***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Citation:
shadowsfan
Posté le: 13 Mar 10, 19:54 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Non ,ce n'était pas le fusible (c'est la première chose à laquelle j'ai pensé) .

En plus il était sur 0.1Watt !

Je l'ai changé mais l'ampli ne s'est pas rallumé. En plus il sentait le chaud (pas vraiment le brûlé)0.
Il est reparti chez euro....
J'attends des nouvelles

Pas de bol ça

J'ai fait quelques videos de quelques secondes chacunes, avec les différents réglages sur le V5, dont l'atténuateur, et mes trois pelles, sur les mêmes accords, je les mettrais en ligne ici même dans quelques temps (une fois que je les aurais téléchargé de la cam au Pc et du Pc sur tutube )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Seth Rotten
je suis allé essayer quelques amps au bouclard de mon secteur et yavais pas mal de BUGERA, de mémoire au moins quatre ou cinq.

du coup j'ai testé la 333 histoire de voir ce que ça valait vraiment, et pas via des vidéos pourries. Ben c'est pas mal pour le prix. C'est à dire qu'elle coute 600 euros et qu'elle vaut le prix qu'on paye, ni plus, ni moins. Le rapport qualité prix est bon, je n'achèterai jamais cet ampli mais pour qqn qui n'a pas trop de sous et qui veut un truc correct à lampe, je pense que c'est mieux qu'un VALVEKING.

J'ai essayé le 6506 de PV juste après, et je trouve que le BUGERA est aussi bon, ce qui veut surtout dire que c'est le PV qui est trop cher pour ce qu'il est. Par contre j'ai préféré de loin le single recto que j'ai essayé à la meme occasion.

pas de miracle donc, mais malgré tout une marque correcte, par exemple pour quelqu'un qui souhaiterait démarrer sur du hi gain lampe sans claquer direct 1000 euros.
AethelBridd
J'entre également dans le club avec mon petit Bugera Vintage 5 acheté la semaine dernière. Il est vraiment très bien (exactement ce que je cherchais) si on met à part les lampes Bugera que j'ai changées presque illico.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
rollroll
Féloch Free
t'as mis quoi comme lampes dedans
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
AethelBridd
rollroll a écrit :
Féloch Free
t'as mis quoi comme lampes dedans

Merci ) En fait j'ai mis des Mesa Boogie 12AX7 et EL84 (quoique j'ai aussi une 12AX7 Electro-Harmonix dans le tiroir). Ce n'est peut-être pas du NOS mais au-moins je n'ai plus la microphonie des Bugera.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Yes !! ca y est j'ai craqué pour un V22 !!!!
franchement, je suis deja amoureux de cet ampli (faut dire que le precedent etait un line6...)

Simple question, j'ai quelques pedales d'effets (delay par exemple)
que me conseillez vous? plutot le brancher entre la guitare et l'ampli ou utliser la boucle send/return ?

merci
Hamer59
rv.camus a écrit :
Yes !! ca y est j'ai craqué pour un V22 !!!!
franchement, je suis deja amoureux de cet ampli (faut dire que le precedent etait un line6...)

Simple question, j'ai quelques pedales d'effets (delay par exemple)
que me conseillez vous? plutot le brancher entre la guitare et l'ampli ou utliser la boucle send/return ?

merci

Je te conseille de mettre tout ce qui est effet de modulation dans la boucle d'effet, surtout les delay et réverb qui sonnent mieux dans cette config, à la limite si tu n'es pas sûr, teste soit dans la boucle soit en façade et retiens la solution qui te parait la meilleure au niveau rendu.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
merci Hammer,
en tous cas je suis reellement ravi de cet ampli...
bonne soiree
  • Publié par
    yacaa
    le 20 Mar 2010, 17:22
Salut à tous, heureux propriétaire d'un V5 depuis aujourd'hui, j'aimerai lui adjoindre une pédale de disto. A lampe ? On m'a parlé des pédales Blackstar (Ht Dist, Ht dual ...), des pédales Vox ... C'est pas donné ces bébettes ! Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
A+
salut a tous!! nouvel heureux possesseur d un 333xl combo acheté 350eu d occas dans un etat quasi neuf, j en suis super content! pour le prix, je vois pas vraiment ou j pourrais trouver mieux! fx loop, equa sur chaque canneaux, presence, reverb, noise gate, boost(xl)! de plus, je peux jouer dans ma piaule a 3plombes du mat avec un tout lampes 120w j pensais pas cela possible. on peut vraiment jouer en sourdine et le son de l amplis me va carrement!!

par contre, n ayant pas de notice, j aurrais voulu savoir un truc!!

j ai derriere l amplis, un reglage d impedance 4/8/12 homs! j y connais franchement rien mais en y regardant je l ai vu poser sur 4homs et je me demande si c est bien bon! j ai l impression, qu il devrait etre sur "internal" donc sur 12homs!!

qui peut me dire???

ps, j ai regardé sur le net voir si je trouvais une tof de la face arriere qui m indiquerais sur quelle position je doit le mettre mais je n ai rien trouvé!!!

grand merci a Hammer59 pour ce topic pas mal du tout et tres sympa!!

Salut!
philling
urostukidoji a écrit :
j ai derriere l amplis, un reglage d impedance 4/8/12 homs! j y connais franchement rien mais en y regardant je l ai vu poser sur 4homs et je me demande si c est bien bon! j ai l impression, qu il devrait etre sur "internal" donc sur 12homs!!!

Problème; à ma connaissance, le 12 ohms pour un HP, n'existe pas !
C'est 4 ou 8 ou 16 !
Par contre, si tu as une position "internal speaker", c'est celle-ci.
Ne joues pas sur un ohmage inférieur en passant par les HP d'origine, tu risques des ennuis !
Si ton ampli était positionné sur 4 ohms, c'est sans doute que l'ancien proprio avait un baffle externe en 4 ohms.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
yo! autant pour moi c est du 16 et non du 12!!! je l ai depuis une semaine et je joue sur 4homs!! ca crains un peu peut etre non??? mais bon ca marchais!! je viens de faire la rectif et suis passé sur 16homs!!!

merci! salut!
Hamer59
Urostukidoji, y'a pas de quoi, amuse toi bien avec ce 333XL. Dans le style, ça sonne vraiment bien.

Yacaa, comme pédale à lampe, tout dépend de ton budget et du son que tu recherches, tu en as quelques une que j'adore :
- EHx English Muff
- Blackstar HT Drive
- Behringer VT999 (à faire évoluer avec une lampe correcte)
- Vox Bulldog / Big Ben.

Sur le V5, j'ai beaucoup aimé :
- EHX English Muff
- EHX Big Muff
- Ibanez TS9
- Vox Bulldog
- Danelectro Cool Cat Overdrive et Transparent Overdrive
- Fulltone OCD
- Fender Blender Custom

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
philling
urostukidoji a écrit :
yo! autant pour moi c est du 16 et non du 12!!! je l ai depuis une semaine et je joue sur 4homs!! ca crains un peu peut etre non??? mais bon ca marchais!! je viens de faire la rectif et suis passé sur 16homs!!!

merci! salut!

Autant pour moi, sortir en 4 vers des HP avec un ohmage sup, çà ne craint pas.
Par contre, sortir en 16 vers des HP avec un ohmage plus faible, risque de te faire griller ton transfo de sortie.
L'idéal étant quand même; sortie ampli et HP, même ohmage !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un au dessus nous dis qu'on peut jouer avec ces amplis (6260 et 333) de 120w a volume d'apart, c'est vrai ce mensonge? Dommage qu'ils aient pas mis une sortie line/mute comme sur le V5 q:
salut! perso je comfirme pour le 333xl 2x12 combo, on peut jouer en appart comme avec un 15w marshall a transi!

et question pedale j utilise dans la fx loop une satchurator vox, et une amt dt2! j ai egalement un vox tonelab se mais je ne l ai pas encore branché! a savoir meme si quelqu un a fait l essai, ou il le branche(fx loop ou sortie imput classique entres l amp et la grate) et comment il branche le tonelab(sortie send return ou mono imput)????

pour la satchurator, j avouerais qu avec le son crunch et lead de l ampli, j en ai pas vraiment besoin!!!
j utilise une ibanez js100 monté en dimarzio fred en bridge et paf pro manche!!
moi qui joue beaucoup de rock de satriani, vh, acdc, aerosmith ect... le son de l ampli est carrement excellent!! je n ai rien a redire a cet ampli!
franchement j avais un peu peur de ne pas pouvoir l exploiter dans une piaule mais, si, je peux! prix/son/versatilité/noise gate/equa sur chaque canal/presence/reverb tres sympa/fx loop avec volume entrée/sortie!

j ai eu un marshall 8040/vs100r/micro stack 15w zack wilde et dernierement un peavey windsor 15 w qui commence a deconner!

et serieusement ca fait qu une semaine que je l ai et c est deja le meilleur amp que j ai jamais eu et si demain je joue dans une grosse salle, je sais que j ai les watt derriere pour!! et je l ai payé d occas 350eu alors que demande le peuple??!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...