Den33 a écrit :
C' était de l' ironie politico/idéologique.
Ne cherche pas à comprendre, tu as largement le temps.
:mdr:
Si c'est comme ça, je ne renseignerais plus la case "date de naissance" !
Citation:
D' un autre coté vu la réputation de l' ampli je comprends que les essayeurs et/ou possesseurs ne prennent pas trop de risques.
Tu as raison (encore une fois) mais si ils viennent faire un tour sur ce topic, ils doivent se rendre compte que lorsqu'il marche, il est vraiment super satisfaisant, et ce, pour tous les utilisateurs. me trompe-je ?
Citation:
Si les éléments te satisfont tels quels, pas la peine de te ruiner dans des upgrades. Et puis ce qui me convient ne te conviendra pas forcément. A la limite fais toi ces économies surtout si tu es tenté par le 15VR (comme j' ai pu le lire par ailleurs). Faudra d' ailleurs que j' en trouve un à tester ...
Ils me satisfaisent beaucoup, mais à bas et moyen volume. Quand j'ai l'occasion de le faire respirer un peu, il devient un peu trop accés sur les aigues. Mais bon, c'est rare, et en ce moment, je rêve de la version Epiphone de la Black Beauty (celle avec 3 micros
) et je tente de ne pas faire trop de dépenses futiles.
Le 15VR je suis intéréssé, mais sans perspectives d'achats. Enfin achats proches. Eventuellement pour laisser à l'année dans une résidence secondaire dans un coin assez humide, donc mauvais pour le tout lampes. Mais bon, je n'en ai ni le besoin, ni réellement l'envie. Cette maison sans ampli me permet de travailler la folk.
Citation:
Je n' ai pas cette impression de souffle avec le mien (peut-être le HP ? ). A coté de mon VJ que j' ai ressorti du "grenier" ce week-end, il est étrangement silencieux.
Ah bon ?
Le mien est vraiment bruyant. Etrange.
A quoi cela peut il être dû ? Plus probablement au HP ou aux lampes ?
Ou tout simplement à ma guitare ?
Ah bah non, ça souffle, même débranché...
Penses-tu qu'une vidéo puisse t'aider à "voir" le "problème" ?
Citation:
C' est essentiellement un effet de marque. Il y a 2 canards boiyeux dans le petit monde conservateur des guitaristes Francais : Ibanez (même si ca s' arrange un peu) et Peavey.
C'est vrai
. Je suis, je ne sais pourquoi, assez réticent au sujet d'Ibanez. Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec Peavey. il parait qu'aux US, c'est LA marque de dépannage ! :mdr:
Mais c'est vrai que la fabrication est assez aléatoire, j'entends très très souvents des gens qui ont eu des "explosions" dans leurs Valvekings
...
Citation:
Il n' y a pas plus d' effet d' usure avec ou sans le stand-by enclenché. Quel que soit le cas la tension filament est toujours de 6,3 volts. Par contre la consommation électrique n' est pas la même (et oui il faut penser à la planète).
Ah bon, je pensais que le Stand-By réduisait la tension, justemment en ne laissant passer que 6.3V. Ainsi en Stand-By, pendant un certain temps (inférieur à 30 min, je me suis renseigné) les lampes ne s'usaient pas.
Cette personne doit se tromper
.
Citation:
Pour le larsen que tu décris, j' ai le même. Mais moi j' adore.
Il faut cependant être à fort volume pour le déclencher. Il est particulièrement marqué avec mon AS93C (quart de caisse). C' est un peu mieux avec des micros non capotés et de "marque" (di marzio air classic). Mais et même si le phénomène est moins marqué, il est aussi présent avec ma télé (avec ou sans capot sur le micro manche.
Un autre élément (surtout si le larsen se maintient en baissant le volume) à prendre en compte : la microphonie d' une voire des 2 lampes de préamp. La plus sensible étant la V1 puisque située juste à coté de la membranne du HP.
Je pense m'être mal exprimé, ça m'étonne que tu puisses l'aimer !
C'est plus un sifflement, très aigue, qui fait (très) mal aux oreilles. Et il ne survient que quand le Gain et le Master sont à fond, que ma guitare soit tournée ou non vers l'ampli, que je joue ou non, et il me semble qu'il continu même sans la guitare branchée, je réessaierais demain pour te dire
!
Mais ma guitare étant une 1/4 de caisse, absolument pas isolée, et avec des micros que l'on peut qualifier de bas de gammes (mais que j'adore, pour RIEN au monde je ne les céderais !), si le sifflement s'arrete lorsque la guitare n'est pas branchée, je saurais d'où vient le problème.
Là encore, une vidéo pourrait-elle t'aider à comprendre le "prolème" ?
Si ça ne t'embête pas trop bien sur !
J'ai une autre 12AX7 en réserve, je tenterais d'échanger les lampes, on ne sait jamais.
Den, ta passion pour la recherche de vieilles lampes, comment est-ce venu ?
Et comment fais-tu ? En traquant sur e-bay ? Par le bouche à oreilles, en magasin etc; ?
Je ne demande pas ça pour te piquer les idées :mdr: , juste pour me renseigner !