Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nouveauté: un modèle signature pour l'excellent TYLER BRYANT.

Basé sur son Black Magic Reverb qu'il utilisait déjà en concert, mais avec des modifications importantes: une paire de 5881 pour plus de headroom et de puissance (+/- 35W au lieu de la vingtaine d'origine) et une modification du canal 1 avec addition d'une bright cap, afin d'obtenir un surplus de brillance sur ce canal, le deuxième restant le traditionnel canal du Black Magic.

Cette deuxième modification est bienvenue car les deux canaux du BM d'origine étaient semblables au point d'être quasi indistingables, et donc les additonner ne faisait qu'augmenter le gain, mais sans possibilité de moduler son son.

Sympa en effet !
Ce ne sont pas plutôt des 6L6 sur son modèle ?

Ah ben j'ai recopié ce qui est marqué dans la légende de la vidéo Supro hein

Et moi j'avais entendu Tyler Bryant parler de 6L6 power tubes sur la vidéo de démo... pendant qu'à l'image on voit clairement une lampe marquée 5881/6L6 !
Doc Loco
Bref, comme dit Doug Watson ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Élémentaire !
Doug_Watson
C'est le problème des lampes modernes, beaucoup d'appellations pour le même produit ! j'ai eu un V4-B Ampeg à relamper. Les 7027A ylvania d'origine étaient mortes. En modernes, ben les 7027 sont des 6L6 avec juste un strap entre deux pins en plus ! Mais prix différent ! Les vraies, introuvables ou hors de prix, supportent des tensions bien plus élevées...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
cutonio
Salut tout le monde,

Je me renseigne sur les Supro Delta King 12. Je cherche un ampli assez léger et transportable avec un bon clean (plutôt Fender-ien) pour jouer en répète voire concerts (pas repiqué) et m'éviter de transporter mon AC15.
J'utilise des pédales pour la saturation.

Je lisais sur le topic qu'il ne sonnait pas très fort cet ampli. Des retours là-dessus ?

Dans ma config live, j'ai pu jouer avec un Marshall Origin 20C qui était assez puissant, un Blues Junior IV assez puissant mais un peu boxy, un Vox AC10 un peu juste.
Je suis curieux notamment si certains ont pu comparer le Supro avec un Blues Junior IV ou un Pro Junior IV.
The Trout
J'ai eu un delta king 12 et j'ai encore mon AC10.
Si tu trouves l'AC10 juste, le Supro le sera encore plus pour du clean à volume de groupe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Pour le clean et la comparaison avec le Blues Junior, voici:

The Trout a écrit :
J'ai eu un delta king 12 et j'ai encore mon AC10.
Si tu trouves l'AC10 juste, le Supro le sera encore plus pour du clean à volume de groupe.

Je suis d'accord avec ça (et je ne devrais pas puisque j'en vend un ). Je trouve justement que c'est son côté pratique à la maison qui est sa force - pour les gigs, c'est soit gig très tranquille, soit repiqué.
In rod we truss.

cutonio
Et bien merci pour vos retours rapides, ça m'évite de perdre du temps à faire trop de recherches sur ces amplis.

Reste à faire un choix entre les Fender Blues Junior / Pro Junior et le Marshall Origin.
Doc Loco
cutonio a écrit :
Et bien merci pour vos retours rapides, ça m'évite de perdre du temps à faire trop de recherches sur ces amplis.

Reste à faire un choix entre les Fender Blues Junior / Pro Junior et le Marshall Origin.

Je ne pense pas que le problème (pour la scène) soit différent avec le Blues Junior ceci dit.
In rod we truss.

• Publié par
    pattr
    le 16 Avr 2025, 09:58
Hello, j'ai utilisé un temps un Blues Junior en répète et ça manque clairement de headroom pour jouer (très) clean, même avec un batteur qui tape pas trop fort.

J'ai essayé aussi mon Supro Amulet, c'est mieux mais ça reste un peu juste aussi.
Pour la scène j'utilise un Supro Titan qui a plein de headroom, de la taille d'un blues junior mais qui pèse dans les 22 Kg.
Mr Park
pattr a écrit :
Hello, j'ai utilisé un temps un Blues Junior en répète et ça manque clairement de headroom pour jouer (très) clean, même avec un batteur qui tape pas trop fort.

Vous devez avoir un problème de fréquences et de mix alors Je n'ai jamais monté mon Blues Junior au-dessus de 4 en groupe, y compris dans des petites salles où l'ampli n'était pas repiqué à 4 (deux guitares, basse et batterie). Si je voulais un son clean de chez clean, pas de problème.
cutonio
Alors oui, je parle de son clean, mais c'est pour schématiser, si je voulais du clean très clean, je partirais sur le Roland JC40. Mais là pour le coup c'est trop clean.

J'essaye de mobiliser mes souvenirs car à part le Supro, tous les amplis que j'ai cités je les ai joués en répète + concert avec un orchestre d'une quinzaine de musiciens contenant des cuivres et des percus (sauf le Pro Junior que je n'ai emmené qu'à une seule répétition).

En effet maintenant que vous le mentionnez, le problème du Blues Junior, c'est qu'à fort volume, le côté boxy ressort beaucoup, mais je ne me souviens pas avoir rencontré de problèmes de volume (contrairement à l'AC10). Dans mes souvenirs ce n'était pas le cas avec le Marshall Origin, qui en plus a une sortie pour brancher un cab externe.
Jim Morrison
Voir ce qui existe chez Hiwatt aussi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Et sinon en changeant le hp pour un modèle au rendement plus élevé ou se brancher sur un 1/2x12 ça peut considérablement réhausser le volume.
Doc Loco
Faut que je remercie cutonio - il m'a évité de faire une grosse bêtise en vendant mon Delta King 12" ! A force d'en reparler, je l'ai rejoué en me basant sur les réglages de cette fantastique vidéo et ... impossible de le lâcher, je le joue depuis ce matin, qu'est-ce que ça sonne!

In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...