il y a beaucoup de mauvaises avis sur la boucle d'effet du slo
et les soldano en general sur harmony central
perso je l'ai utilisé avec un gforce et maintenant
avec un multivalve il y a une petit perte sur la mienne mais vraiment rien de génant voir difficilement audible c'est vraiment tres leger. je n'ai pas de bouton de reglage de niveau de boucle je gére avec le multi effet.
pour avoir eu une ultra lead avant ma slo je peux en etant objectif dire
que la slo a une boucle nettement moins bonne que la vht qui bien qu'ayant un "tube" etait la meilleur boucle de toute les tetes que j'ai pu essayé.
quote/
en mm temps manu a pas tort
et c'est quand mm incroyable qu'un ampli qui coute le prix d'une voiture d'okaz ne puisse mm pas accepter un boss dd3 dans sa boucle
tout les amplis haut de gamme ont leurs qualités et defaut il est sur que la SLO ne fait pas impression avec ces 4 bouttons en facade et son EQ commun mais si tu aimes le son tu passes outre ces desegrements.
Je pense qu'en retravaillant l'équa et en baissant le gain tu devrais pouvoir te rapprocher du son d'origine...moi j'ai intégré le fait que le son est modifié avec mon Gmagor(plus compressé) dans la decatone donc je fais mes réglages en fonction...
Je pense qu'en retravaillant l'équa et en baissant le gain tu devrais pouvoir te rapprocher du son d'origine...moi j'ai intégré le fait que le son est modifié avec mon Gmagor(plus compressé) dans la decatone donc je fais mes réglages en fonction...
Si ca le compresse un brin c'est pas dérangeant...
J'ai pensé à une astuce avec une pédale Boss LS2. Il s'agit d'un double looper (=2 boucles).
L'un des 6 modes d'utilisation de cette pédale permet de mixer les 2 boucles (A+B mix). Donc dans la boucle A je mets ma pédale (Boss CE-2) et dans la boucle B le DD-3.
Vous en pensez quoi ?
Que tu devrai mettre ta CE-2 devant l'ampli et trouver un autre delay qui fonctionne au niveau ligne (probablement un rack), ça ira déjà nettement mieux.
Seulement ca fait cheap et moins snob que du tout tube, mais ca marche mieux... faut choisir.
Merci du tuyau le spécialiste,je vais le revendre est investir dans un Marshall MG 100DFX,là au moins c'est sur y aura une boucle à transistor.
Et tu propose quoi pour résoudre ce problème?
Virer le tube et installer une boucle de MG 100DFX à la place.
C'est pas la peine d'etre agressif avec moi, ca passe pas bien.
Voilà,je sort de la salle de répète ou j'ai essayer avec l'unique pédale de delay qui trainait,un Boss PS-2 (en position delay et pas shift).
Le constat est identique,grosse perte de grain et de dynamique (potard boucle sur wet).
Grosse différence de son entre la position wet et dry.
Faudrait esseyer avec un delay analogique pour voir ce que ca donne.
J'ai bien un tas d'effet à la maison,mais je m'en sert qu'à la maison et jamais en répète ou en concert,et je pense qu'avec les amplis boutique,du numérique dans la boucle,c'est "jamais" une très bonne chose,meme tu TC.
Demande à manulonch à combien te reviendrait une telle intervention,s'il n y a pas d'autres solutions.
Slave Out-->W/D ou W/D/W (enfin si l'option Slave Out est installée)
Excusez mon ignorance mais vous voulez dire quoi par là ?
Des mots mêmes de Mike Soldano:
Citation:
The ideal setup for most effects would be to use the head dry into its cabinet and use the slave out to go to your effects and from there into a separate power amp with its own cabinet or cabinets.
Clairement Mike Soldano n'a pas conçu son ampli dans l'optique de le faire tourner en mono avec des effets basés sur le temps (reverb, delay, chorus) dans la boucle, et encore moins des pédales, manifestement il a toujours considéré que c'était en W/D ou en W/D/W (avec les effets soit mono soit stéréo donc) que son ampli devait être utilisé, ou alors en rajoutant les effets au mix (mais ça revient au même). Ce qui a du sens, au fond, surtout vu l'époque à laquelle il a été conçu...