Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Doom
The Setlaz a écrit :

Pour évaluer le souffle de l'ampli, on le fait guitare débranchée déjà.

Bon, je viens de faire ce test et en effet, ça souffle encore.

Mais comme je le disais, il est tout d'origine. Donc loin d'être irréprochable.
Je pense que des modif' vont s'imposer.

Niveau puissance et grain je suis assez satisfait, mais le son clair me déçoit quelque peu. J'ai lu quelque part sur ce topic que ça n'était pas irrémédiable... sinon pour le crunch/overdive j'utilise une Maxon OD9 et pour la grosse disto qui envoie je couple une Big Muff USA à cette même Maxon... Ouch!

Finalement ce que je voudrais c'est qu'il souffle moins en son clair, que le son clair soit un "vrai" son clair (pas genre Fender ou Selmer non plus , mais quand même) et changer les switchs et les connecteurs pour du tout metal...

Par contre je veux conserver les basses énormes que j'obtiens avec mon Orange PPC 412 (j'en ai les tibias qui vibrent encore! ) car je joue du metal d'obédience sludge/stoner/doom/postHxC accordé en LA et j'aime le gros son que j'ai actuellement.

@the setlaz: j'aimerai en discuter avec toi, si bien sûr, tu pratiques toujours les modif' pour les autres et que tu as le temps.
En plus je suis pas très loin, Lille.

Allez à plus pour les photos!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dr Doom a écrit :
je joue du metal d'obédience sludge/stoner/doom/postHxC accordé en LA et j'aime le gros son que j'ai actuellement.

tiens, t'aurais un myspace ou n'importe quoi pour faire écouter ça?

C'est assez marrant de remarquer que pas mal de possesseurs de Sovtek sur ce topic donnent plus ou moins dans ce genre de musique...
Dr Doom
[quote="kami94"]tiens, t'aurais un myspace ou n'importe quoi pour faire écouter ça?
Citation:

En fait notre nouveau groupe est tout frais et le batteur vient de nous lâcher ... pas le temps d'enregistrer quoi que ce soit.
Mais dès que les affaires reprennent je te mettrai au parfum, promis.
En gros mes influ' sont Neurosis, Eyehategod, Minsk, Amen Ra, Khanate, Burning Witch, Breach... bon et plein d'autres.
Notre chanteur évolue dans un registre plutôt screamo quant à lui. C'est assez sympa.

Tu l'as sans doute déjà dit ici, mais tu tapes dans quoi toi? Un lien pour du son?
Dr Doom
Oups... j'ai merdé ma manip', moi!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je comprends mieux l'accordage en LA . En tout cas hésite pas à mettre un lien quand vous aurez des choses à faire écouter

De mon côté, j'ai pas encore grand chose à faire écouter (on enregistre actuellement avec les moyens du bord), mais on tape plus dans du rock/stoner.
Enfin, j'écoute beaucoup de Sludge, Doom, Stoner et un peu de Hardcore, donc ça me fait toujours plaisir d'écouter ce qu'il se fait.
Dr Doom
JuliaCry a écrit :
Hey personne est chaud pour vendre son sovtek ?
J'en recherche un (avec 2X12 si possible :p)

Au cas où tu l'aurais pas vu:

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

Un peu cher quand même, je trouve...
monstawild
Dr Doom a écrit :
JuliaCry a écrit :
Hey personne est chaud pour vendre son sovtek ?
J'en recherche un (avec 2X12 si possible :p)

Au cas où tu l'aurais pas vu:

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

Un peu cher quand même, je trouve...

C'est même n'importe quoi...

Bientôt on pourra vendre nos bouzins au même prix que les JMP de l'époque...

Quand je pense que j'ai payé le mien 200 euros...
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Dr Doom
monstawild a écrit :
Quand je pense que j'ai payé le mien 200 euros...

200 euros c'était encore la bonne époque...
Le mien en négociant je l'ai eu à 650
Le vintage est à la mode, que voulez-vous!

Bon sinon j'ai contacté the Setlaz et mon amp risque de passer entre ses mains... ça va le faire à mon avis
The Setlaz
Effectivement, 900€... c'est abusé ... j'ai payé mon MIG-50 250€ sans débattre...
C'était l'époque ou un Marshall JCM800 2203 coutait pas plus de 550€ s'il était en bon état et les 2204 se négociait sous la barre des 450€ ....

Les Sovtek semblent suivre le même chemin (remarquez, tant mieux pour nous qui somme déjà équipé )
monstawild
The Setlaz a écrit :
Effectivement, 900€... c'est abusé ... j'ai payé mon MIG-50 250€ sans débattre...
C'était l'époque ou un Marshall JCM800 2203 coutait pas plus de 550€ s'il était en bon état et les 2204 se négociait sous la barre des 450€ ....

Les Sovtek semblent suivre le même chemin (remarquez, tant mieux pour nous qui somme déjà équipé )

c'est clair, bientot on verra que jimmy page a fait un concert mythique en 1995 et qu'il a joué sur un sovtek
Visualdistortion
Un volontaire pour décrire le son des différents modèles de MIG, avec des petites infos sympa genre le type de grain, le clean, le saturé etc s'il y'a des ressemblances avec d'autres amplis etc...

Ça serait sympa, je le mettrais en première page!
monstawild
jeromeP a écrit :
Il parait qu'on trouve des MIG60 à Caen :

@Visualdistortion : Je referai des samples de ma MIG, ça sera plus simple qu'un long discours !

Enorme!

Elle a un son pas mal en plus la gratteuse!

Et ce qu'ils font est bien aussi
The Setlaz
J'avoue bien sympa, et le son du bassiste est bien énorme aussi ! j'adore le son de ces Gallien Krueger

Dommage, les boutons d'alim du MIG-60 ne s'allume plus

Sinon, y'a du SLO-50 modded dans l'air qui se prépare par chez moi... Réalisation prévue pour été 2010 (la conception se termine..)
monstawild
The Setlaz a écrit :
J'avoue bien sympa, et le son du bassiste est bien énorme aussi ! j'adore le son de ces Gallien Krueger

Dommage, les boutons d'alim du MIG-60 ne s'allume plus

Sinon, y'a du SLO-50 modded dans l'air qui se prépare par chez moi... Réalisation prévue pour été 2010 (la conception se termine..)

A quand la marque "The Setlaz Fulltube Amplification"?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...