Ce post déjà existant concerne le Lion Heart, donc je me permet d'apporter ma contribution plutôt que de poster en plus.
Salut, fraîchement expatrié, je cherche un ampli pour pouvoir jouer peinard à la maison. Je voulais un fender, mais je n'ai trouvé qu'un distributeur Laney qui propose de petits combos tous lampes a 15W et moins. Je joue principalement du funk et du rock, et suis papa d'une magnifique strat us std. J'ai essayé 3 modèles cet aprem:
- le LC-15R: J'ai pas trop aimé, je l'ai trouvé fade et sans réelle valeur ajoutée. Je m'étalerai pas trop.
- le VC-15: Très très sympa en clean, je l'ai trouvé un peu dans la lignée des fenders. un son cristallin, qui respecte bien le timbre de la guitare et qui claque fort en terme de dynamique. J'ai moins aimé le canal saturé, le HP de 10" doit y être pour qque chose mais ça reste très bon. Je le définirais comme "sablonneux", pas trop lourd, idéal pour taper le ptit blues peinard en crunch. Il m'a semblé être un excellent ampli pour un usage domestique, néanmoins je doute qu'il soit suffisant en répète (du moins pas en sons clairs).
- le L5T 112 LionHeart: Un son clair chaud, claquant vraiment propre et agréable. J'ai cependant préféré les sons clairs du VC, mais c'est une question de goûts très personelle. En son saturés: putain, la claque. Alors là; ça brûle les oreilles, un vrai grain moelleux et vivant, avec des humbuckers typés vintage c'est le nirvana. J'ai retrouvé les sonorités de mon JTM, mais carrément mieux définies, plus propres, plus chaudes... plus tout!!
Par contre là pour le coup, à mon avis en répète faut même pas y penser parce que le son est certe fort pour un 5w, mais je pense que c'est très insuffisant pour un usage en groupe. On me fait cependant signe qu'on peut lui coller un Baffle au cul, ce qui doit pouvoir être interessant.
Je vais certainement jeter mon dévolu sur ce dernier, je retournerai essayer ça avec ma gratte cette fois histoire d'avoir une idée plus précise. On me vend le VC15 à 690 USD (520€), et le L5T112 à 720 USD (540€). Le LionHeart me paraît très peu cher quand je vois combien vous l'avez payé en Europe