Second retour rapide à propos de mon Blues King 10. J'ai pu le tester dans des conditions différentes de chez moi : accompagné par mon ami bassiste, tranquillement installés dans son home studio (tellement grand que plutôt que 'home studio', je pourrais carrément dire 'studio'...). Bref, j'ai pu pousser l'ampli plus que chez moi et explorer les modes 'boost' et 'drive'.
Toujours ce même constat : un clean superbe quand on n'active aucun des deux switchs. C'est magnifique, avec du 'caractère' (que j'ai du mal à définir avec des mots...). Avec les deux autres modes, on 'salit' ('crunchise' ?) un peu le son avec le boost et on le tord avec le drive... En fait (mais est-ce une impression subjective ?) on arrive vite à sa faire un son... Led Zeppelinien
J'ajoute à ça que l'ampli semble bien accepter les pédales. J'apprécie énormément l'action des deux bandes d'égalisation. Le réglage des aigus est génial et permet vraiment de 'sculpter' le son...
La reverb fait son job (chez moi, elle reste maxi au tiers de sa course, et chez mon pote avec la basse en accompagnement,je l'avais un peu plus poussée...)
Et je le redis : le master volume est d'une efficacité redoutable !
Bref, vous l'avez compris, j'adore cet ampli !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...