loylo a écrit :
Super le site proguitar, il permet de se rendre compte ce que sont réellement tous ces amplis avec les photos de leur intérieur.
Le Z-Wreck a l'air vraiment sympa à l'écoute, tout autant que sa frabrication.
Ca tape pile dans le monocanal à la "Wreck", capable de superbe son clair jusqu'à un gros crunch limite high gain, ce qui est peu commun avec cette conception justement monocanal.
Maintenant, l'ampli n'est justement pas d'une conception sur-compliquée qui justifierait ce prix.
ATTENTION, je ne suis pas un énergumène comme on en compte par dizaine sur le forum, venant critiquer le prix des amplis sur la base des 3 composants qui se courrent après et s'attendant qu'un artisan-technicien du forum fasse le même job pour 400€. En l'occurence, je traine dans le DIY depuis suffisamment logtemps pour savoir apprécier la qualité qu'on peut supposer à la vision des photos internes de ce Z-Wreck (composants top, cablage, etc).
Néanmoins, avec la même qualité de composant et de construction, je pense qu'un tel ampli devrait tapper dans les 1500€, voir 2000€ avec le cab qui a l'air d'être en beau bois massif.
Pour finir sur le son, je rejoins les commentaires des copains sur la nécessité de pousser ce genre d'ampli à des volumes assourdissants pour avoir ce gros crunch. Par expérience, après quelques réalisations d'ampli de ce type (monocanal très polyvalent, du clean au high gain), ce gros crunch vient de la partie puissance qui sature, et plus particulièrement du PI, et non pas des tubes de puissance comme on le croit. L'ajout d'un master volume classique (pré PI) ne changerait donc rien puisqu'il faudrait le pousser à toc pour avoir le même crunch, donc volume tout aussi assourdissant.
Outre le master post PI, je pense que la solution sur ce type d'ampli est à chercher du côté du powerscaling, qui limiterait la puissance de l'ampli en ne "scalant" que le PI et les tubes de puissances. Je posterai ce que j'ai fait en ce sens, qui permet d'aboutir à des résultats inimaginables sur un ampli typé fender à l'origine, donc très clean (2 étages de préamp seulement).
Spinoo me parlait d'ailleurs de ce genre de projet sur un autre ampli typé Wreck sans master volume (chez Komet de mémoire).
Tes infos sur le power scaling m'interessent grandement ! Tu pourrais creer un topic peut être ?