Pour l'Eventide, clairement avoir un delay Eventide pour moins de 500€, c'est limite grotesque tellement c'est un bon plan. A mon avis, il vont en vendre une palanquée, dès que le mot circulera. Suffit de voir le nombre d'Eclipse qu'on trouve dans les racks pros pour capter. Comme tu dis, c'aurait été du rack je me jetais dessus sans réfléchir, parce que le son Eventide pour 100€ de plus qu'une une DL-4, mais en MIDI...ya pas photo.
Après, faut pas oublier que les TC ne sont pas MIDI, ça réduit les coûts, donc le prix. Mais niveau son, je ne suis pas convaincu que ce soit à la traîne par rapport aux Eventide, parce que si les algos de reverbs sont au niveau du M3000 et que les delays ne font ne serait-ce que rendre justice au 2290 (comme annoncé), ça va fracasser grave de grave. Enfin bon, à tester, mais même pour mon rack, les pédales Eventide me chatouillent pas mal
Sinon, le problème de ce genre de chorus, c'est que c'est souvent dans la boucle, et du rack, pour taper dans le multi-voix. Celà dit, comme conseillé sur HRI, le Dimension C je le sens bien, c'est la version pédale du Dimension D utilisé par Steve Stevens sur Flesh For Fantasy, et honnêtement, c'est un des meilleurs sons de chorus que j'ai jamais entendu. Sinon, perso j'ai eu une grosse craquerie sur le 1210 de Bruno (ambiance, j'étais en train de jouer, j'appuie sur le switch du meuble estampillé Skrydstrup SC-1 pour activer le chorus...et là je m'arrête net tellement ça m'a cloué même en mono le 1210 c'est quelque chose), et a priori la SCF en est proche, donc ça vaut le coup de tester, sachant qu'en plus elle peut rouler au niveau ligne, donc moins de prises de tête potentielles. J'adore aussi la CE-1/2, en bon allu de Summers, mais c'est déjà une couleur différente.
Donc Dimension C d'occase (chéros par contre), SCF, ou peut-être bêtement la Line6 MM-4, qui sonne pas mal et sait les émuler...entre ces 3 là, tu devrais trouver ton bonheur AMA.
Sinon, clairement je me suis fait une raison, je finirai sur du Custom Audio, c'est ce grain-là que je veux, donc ça sert à rien de chercher des substituts, depuis que j'ai essayé l'OD-100 c'est foutu, je suis sorti de là en comprenant que c'était pile poil ce que je cherche, donc autant y aller. Mais si je vends le GCX et le AA, je sais très bien que d'içi 1 an je finirai avec un FX-1 et un RX-2 (déjà que sans ça, c'est pas gagné ), donc je me raisonne, sachant qu'en revendant le Triamp et en ne rachetant peut-être pas tout de suite de multi, je serai déjà assez proche du but mine de rien...