J'ai reçu ma tête 45W hier et je l'ai un peu testé depuis, cet ampli est un monstre ! pour ceux qui se posent la question oubliez le crunch à volume d'appart, même avec le power scaling c'est très fooorrrt ! en revanche les volumes sont très progressifs et il sonne en son clair à bas volume, donc avec des pédales pas de soucis. Le headroom est colossal...
Est-il criard ? eh bien oui il peut l'être et pas qu'un peu, sur le canal bright en poussant les aigus et la présence attention les tympans, çà perce, en revanche en dosant le bon équilibre entre les canaux et en jouant sur les tonalités de la guitare on obtient ce qu'on veut, jazz, woman tone, etc.
C'est un ampli "à l'ancienne" avec un très bon master je dirais, les sensations se rapprochent de ce qu'on ressent quand on se branche dans un vrai ampli d'époque : beaucoup de présence, quel que soit le volume, çà ne sonne jamais ni petit ni fin, avec c'est vrai un côté un peu "dur" dans le son qui peut être corrigé avec EQ ampli ou guitare. Peut-être est-ce lié aux lampes neuves pas comparables à des NOS avec quelques milliers d'heures...? A voir dans quelque temps une fois rodé...
dernière chose il buzze pas mal sur le canal bright, avec une strat il ne faut pas être collé à l'ampli... il faut dire le transfo de sortie est énorme !
D'abord le feeling