Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
fabh a écrit :
Easyrom a écrit :
Tu arrêtes un peu de flanquer des bûches dans la chaudière de notre gas ?

3300 euros le 1X12, ça te calme un peu ?

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
fabh a écrit :
Easyrom a écrit :

Carrément
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Easyrom a écrit :

Une paille !
Doc Loco
In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Janv 2024, 10:47
.... ça se passe de commentaires ...
Maxcreed
Effectivement, ça se défend bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
craig elho
Salut à tous,
Question aux possesseurs de Supro.
J'en suis à mon second Supro. D'avord un Blues King 10 ett depuis ce matin un 1605 R (Surpo 64 Reverb).
Est ce que les amplis de la gamme Supro sont naturellement riches en basse?
Sur le Blues King je devais je pense les mettre à 1/4 et les aigus aux 3/4 pour un son clair correct. Avec le 64 reverb, c'est pire. en mettant aigu et basse à midi, j'ai carrément un son sourd.
Il n'y a aucune brillance. C'est même un peu mou.
Je les ai testé à plusieurs positions (en bas, sur élevés) différentes inclinaisons, même constat.
Je joue avec 2 Gibson (Les Paul et ES) et une Fender Strat, le ressenti est le même.
Y a des possesseurs de ces amplis?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Jim Morrison
J'ai un Blues King 10 comme toi. Mais pas le même ressenti. Les basses sont bien présentes c'est vrai, mais pas de manque de brillance. Si je mets les switchs pour avoir le son le plus clean, je mets les aigus et les basses à 1/2. Et c'est nickel. La reverb, 1/3 max
Sur le Supro je joue principalement avec une Reverend Charger 290
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
craig elho
Jim Morrison a écrit :
J'ai un Blues King 10 comme toi. Mais pas le même ressenti. Les basses sont bien présentes c'est vrai, mais pas de manque de brillance. Si je mets les switchs pour avoir le son le plus clean, je mets les aigus et les basses à 1/2. Et c'est nickel. La reverb, 1/3 max
Sur le Supro je joue principalement avec une Reverend Charger 290

Ok merci
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Doc Loco
Nouveauté: un modèle signature pour l'excellent TYLER BRYANT.

Basé sur son Black Magic Reverb qu'il utilisait déjà en concert, mais avec des modifications importantes: une paire de 5881 pour plus de headroom et de puissance (+/- 35W au lieu de la vingtaine d'origine) et une modification du canal 1 avec addition d'une bright cap, afin d'obtenir un surplus de brillance sur ce canal, le deuxième restant le traditionnel canal du Black Magic.

Cette deuxième modification est bienvenue car les deux canaux du BM d'origine étaient semblables au point d'être quasi indistingables, et donc les additonner ne faisait qu'augmenter le gain, mais sans possibilité de moduler son son.

In rod we truss.

Bluesycat
Ca fait un moment que le BM me fait de l'oeil et cette version à l'air vraiment cool ...
Easyrom
  • Easyrom
Doc Loco a écrit :

Basé sur son Black Magic Reverb qu'il utilisait déjà en concert, mais avec des modifications importantes: une paire de 5881 pour plus de headroom et de puissance (+/- 35W au lieu de la vingtaine d'origine) et une modification du canal 1 avec addition d'une bright cap, afin d'obtenir un surplus de brillance sur ce canal, le deuxième restant le traditionnel canal du Black Magic.

Cette deuxième modification est bienvenue car les deux canaux du BM d'origine étaient semblables au point d'être quasi indistingables, et donc les additonner ne faisait qu'augmenter le gain, mais sans possibilité de moduler son son.

Sympa en effet !
Ce ne sont pas plutôt des 6L6 sur son modèle ?
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sympa en effet !

Ah ben j'ai recopié ce qui est marqué dans la légende de la vidéo Supro hein
In rod we truss.

Doug_Watson
5881 ou 6L6 c'est quasiment pareil en moderne....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Easyrom
  • Easyrom
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sympa en effet !

Ah ben j'ai recopié ce qui est marqué dans la légende de la vidéo Supro hein

Et moi j'avais entendu Tyler Bryant parler de 6L6 power tubes sur la vidéo de démo... pendant qu'à l'image on voit clairement une lampe marquée 5881/6L6 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...