Je n'ai pas pu essayer l'ampli autant que je l'ai voulu, car vendu à un client, qui entre temps l'avait réservé ferme, lui sans l'essayer. (comme quoi, il s'en vend bien quelques un).
Sur ce j'arrive, juste le temps avec l'amabilité de l'acquéreur de le brancher quelques minutes,
Donc pas le temps de tester, juste des impressions...
....au demeurant positives, comme ça, j'ai trouvé les sons clairs jolis, des sons plutôt ronds, plutôt dans l'esprit Marshall mais pas du tout Fender. Je veux dire qu'il m'a semblé que cet ampli ne délivrait pas des sons brillants ou cristallins, on est plus dans les sons "ronds", "mats".
Par contre, je n'ai pas trouvé qu'il était excessif dans les aigus, après coup, je ne sais pas trop ou il en était dans ses réglages, mais comme ça, il ne m'a paru "pire" qu'un Blues Junior, équilibré.
Quelques instants sur les sons "crunch" qui m'ont paru très bons. Comme ça, j'ai trouvé même que c'était excellent dans ce domaine.
En fait, j'ai trouvé très sympa comme sons, je ne sais si cela vient des réglages de l'ampli, les sons que j'en ai sorti sont pour moi dans la veine de Neil Young ! J'ai trouvé un timbre à la "On the Beach" ! Ce n'est peut être qu'une impression, mais c'est bien que je lui trouve un timbre comme ça, ça le me fait apprécier.
Je l'ai essayé donc plutôt à bas volume, et ça fonctionne bien, du point de vue de la puissance, il me semble que cet ampli répond parfaitement pour un usage hybride entre la maison et le club. Il est d'évidence conçu pour cet emploi. Là, c'est génial. Trop d'ampli lampes sont nuls à bas volume.
L'aspect ne donne pas le côté solide du Classic 30, autant le Classic 30 fait "musclé" que le windsor fait un peu fragile.
ça c'est en fait le défaut que je lui trouverai le plus, pour ma part, je serais prêt à donner 150 euros de plus, pour avoir un peu plus de solidité perçu, à côté on avait un Hughes et Kettner, ça respire le solide, il faut dire que pour ce dernier, c'est du made in Germany et non in China. J'ai un Bogner Alchemist made in China, il tient le choc ! Donc je m'inquiète pas de trop...(par contre le Hughes & Kettner que lui j'ai pu essayer à loisir demande d'être ouvert, excellent ampli pour la scène, pas pour la maison, donc non pour le HK).
Je l'ai trouvé assez bien pour prendre rendez vous Vendredi afin d'en essayer un que le gars fait rentrer pour moi, il m'a dit si il te plaît tu l'auras pour toi, sinon pas de soucis, il remplace le modèle que je viens de vendre. En fait, je le trouve attachant avec une personnalité qui donne envie de l'acquérir, il possède une vraie personnalité, il sonne bien.
Voilà, dites moi si vous avez les mêmes perceptions au niveau de la "coloration" des sons clairs, pour le crunh, je le trouve pour ma part très académique. je n'ai pas poussé au delà, ne voulant abuser de l'heureux propriétaire.
Donc, j'attends avec vive impatience Vendredi pour en dire plus, mais mon avis, ça devrait le faire
PS/ Je m'aperçois que cet ampli est en vente aussi bien chez Thomann, Woodbrass que DV247, et d'autres par correspondance, plutôt bon signe pour la fiabilité, à mon avis ces boîtes l'auraient éliminé si il posait trop de soucis de sav.