nonconforme a écrit :
Salut à tous,
je connais personnellement l'ensemble des interlocuteurs et même si je ne connais pas les détails précis de l'histoire (qui ne regardent que les intéressés), je pense pouvoir donner un avis.
La limite entre conseil, information et publicité est extrêmement dure à trouver et fait l'objet d'une interprétation propre à chacun.
Le fait d'acheter de la pub ne DOIT pas exonérer l'annonceur du respect de certaines règles, il en va de la qualité du forum.
J'ai déjà eu à partir avec la modération et après plusieurs tirs correctifs je pense avoir trouvé un mode d'expression qui ne fait pas trop "viendez acheter ma came", mais la tendance est forcément grande de se faire de la pub.
Je n'en veux pas à la modération quand elle rappelle à l'ordre. Même si j'apprécie Gilles avec qui j'ai toujours grand plaisir à boire un godet à l'occasion de nos rencontres, je pense que quand Kévin écrit qu'il y a eu de nombreux avertissements, Gilles doit savoir de quoi il s'agit (même si dans le cas présent le coup de semble parti un peu vite, certainement le résultat d'une accumulation).
N'oublions pas que le forum est un outil gratuit mis à disposition de chacun, et que les modérateurs et admins sont pris entre deux feux :
- les forumeurs qui gueulent (à raison) après la pub sauvage
- les annonceurs qui aimeraient bien gratter de la surface de vente en s'exprimant sur les forums
En conclusion, laissons régler en privé cette affaire démarrée en public, sans trop monter dans les tours et demander la peau de l'un ou de l'autre, les forumeurs ont besoin des deux.
Une fois la poussée de fièvre passée, je ne peux qu'imaginer le retour de Gilles dont je lis les interventions pertinentes moi aussi depuis des années.
Pour ma part tout est (bien) écrit et magnifiquement résumé après avoir lu quelques pages.
Je précise que je ne suis ni pro, ni vendeur.