, pour avoir (et avoir eu) ces models, je pense que le V5 devrait le faire pour l'utilisation que tu veux en faire...Et aussi que le V22 n'est pas prêt d'être dispo, puis quand il le sera, le prix risque de faire changé d'avis plus d'un gratteux

@Kev: Je pense que l'attenuateur est en fait une passe sur l'utilisation des lampes, triode/pentode, de mémoire quelqu'un l'explique un peu plus haut ici même (mais ça doit remplir +- le même rôle en fait )
miousikoss
Bah le v5 ne me tente pas trop, puis si l'idée de jouer en groupe me viens, et je pense que ca sera le cas cette année ( nouvelle résolution... ) le 5 watt ne suffira pas.

Et pourquoi tu parle d'être déçu une fois le v22 disponible?

edit: si quelqu'un vends le sien...
rollroll
Parce que j'ai crue comprendre qu'il y a changement d'importateur, woodbrass il me semble, et qu'ils ne pratiqueront plus des prix si attractifs. donc...Il est possible d'être déçu par le prix du busin, pas par le son hein!

M'enfin, le temps nous le dira
Hamer59
Si tu hésites entre un V22 et V55, dis toi que le premier sonne très anglais entre (Marshall et Vox) et le second sonne bien plus américain (Fender Hot Rod revu et corrigé), l'écart de prix n'est pas énorme, le V55 peut fonctionner en triode (comme le V22) et donner pour 22w (au lieu de 55w). Il a tous les aspects techniques identiques (mis à part le type de lampes et le caisson plus volumineux) au V22.
Le V22 a l'avantage de proposer un son très british surtout avec un son clean très rond chaud et suave, avec une demi caisse c'est un bonheur, avec une Telecaster ou une LP c'est tout aussi bon.
Le V55 sonen plus piqué, plus sec avec une dynamique plus apparente, un poil plus compressé. Le bonheur pour le Fender-lover fauché...
Perso avec mes Gretsch, j'ai retesté un V22 et un V55 (chez GXperts), c'est assez complémentaire au final.
Les son blues/rock et rock 60's sortent sans forcer du V22, ceux plus Country, rockabilly et rock garage (même rock rock sudiste à la ZZ TOP) sont le rayon du V55 (bien qu'il peu aller loin dans le Hard Rock).

De mémoire vous pouvez essayer sur les votre mes réglages :

V22
Clean Canal Normal
Clean à 6,5 - Bass à 4 - Mediums à 6 - Aigu à 6 - Présence à 7 et Reverb à 5 avec le Master à 4 (j'aime jouer fort)

Crunch Canal Bright
Gain à 4 - Volume à 4,5 - Bass à 5 - Mediums à 7 - Aigus à 4 - Présence à 8 et Reverb à 4 - Master Volume à 4.

V55
Clean Canal Bright
Clean à 6,5 - Bass à 4 - Mediums à 4 - Aigu à 6 - Présence à 6 et Reverb à 7 avec le Master à 4 (son très Rockab' et pour distorde un peu, une petite TS9 fait l'affaire)

Crunch Canal Normal
Gain à 4 - Volume à 4,5 - Bass à 5 - Mediums à 7 - Aigus à 4 - Présence à 8 et Reverb à 4 - Master Volume à 4.
Si on met le boost - Baisser le gain à 3 voir même 2,5 et monter le volume à 7.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
miousikoss
Donc d'après toi le v22 ou le v55... mis à part la puissance c'est un peu le même?

je suis vraiment blues, blues rock, hard rock mais pas métal quoi, c'est pour ca que je m'orientais vers un V22 mais si tu me dit que le v55 peux faire la même chose pourquoi pas!

J'ai pu tester que le v5 en magasin, donc difficile de me faire un avis.

Je vais surement me laisser tenté par le v55 alors... je vais y réfléchir!
obdar
  • obdar
Et ça pourrais pas le faire de prendre un V55 et l'amener chez un tech' pour le retuber en EL34 et retrouver un son d'avantage anglais ?
Hamer59
miousikoss a écrit :
Donc d'après toi le v22 ou le v55... mis à part la puissance c'est un peu le même?

je suis vraiment blues, blues rock, hard rock mais pas métal quoi, c'est pour ca que je m'orientais vers un V22 mais si tu me dit que le v55 peux faire la même chose pourquoi pas!

J'ai pu tester que le v5 en magasin, donc difficile de me faire un avis.

Je vais surement me laisser tenté par le v55 alors... je vais y réfléchir!

As tu lu ce que j'ai écrit plus haut ?

Le V55 sonne très Fender Hot Rod et le V22 sonnent très Vox/Marshall.
Les deux sont très polyvalents et donc ce petit comparatif situe plus réellement le créneau de chaque ampli.
L'un pour les sons à l'ancienne britanniques et l'autre pour ceux plus outre-atlantique de tonton Léo F.

Le V22 sonne assez Led Zep', AC/DC, Beatles, Bluesbreaker, Stereophonics, Oasis, U2, Hank Marvin, Pink Floyd, Radiohead, Paw

Le V55 plus Bruce Springsteen, Dire Straits, Brian Setzer, Jack White, ZZ Top, Black Keys, Triggerfinger, Tornadoes, Trace Adkins, John Mayer, Josh Homme(avec une OCD et une Fuzz-face / Big Muff) ...etc
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...