totoleheron a écrit :
Je confirme, pour celui qui cherche un petit Bassman il peut foncer.
J'ai pris la tête en version 7watts et elle est vraiment très bien.
Le résultat dépendra de la configuration cab/guitare que l'on a.
Si on a un bon son alors le son sera bon avec le bassbreaker 007.
Le bright sert clairement pour passer des single coil aux humbuckers bien qu'on arrive à avoir un clean pas moche en baissant les basses avec des humbuckers.
Personnellement j'ai un son médium avec des basses très présentes suivant les réglages, un crunch qui vient à midi avec des P90, pas du tout synthétique et une grosse saturation assez ronde mais quand même qui peut arracher à volume conséquent.
Bref très très bon achat à 280 euros pour celui qui aime les Bassmans.
L'ampli est équipé d'une el84 Groove Tube s'il vous plait ce qui renforce le coté glassy du son je l'ai remplacé par une 6N14P russe.
Le son est un peu plus fin le coté glassy ressort moins. Bof la GT va pas mal.
La line out ne comporte pas de simulation de HP, tant mieux, là encore c'est le bon choix qui a été fait.
On peut donc la rentrer dans sa carte son avec une émulation de HP derrière ou l'utiliser directement en retour de boucle d'effet dans un ampli plus gros et ca poutre...
Le master influence cette sortie line out et à priori il faut garder un hp connecté. C'est un peu gênant si on souhaite enregistrer en silence mais on peut contourner facilement ce problème en branchant n'importe quelle loadbox sur la sortie HP (à confirmer).
C'est ce que j'ai fait avec ma koch dummybox home.
L'ampli génère un hum dès qu'il est allumé, hum qui est masqué dès que l'on joue. Je n'ai pas rencontré de bruit parasite ou autre souci.
Fender fait très fort avec ce petit ampli.
Je partage cet avis, j'ai joué hier soir sur celui d'un ami, cet amplificateur m'a beaucoup plu. Excellent. en jouant, le hum ne s'entend pas, ce n'est pas du tout gênant.