***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AceFireForce117
La pédale de volume dans la boucle agit comme un potard de volume de guitare.

J'étais très sceptique au début quand j'ai appris que Bugera est la "sous marque " Behringer mais sérieusement rien à voir avec tout cela. C'est de la bonne cam.
Les seules problèmes que j'ai vu sont liés au lampes pas à l'ampli en soi même.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai gardé ma tête 1960 en tout et pour tout 1 mois...jusqu'à ce qu'il y ait des coupures importantes de volume et que le vinyl ne se décolle de la façade... Retour à l'envoyeur direct !
De retour !
Hamer59
Les problèmes sont souvent liés aux lampes, perso je l'avais complètement retubé en EHX 2 semaines après l'achat. Le son était bien meilleur et je connais ces lampes. On est plus à l'aise.
Et quand tu vois ce que le mien a pris dans la tronche (2 répètes par semaines pendant 1 an et de la scène aussi). Le mec qui me l'a racheté lui en fait voir tout autant et est toujours là. Bien sûr il a qu'un an mais déjà vu ce qu'il a pris , c'est déjà pas mal.

C'est clair cest pas un JCM800 ou un JTM45 d'époque mais bon, ce sont de bons amplis et qui valent leurs prix.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Voilà j'ai bricoler la volume box, mais aucun effet. Pourtant il me semblait d'avoir copier le schéma. Elle est bien à mettre dans le boucle d'effet (send/return)? Ca m'embêterai de payer une volume box, au prix que celle-ci ma coûter.
Hamer59
jeje_borat a écrit :
Voilà j'ai bricoler la volume box, mais aucun effet. Pourtant il me semblait d'avoir copier le schéma. Elle est bien à mettre dans le boucle d'effet (send/return)? Ca m'embêterai de payer une volume box, au prix que celle-ci ma coûter.

Tu activée la boucle ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hey hey sacrée boucle d'effet! Merci Hamer59, c'était donc ca, le bypass. C'est 100 fois mieux que cette pédale de volume, et j'en est eu pour 5 euros en tout à peu près.
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Faut quand même faire un joli boitier, et vu mes talents artistiques
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Joli boîtier? Moi j'ai pris le plus petit (carré de 5cm de côté ou un truc du genre) alors avec le potard au milieu, pas besoin de déco.
obdar
  • obdar
Bah au moins des graduation histoire de. Et des flammes, c'est toujours chouette des flammes
Honnêtement, peu importe le boitier, on pourrait prendre une boite d'allumette, ce qui compte c'est ce qu'elle procure. En plus le boitier c'est ce qui coûte le plus cher chez un marchand d'électronique.
obdar
  • obdar
Je sais évidement que c'est le plus cher et qu'on s'en fiche. Mais c'est toujours plus solide et plus joli quand même
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Faire ça quoi?
Ce qu'on recherche c'est faire saturer les lampes de préamp, et pour ça un master c'est la solution de base.
Faire saturer le poweramp n'a pas grand intérêt. De plus l'atténuateur c'est pas transparent, enfin un son atténué est plus ou moins compressé.
AceFireForce117
bah justement les lampes de puissance ne sont pas pris en compte donc on n'a pas vraiment un son correct à bas volume ?

"Avec une volume box, l'ampli de puissance est très peu sollicité, il fonctionne quasiment comme un ampli puissance de sono ou hifi: dans sa zone linéaire, sans colorer le son. Avec un atténuateur de puissance, on peut pousser l'ampli de puissance à fond et détourner ce flux de puissance dans une charge morte, le HP ne traduisant qu'une partie du signal. Là, on exploite également la coloration apportée par l'ampli de puissance (mais toujours pas celle qui vient du HP, lequel a un rôle non négligeable dans le son à condition de jouer à un volume significatif)."
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...