..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
métalink
nicolas_72 a écrit :
Bonjour a tous, j'ai une guitare acoustique avec un micro de rosace fishman néo, je joue en appartement et j'hésite entre le micro cube le 20 x et le 30 x, que me conseillez vous? Je pense jouer trés rarement dans une grande salle pour monter un peu le son.
Je sais trés bien que cela ne va ps sonner comme avec une electrique mais j'aime bien ces amplis.
Que me conseillez vous?
Merci

Si tu as pas besoin de puissance je te conseille le 20X puisque la seule différence entre les deux doit etre la puissance (sa doit etre sa en gros).
J'ai du mal à comprendre le type de son que tu recherche: un son électrique ou électro acoustique? Si c'est un son de guitare électrique, ni pense meme pas. Tu devrais plutot acheter une pelle (ou mieu si ta les sous) avec un micro cube par exemple (ou le 20X si il te reste encore des sous)
Salut je suis l'heureus possesseur d'un roland cube 30 x acheté neuf à 179 euros.
Bonjour
Je suis complètement novice en guitare mais je me suis lancé et j'ai fais d'une l'acquisition d'une fender stratocaster classic 50's et d'un ampli Roland cube 20x mais j'ai beaucoup de problème de réglage, je trouve le son très métallique tout le temps. Pouvez vous m'aider à le régler car j aimerai pourvoir essayer de jouer du u2 oasis.
damsk8
  • damsk8
  • Special Cool utilisateur
je cherche un roland micro cube, si quelqu'un en vend un me joindre en mp merci
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passez!
Crocapil
Bonjour à tous!
J'hesite, vaut-il mieux prendre un Roland Micro-cube ou un Roland Cube 15x???
great_sayen
bonsoir a tous
voila je suis intéressé par un cube 30 et j'aimerais savoir si 30 watts c'était suffisant pour faire des petits concerts dans des pièces comme un grand salon ou un petit café ( )
j'ai déja fait un mini-concert avec un ampli de 10 watts et le rendu n'était pas si horrible . alors je me disait que 30 watts ça pouvait etre suffisant
merci pour vos réponses
métalink
Crocapil a écrit :
Bonjour à tous!
J'hesite, vaut-il mieux prendre un Roland Micro-cube ou un Roland Cube 15x???

Sa dépend de ce que tu cherche.
métalink
great_sayen a écrit :
bonsoir a tous
voila je suis intéressé par un cube 30 et j'aimerais savoir si 30 watts c'était suffisant pour faire des petits concerts dans des pièces comme un grand salon ou un petit café ( )
j'ai déja fait un mini-concert avec un ampli de 10 watts et le rendu n'était pas si horrible . alors je me disait que 30 watts ça pouvait etre suffisant
merci pour vos réponses

Comme d'habitude, sa dépend de si il y a une batterie et de sa puissance.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 29 Juil 2008, 09:34
great_sayen a écrit :
bonsoir a tous
merci pour vos réponses

les cubes de roland sont très très puissant. J'ai fait des repèt avec un batteur "sachant frappé fort lol" et ca tenait le coup. à titre d'exemple, mon cube 20 X sonne aussi fort que mon laney 65 watt transistor.
Donc je dirais oui, ca peut le faire pour des petits concerts,ect.. mais pas plus quand même... pour le splus gros concerts, faudra te repiquer en facade.
Salut , après une longue hésitation entre le Cube 30 ( 9kg ) et le cube 60 ( 14kg ) j'ai finalement acheté le 60 - qui peut le plus peut le moins parait'il ! - et si mon achat s'avère surdimensionné je n'aurais qu'à m'en prendre qu'à moi même et aussi à tous les forumistes lol qui m'ont poussé à la surenchère... - Venant du tout lampe type fender il va falloir que je m'habitue au "son" Roland... par contre je suis déja habitué aux 10kg de moins à transporter pour aller répeter !
Je possède un micro cube depuis plusieurs mois.

Hier je l'ai branché pour la première fois à mon MacBook (pour enregistrer avec Garageband) et le son est tout à fait satisfaisant pour ce que je compte en faire. On a le choix entre les modélisations de l'ampli et du logiciel.
soopajeanmi
great_sayen a écrit :
bonsoir a tous
merci pour vos réponses

Le cube 30 est suffisant même avec un batteur qui tape fort et même en son clair. J'ai jamais eu besoin de le pousser à fond en jammant pourtant régulièrement avec un batteur puissant.
Personnelement je suis dégouté ...

J'avais vu le Micro Cube, et j'ai décider de prendre plus de Watts, et en faite je me retrouve avec un Cube 15x, mais sans les effets disponibles sur le Micro Cube ( en plus j'avait demandé la difference entre les deux, ils me répondaient que y'en a aucune mise à part que l'un es plus orienté portatif et donc qu'il a des piles ).

Donc j'ai pas cherché plus loin et je l'es pris ...
Mais maintenant je suis bien dégouté je pourais pas metre des effets reverbes, ou de delay et faire des reglages pour ressembler à guitaristes sur mes morceaux favoris.
eightG4 a écrit :
Personnelement je suis dégouté ...

J'avais vu le Micro Cube, et j'ai décider de prendre plus de Watts, et en faite je me retrouve avec un Cube 15x, mais sans les effets disponibles sur le Micro Cube ( en plus j'avait demandé la difference entre les deux, ils me répondaient que y'en a aucune mise à part que l'un es plus orienté portatif et donc qu'il a des piles ).

Donc j'ai pas cherché plus loin et je l'es pris ...
Mais maintenant je suis bien dégouté je pourais pas metre des effets reverbes, ou de delay et faire des reglages pour ressembler à guitaristes sur mes morceaux favoris.

C'est pas cool.

Quand tu dis "ils", c'est les vendeurs du magasin? T'as essayé de l'échanger en leur expliquant que le produit ne correspondait pas à ce qu'ils t'ont dit?

Sinon pour les effets, t'as toujours la possibilité de rajouter des pédales.
Ca y j'ai echangé mon 15x contre un Micro Cube !!

Nouveau membre donc !!

EDIT : J'en profite aussi pour donner un PDF, c'est un PDF donné par le site allemand rolland qui donne les réglage pour le micro cube pour différent grand artiste et chansons.

Je vais essayer de poster la liste entier un peu plus tard en version réglage direct sur dessin micro cube.

je verrais ça ce week-end

VOici le PDF :

http://www.rolandmusik.de/ftp/(...)e.pdf

( Petite Précisions, le réglage du volume disent - il n'a aucune influence sur le rendu final, le volume varie en fonction de votre bon vouloir, leur réglage est du au faite qu'il utilisais ces réglage dans des conditions d'essais bien spécififique ( lieu et piece differente )).
great_sayen
soopajeanmi a écrit :
great_sayen a écrit :
bonsoir a tous
merci pour vos réponses

Le cube 30 est suffisant même avec un batteur qui tape fort et même en son clair. J'ai jamais eu besoin de le pousser à fond en jammant pourtant régulièrement avec un batteur puissant.

d'accord merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...