greenback a écrit :
8O hé bien ,y a qui doute de rien
je veut bien que l'ampli soit sympa mais de la a en faire des éloges et de dénigrer les autres amplis (le class 5 s'en prend plein la figure!!).perso le class 5 est vraiment loin mais trés loin au dessus du lot.le seul reproche est cette foutue vibration (pas sur le mien!!).au fait,il y a plein de guitariste qui ne sont pas du forum et qui achete quand même le class 5....c'est fou,non?
comme quoi,les forumers qui ont pignon sur rue ça fait pas tout.
bonne continuation avec votre petit peavey fort sympatique.....
Comme tu dis bonne continuation avec "votre" petit.. Je prens un peu pour moi, ça me fâche pas ! J'assume donc je te réponds, Je te dirai déjà une chose, avec ce petit Peavey, déjà un bon point aucun de nous déplore des vibrations sur ce Windsor Studio, c'est déjà ça !
Pour ma part je dénigre rien, je ne dis pas qu'il est au dessus de tout.
Perso, le combo au dessus de tout, loin, très loin au dessus, je ne dirais pas, because tout existe dans la nature et il en faut pour tous les goûts et tout à sa place.
Le Marshall Class 5, je le connais peu, je ne le critique pas, il répondait pas de toutes façons à l'usage que je voulais, car il se contrôle pas à faible régime comma le Peavey, sur le Peavey on a d'origine un atténuateur, c'est hyper sympa.
Reste le son, pour moi et pour d'autres, le Peavey propose aussi le son dit "british" un peu à la "Marshall".
Cela dit, je connais de vrais spécialistes qui apprécient aussi ce Peavey et des magasins qui sont connus pour leur éclectisme et leurs goûts "underground" le proposent à la vente...
Pour moi, je pense que le Peavey est un combo "alternatif", un choix un peu osé comparativement à ce qui est le plus souvent présenté en magasins.
Malgré tout, je me félicite de ce choix iconoclaste, il complète bien ma panoplie, à 280 euros ! je le trouve fantastique, (au point que je vais à l'avenir m'intéresser de plus près à la gamme Peavey pour les "gros" modèles" car j'avoue que je suis très agréablement surpris)