***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KevFender
MrGarrison a écrit :
bjeje a écrit :
AceFireForce117 a écrit :
rollroll a écrit :
bjeje a écrit :
Un creux ?? Ou ça un creux ??

Sais pas moi

Oh MON DIEU

Celui qui a pigé m'explique parce que moi là heuuuuu

je pense qu'il a du croire que tu ecrivais "sais" au lieu de "c'est"
alors que tu contractais le "je" de "j'sais pas moi"

j'ai tjs pas compris la blague du creux

c'est celui de la porte ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur

Ca part en coui**e là !! Il faut recentrer le débat...heuuu, quelqu'un sait où on en était ?
De retour !
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
KevFender a écrit :
pour répondre a la quesion sur la fiabilité, je dirais juste :

il faut ecarter le probleme des lampes. meme chez les plus grandes marques, les lampes peuvent pété durant le transport ou ont un défaut !
sinon j'ajouterai que ceux qui achetent du marshall n'achetent pas pour la fiabilité mais pour le prestige et un peu pour le son

Je pense que souvent c'est pour le son PUIS la marque... ( hors MG, haze ou je sais pas quoi... )
[/img]http://img828.imageshack.us/img828/9888/dsc02262e.jpg[/img][/img]

Voici une petite photo du matos, plug and play and... bouche tes oreilles :p
SickLameAndLazy
Tu devrais ponter les canaux, tu n'en aura qu'un son plus modulable et dense, ce qui sera encore plus... "bouche tes oreilles"
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Hamer59
Oh le beau brin !

Après cet instant de bonne humeur... bravo pour ce stack Bugera 1960, ça a de la gueule et je peux te dire que ça sonne !
Petite astuce, pense plus tard à mettre une volume box et pour reprendre SickLameAndLazy, pense aussi à patcher tes canaux (avec un mini jack)
Il sera plus souple et sonnera à tous les volumes.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
infra blues
je ne veux en aucun cas polluer ce fil de discussion,je suis tres interessé par un V22,mais il semblerait que ces amplis ont de gros problemes de fiabilité,apparement ces amplis sont revendus tres vite pourquoi??????

j'ai eu; a force de recherches l'occasion de discuter "en live" avec un ex possesseur de bugera qui me l'a totalement deconseillé,qui a eu des le debut des problemes de fonctionnement; et avec toutes les miseres du monde,il se l'ait fait reprendre par bugera.

on m'a suggere plutot le hugues et kettner 25th anniversaire.

a voir comme ca .et parait il ca sonne bien;mais qu'en est il exactement de bugera?????
SickLameAndLazy
Bah moi plus de 6 mois d'utilisation et toujours aucun pb et j'en ai jamais eu...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
infra blues
SickLameAndLazy a écrit :
Bah moi plus de 6 mois d'utilisation et toujours aucun pb et j'en ai jamais eu...

c'est pour cela que je me renseigne,car fabriqué par beringher,la confection semble tres legere,mais bon,tous les avis sont bon a prendre en compte
Pour le volume box je compte m'en fabriquer une, d'après ce que j'ai pu voir pas besoin de connaissances en électronique pour en faire une, c'est 2 entrées jacks reliées chacune à un potentiomètre. J'essaierai de faire ça cette semaine et je vous dirais si ca fonctionne bien.

Dans la notice il est indiqué que l'on peut ponter low 1 et high 2, low 2 et high
2, et que l'on se branche sur les entrées high, mais peut on se brancher sur les entrées low?
infra blues
jeje_borat a écrit :
Pour le volume box je compte m'en fabriquer une, d'après ce que j'ai pu voir pas besoin de connaissances en électronique pour en faire une, c'est 2 entrées jacks reliées chacune à un potentiomètre. J'essaierai de faire ça cette semaine et je vous dirais si ca fonctionne bien.

Dans la notice il est indiqué que l'on peut ponter low 1 et high 2, low 2 et high
2, et que l'on se branche sur les entrées high, mais peut on se brancher sur les entrées low?

attention en aucun cas ca ne sera un attenuateur,j'en ai fabriqué une ,ca marche ,mais bon ,les lampes ne sont pas solliciteés,donc le rendu a bas regime,n'est pas ce qu'il devrait etre,c'est plus un gadget qu'autre chose,comparé a un attenuateur qui lui dissipe la puissance,mais qui vaut entre 200et 500euros.
SickLameAndLazy
infra blues a écrit :
attention en aucun cas ca ne sera un attenuateur,j'en ai fabriqué une ,ca marche ,mais bon ,les lampes ne sont pas solliciteés,donc le rendu a bas regime,n'est pas ce qu'il devrait etre,c'est plus un gadget qu'autre chose,comparé a un attenuateur qui lui dissipe la puissance,mais qui vaut entre 200et 500euros.

Euh... bah apparemment non

Edit: ou t'as pas compris le principe...
- Bobo Parisien -
Hamer59
infra blues a écrit :
jeje_borat a écrit :

Comparons ce qui est comparable, la Volume Box est un Master Volume externe , rien de plus. Elle se met dans la boucle et permet de faire saturer le préampli sans tuer tout le monde autour de soit. Schéma identique à tous les amplis avec Master Volume (hormis PPIMV). C'est pas vraiment un gadget.
L'atténuateur c'est autre chose, perso je n'aime pas pour ce genre d'ampli, le rendu est trop étouffer je trouve, bref, je ne vais pas m'étaler plus que ça.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
AceFireForce117
La pédale de volume dans la boucle agit comme un potard de volume de guitare.

J'étais très sceptique au début quand j'ai appris que Bugera est la "sous marque " Behringer mais sérieusement rien à voir avec tout cela. C'est de la bonne cam.
Les seules problèmes que j'ai vu sont liés au lampes pas à l'ampli en soi même.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...