Reste que sans utiliser le boost d'un MkI c'est loin de prouter, les Mks suivant n'ont pus ce circuit mais une disto post tone-stack qui dégage du 'flux' quand mise hors fonction, à nouveau, pas de problème et l'on reste sur le même schéma électro de base... L'EVM fera tout trembler dans la pièce avec ses graves mais les basses restent parfaitement définies, d'où ma question sur les gamelles ou cabs, cf. les "vloumfs' début 80's sur les débuts du speed/trash métal où faute de volume interne suffisant pour les HPs montés dans les 4*12, on avait une réactance venue de l'enceinte et d'autre part, Fender n'en est plus à un HP qui fait pouett pouett près (sans compter que les 10", voir 8", dans la majorité des cas, je préfère ne pas en discuter, je pense que le 8" d'orgine d'un Champ ouintage subirait le même sort avec moi que celui de l'ampli de Fripp utilisé sur "Evening Star"
)
En même temps, ce n'est pas difficile de dégueulasser un ampli relativement haut de gamme.
Citation:
C'est pour celà que je chantais les louanges du Fender Vaporizer, un ampli cheap, avec des composants cheap, mais à mon sens proche des Supro d'antant justement à cause de ces "défauts"
Je doute qu'ils aient mis du tout-céramique pour la bonne et simple raison que tu ne trouves plus de céramiques haute tension avec des valeurs supérieures à 10nF, autant dire que pour une capa de 100nF ou 220nF, il te faut mettre 10 ou 22 condos en // ...
Bon, ce n'est pas du tout infaisable de reproduire un vieux Valco à l'identique en passant par ce travers, juste TRÈS chiant parce qu'au lieu d'avoir à tout casser 20 condensateurs dans un ampli cheap avec vibrato, voir vibrato+verb, vlan, faut faire des 'stacks'...
En tout cas, voir des Valcos à 1 ou 2k ou même des champs à 700€ quand ce n'est pas 1k, ça devient du grand n'importe nawak, d'autant qu'on trouvera aisément quelque Mesa stu22 ou DC2 à 550/600 et là, t'as du vrai super ampli
Et puis, si on veut la jouer cradingue, ce ne sont pas les filtres et autres fuzz au Ge qui manquent, foi d'un utilisateur EH et Moog, je n'ai d'ailleurs aucun problème pour refaire le cradingue de Satisfaction avec la muff Germanium4 dans le canal blackface du Triaxis avec le Marsh 20/20 et des EVM12/TL806! Et rien n'interdit de foutre des capas céramiques dans une Muff RI ou je ne sais quelle fuzz ou OD pour sonner crade à l'ancienne pour 3 francs six sous...
Je ne suis pas contre des appareils krawa quand ils me coutent 150/200 balles...
Citation:
Un master volume débrayable comme sur les vox de la série handwired serait vraiment un plus pour ces amplis
ça ne prend que quelques minutes pour câbler ça et un potar de chez Alpha coute 1,5€, allez, 0,5€ de câble blindé en plus...
Par contre... Tu réduit assez l’intérêt car il réside GRANDEMENT dans le fait de saturer l'ampli de puissance
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu