(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 20 Juil 2008, 13:47
Effectivement, on peut toujours tenter, merci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
ça y est, ampli reçu au bureau ce matin, vivement ce soir pour tester ça avec mon historic 58 fraichement arrivée des U.S.

Je vais commander un micro soit le shure SM57 soit le
SENNHEISER E906, je sais pas encore.

Je ferais quelques petits samples avec pour ceux qui le désirent.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 23 Juil 2008, 20:41
daisith a écrit :
Je ferais quelques petits samples avec pour ceux qui le désirent.

Bon cet ampli est vraiment pas terrible, mais si tu y tiens, on fera un effort
daisith
  • daisith
C'est moi ou ce petit Laney crache sévère pour un 5W ?

Je pousse les potards de volumes à peine plus haut que 2.

J'ai pris un 5W pour justement pouvoir pousser l'ampli dans ces derniers retranchements, j'ai bien peur qu'avec cet ampli ce soit difficile sans réveiller tout le quartier.
J.H.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 04 Août 2008, 13:24
Et les samples !
daisith
  • daisith
J'attends le micro E906, dès qu'il est la et installé
je balance les samples.

Par contre il gueule toujours autant ce petit 5W, c'est impressionnant.
J.H.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Alors, pour les lampes : j'ai choisis :

V1 : JAN 5751
V2 : JJ/Tesla ECC-83S
V3 : JJ/Tesla ECC-83S

V4 : JJ-Tesla EL-84

Pas évident de décrire un son car chacun à son goût, son oreille, son vocabulaire et son degré de compréhension.

Alors pour faire light :

Je trouve que les sons sont plus rond et plus définis, ils gagnent en clarté et en profondeur tout en gardant le côté rond et chaud ainsi que le caractère de l'ampli.

Par contre, j'ai entendu quelque part que c'était un "clone" du Vox AC-15 et d'aprés ce que jai entendu, c'est pas vraiment ça.

Vox c'est Vox...

Laney c'est le Lionheart

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
VaporTrails
Testé entre midi et deux couplé à une pedale de distortion Damage control Solid Metal sur ESP horizon... Et ca envoie du feu de dieu !!!

Pour tous les metalleux qui recherchent desesperement un petit tout lampe pour jouer chez soi...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
tubeomix
cet ampli prends bien toutes sortes de pédales s en ai alucinant
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Hello,

Je suis de Liège en Belgique et j'aimerais tester la version combo et/ou la version tete + baffle.

Savez-vous où je pourrais l'essayer en Belgique ?
Les qq magasins du coins ne l'ont pas en démo ...

Sinon à coté de cela, on entend bcp de bien du combo mais je suis intéressé par la tête ... est ce qu'il y a des reviews de la tête ?
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 10 Août 2008, 23:23
Kilroy a écrit :
Hello,
Alors, pour les lampes : j'ai choisis :
V1 : JAN 5751
V2 : JJ/Tesla ECC-83S
V3 : JJ/Tesla ECC-83S
V4 : JJ-Tesla EL-84
Pas évident de décrire un son car chacun à son goût, son oreille, son vocabulaire et son degré de compréhension.
Alors pour faire light :
Je trouve que les sons sont plus rond et plus définis, ils gagnent en clarté et en profondeur tout en gardant le côté rond et chaud ainsi que le caractère de l'ampli.
Kilroy

Merci pour cet essai, trouves-tu que le son change beaucoup avec ces tubes, ou celà relève de la nuance ?
Tu préfères le son de maintenant ?
Kilroy
  • Kilroy
Comme indiqué dans mon post, juste en dessous des types de lampes :

Citation:

Alors pour faire light :

Je pense que cela répond à ta question

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Août 2008, 12:44
non, sinon je te demanderai pas de préciser, mais c'est pas grave, je ferai avec
en tous cas merci pour tes commentaires
Kilroy
  • Kilroy
En fait même en précisant, je vais dire la même chose, les sons sont plus rond et plus définis, je vaux dire plus précis et smooth.

Ils gagnent en clarté et en profondeur tout en gardant le côté rond et chaud ainsi que le caractère de l'ampli.

Donc là, je dis que cela gagne en clarté ET en profondeur, un son 3D si tu veux.

Et que malgré le changement de lampes, la personnalité de l'ampli est respectée.

Je pense que je vais gagner encore plus ces aspects si je me prends le cabinet 2X12 de la série et que je pose l'ampli dessus.

Sinon, moi j'ai aussi une question, ma femme pense que ce serait sympa de m'acheté un Vox AC-15 (sympa, dans le sens ou j'aurais une autre gamme de sonorité)

Quelqu'un à t'il les deux ? Ou déja comparé ? Moi j'ai la sensation que le Laney sait procuré le son du Vox, le Vox à une reverbe plus profonde et le tremolo (mais pour ça j'ai un Deluxe Reverb)

Sinon niveau couleur du son Laney L5 Versus Vox AC-15 ? Si qqn pourrait me donner son avis (un avis quand même quelque peu éclairé)

Je précise que je ne travaille plus because maladie grave, donc mes journée (quand elles sont bonnes) c'est musique uniquement, je ne sors que trés rarement dehors, j'ai la chance d'avoir mon épouse et mes animaux. C'est donc pour cela que je sais autant me consacré à la musique même si mes finances sont limitées, j'ai baroudé pendant quelques années, j'ai rendu pas mal services sans jamais avoir de retour, j'espère donc que les échanges forums de G.com et AF reste sympa mais quand même réalistes.

PS : ma fracture va mettre du temps à se remettre, c'est pas encore gagné...

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Août 2008, 17:51
Merci Kilroy,
Désolé pour la consolidation de ta fracture ... et bon courage à toi (d'autant que si je t'avais pas demandé de vérifier tes lampes ). Sinon, de mon point de vue, tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit,

Pour revenir à la musique, t'as bien de la chance d'avoir une femme qui te propose un tel achat , en général nos femmes essaient plutôt de nous freiner sur ce genre de dépense.....

Pour l'AC15, j'ai un Vox AD60VT qui bien sûr simule l'AC15 et l'AC30. Et naturellement VOx a réussi ses simulations, je pourrais faire la comparaison mais en revanche, te donner un avis éclairé, c'est pas gagné ...

Mais pourquoi ne pas t'acheter cette ampli hybride, des connaisseurs le qualifie de très bon, c'est un combo avec un 12', t'as une lampe en préampli, un réglage de puissance 60w, 30w, 15w, 1w très agréable, plein de simulations d'ampli de références, de pédales et d'effets différents et assez réussis, et il se trouve d'occase à vraiment pas très cher (autour de 400 €), et ça reste un Vox.

A toi de voir
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Mais pourquoi ne pas t'acheter cette ampli hybride, des connaisseurs le qualifie de très bon, c'est un combo avec un 12', t'as une lampe en préampli, un réglage de puissance 60w, 30w, 15w, 1w très agréable, plein de simulations d'ampli de références, de pédales et d'effets différents et assez réussis, et il se trouve d'occase à vraiment pas très cher (autour de 400 €), et ça reste un Vox.

Merci de ton avis, en fait, j'ai essayer déja pas mal de choses mais la modélisations n'est pas pour moi.

Je suis vraiment pour les "tout lampes" et quelques bon effets analogiques.

Je ne suis pas tombé dans la mode du "vintage" ni un "puriste" mais j'aime travaillé à l'ancienne, de plus les interactions des lampes quand ont les changent sont des choses qui me passione.

Voilà, donc je suis définitivement pour le tout-lampe.

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...