..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietski
Salut,

Je joue sur un cub-30 et j'en suis très content. Je n'ai pas testé le Vox mais je sais que son principal avantage et de posséder une lampe en plus de ses transistors (le cube possède uniquement des transistors). J'ai entendu aussi que le Vox possède un son plutôt chargé en basses

En tout cas ce sont 2 très bons amplis

Pour ce qui est de la guitare il faut voir quel type de musique tu comptes jouer
Häshcut, groupe caennais
Bobby Carrot
Capitaine Z a écrit :
Pour avoir fait des repetes avec un cube30, c'etait parfaitemment jouable donc si ton batteur n'est une trop grosse brute je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec le 60W
Apres si tu veux faire bercy tu vas avoir du mal mais pour une petite salle je pense que c'est suffisant

Moi aussi déjà testé la répète avec le Cube 30. Mais c'est vraiment pas super, même poussé à fond on entend pas grand chose et en plus vive le larsen. Mais avec un cube 60 ça ira je pense.
métalink
pelly a écrit :
Petit question au possesseur du Cube 60..

J'ai un petit cube 20X et j'adore ces sons.. J'aimerais néanmoins passer à la puissance supérieur pour pouvoir l'utiliser en repèt. Vous pouvez me dire si la version 60 watt est assez puissante en répèt ? en petit concert?

Merci d'avance..

Je ne connais pas le 20X donc je peut pas faire de comparaison entre les deux. Mais j'ai déja fait des répètes avec le 60W et j'ai jamais eu besoin de le pousser à plus de la moitié, donc oui pour les répètes meme si sa dépend quand meme de la batterie.
Pour les concerts sa dépend. Je pense qu'il peut s'en sortir pour des petits concerts, rappelons qu'il est quand meme plus puissant qu'un Marshall MG100DFX. Après je suis mal placé pour te donner un avis catégorique étant donné que je ne le pousse jamais beaucoup.
Pour les larsens je sais pas
romain@poum
Je vends un micro cube dans la section achat vente si ça interesse quelqu'un
Bonjour,
J'ai un roland cube 15 depuis pas longtemps et je voudrais savoir comment famllait le regler pour The hell song de sum.
merci
stratolobster
Une p'tite question a tout les afficionados de la marque: J'ai un microcube depuis un certaine temps et je souhaite passer au niveau supérieur. J'hésite entre le cube 20X et le cube 30X. Seulement ces 2 amplis semblent avoir des modéllisation qui portent des noms différent (du genre overdrive, distortion, metal etc... pour le 20 X et black , combo, metal stack etc... pour le 30X). Je voudrais savoir si qqn a eu l'occasion de tester ces 2 amplis face a face et si les sons sont différent ou non. Pour moi la puissance n'est pas un critère: je veux juste le même son que mon micocube avec la possibilité de switcher d'un canal a l'autre.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Hop, petite remontée du Roland user Club, dont je dois pouvoir faire partie maintenant avec mon Cube 15X. Excellent rapport qualité/prix, le seul gros inconvénient étant l'absence de pris pour footswitch ! J'essaierai à l'occasion de poster quelques samples et photos.

Question subsidiare : la sortie Recording Out / Phones, est ce qu'elle peut me servir pour me repiquer sur une table de mixage ?
magicpm7
Allez hop, moi aussi je rejoins le club avec l'ampli de mes débuts, un bon vieux cube 15 (que l'on voit ici avec ma pelle, et le Randall RG50TC qui lui a "succédé")

Un petit ampli qui en a dans le slip mine de rien, pas mal de pêche pour un 15 W et des sons tout à fait décents ! En plus, niveau ergonomie/robustesse/simplicité d'utilisation, je crois qu'on peut difficilement rêver mieux...

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bonjour a tous, j'ai une guitare acoustique avec un micro de rosace fishman néo, je joue en appartement et j'hésite entre le micro cube le 20 x et le 30 x, que me conseillez vous? Je pense jouer trés rarement dans une grande salle pour monter un peu le son.
Je sais trés bien que cela ne va ps sonner comme avec une electrique mais j'aime bien ces amplis.
Que me conseillez vous?
Merci
salut à tous,
+1 pour le fofo
je possedait une washburn hb 35 avec un crate 20xl et une pedale boss me6, puis un collegue m as fait decouvrir le micro-cube... au premier abord, j'ai cru comme tout le monde que c'était un jouet et qu'il allait griller au premier riff appuyé. Puis il a appuyé sur le bouton on et la...que du bonheur car les principaux pb que je rencontrais avec mon ancien matos sont le manque de place et le fait de devoir, a chaque fois que je voulais jouer, sortir de l armoire ampli et pedale, les connecter et jouer en fin de compte 5 mn car la petite derniere voulait son biberon...
du coup j'ai acheté un microcube avec ses modeles vraiment sympa et que j'emmene partout
je joue principalement du metallica donc des que j'ai le temps je filerais mes presets pour ceux que ca interresse ( si ce n'est deja fait vu que je n ai pas encore eu le temps de parcourir les 42 pages du fofo
métalink
Affolez vous pas trop car le club est plutot mort.
En fait, Geoffroy avait fait un site pour héberger les samples et les presets mais comme il a vendu son cube et bien il ne s'occupe plus du site (ce qui est normal).
Depuis le topic est carrément mort.
Vous pouvez toujours profiter des samples et presets du site en page 1!
métalink
Citation:
du coup j'ai acheté un microcube avec ses modeles vraiment sympa

J'ai failli acheter un micro cube aussi il y a pas longtemps. Mais dans le magasin il y avait aussi le Vox DA5 qui était au meme prix (alors qu'il est normalement plus cher!). Du coup j'ai éssayé les deux, et les deux sonnaient bien alors j'ai pris le Vox histoire de changer un peu.
Pour des petits trucs il y a ce qu'il faut niveau puissance. Je suis obligé de jouer presque tout le temps au minimum dans mon apartement
métalink
nicolas_72 a écrit :
Bonjour a tous, j'ai une guitare acoustique avec un micro de rosace fishman néo, je joue en appartement et j'hésite entre le micro cube le 20 x et le 30 x, que me conseillez vous? Je pense jouer trés rarement dans une grande salle pour monter un peu le son.
Je sais trés bien que cela ne va ps sonner comme avec une electrique mais j'aime bien ces amplis.
Que me conseillez vous?
Merci

Si tu as pas besoin de puissance je te conseille le 20X puisque la seule différence entre les deux doit etre la puissance (sa doit etre sa en gros).
J'ai du mal à comprendre le type de son que tu recherche: un son électrique ou électro acoustique? Si c'est un son de guitare électrique, ni pense meme pas. Tu devrais plutot acheter une pelle (ou mieu si ta les sous) avec un micro cube par exemple (ou le 20X si il te reste encore des sous)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...