J’ai choper un Bassbreaker 15 d’occasion après avoir revendu mon Orange Rocker 15 combo qui était bien trop “fizzy” a mon gout (mon OR15 ne l’étant absolument pas). Et je l’adore.
Pour la petite histoire, je suis passé a Guitar Center pour voir un peu ce qu’ils avaient en stock (c’était une semaine avant que le confinement ne commence), ayant l’argent de la revente de mon Orange plus $100 de carte cadeaux je voulais me trouver un autre combo sympa qui sonne bien a bas volume pour la maison mais aussi capable d’assurer en groupe.
J’ai testé vite fait le Marshall Origin mais pas assez de gain a bas volume. Le Blackstar HT20 mais pas emballé plus que ça alors que j’avais adorer mon 1er HT5 il y a 10 ans, les gouts changent. Après j’ai essayer un Line 6 Spider V 60W, hp 12 pouces, accordeur, boites a rythmes, tout pour plaire pour jouer a la maison et malgré qui il y ait quelques bon sons a priory, je sais que j’aurais passé mon temps a twiker au lieu de jouer, c’est toujours comme ca avec moi et les amplis numérique a la maison (alors que je répète avec un Boss GT1000 dans la sono sans aucun problème, allez comprendre).
Bref, je n’avais jamais été attiré par les Bassbreaker, leurs look m’a toujours repoussé au plus haut point, le gris, la plaque en ferraille, les potards et du coup je ne m’y suis jamais intéressé. Mais, il y en avait un là-bas et il me semblait avoir vu qu’ils sonnaient plutôt bien alors je l’ai testé. En 20 secondes j’avais le son que je recherchais a un volume plus que raisonnable, ce qui m’en a fait oublier son look. Je l’ai testé pendant un bon quart d’heure je dirais et après je devais partir. Je ne l’ai pas pris de suite car je voulais voir un peu ce qu’il se disait sur internet au niveau de la fiabilité.
Je suis retourné au mag 2h plus tard pour l’acheter.
J’ai enfin trouvé l’ampli qui me donne l’envie et la possibilité de jouer au lieu de tourner des potards pour avoir un son potable.
C’est chaud, la distortion est vraiment bonne, avec ma SG Special c’est du bonheur!
Le seul reproche est la boucle d’effet super bruyante mais tant pis, je ferais sans.
Je branche mon GT1000 en facade pour booster la dist et ajouter des effets. Ca marche très bien.
Pour le look, j’ai virer la plaque bassbreaker et repeind le tweed en noir à la bombe et ça rend très bien, le tout c’est de ne pas abuser sur la quantité de peinture et essuyer le surplus. J’attends mes potard chicken head maintenant.
[/img]