(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

J'ai remarqué aprés avoir remonté les tubes que mon footswitch générait un "ploc" quand je passait du canal drive ou canal clair.

Je ne sais pas si il y était avant, vu l'ampleur, j'ai un doute mais bon...

Comme je venais d'y touché, j'ai pensé à une lampe mal remise ou défectueuse... la EL-84 avait l'air légèrement noirci d'un côté...

J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas ce "ploc" si on utilisait les switchs du panneaux de l'ampli quand on on retire le footswitch

Je remplace par une Sovtek et vais mettre d'autres 12AX7 retirées des autres amplis qui tournent avec des autres lampes en attente de nouveaux tubes, j'espère que cela sera la solution.

Je suis habitué aux vieux Fender, c'est mon seul ampli avec deux canaux, je n'ai donc pas fait de mauvaise manipulation à chaud ou autres.

Si par contre quelqu'un à la solution du "ploc" ou qu'il me dit que c'est "normal" je suis preneur.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Juil 2008, 21:47
Bonsoir,
Alors sur le mien fait des plocs comme le tiens.
Même chose au pédalier ou au tableau et que le pédalier soit raccordé ou pas. Le ploc est légèrement plus fort avec le pédalier raccordé.
Ronflette sur le drive sans jouer.
Je suis impatient de voir ce que donne le tien avec tes autres lampes.
Sinon tu as commander quoi comme lampes ?

Pour ce qui est de sonner à faible volume, je suis satisfait du mien, et par rapport à mon Vox AD60VT, je trouve que l'on sent bien les lampes sur le Laney, mais la notion de faible volume est toute relative, car déjà à 3 en clean c'est assez fort ...
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est la charge d'un condensateur ça, il manque une résistance quelque part dans le schéma.
Il faudrait avoir ce schéma.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Petite question, j'ai recu ma les paul 1958, j'ai commandé mon lionheart qui devrait m'arriver lundi.

Il faut utiliser l'entrée jack High ou Low avec une Les Paul?

J'aurais dit l'entrée High, mais bon je préfère passer pour un con sur un forum que de flinguer un ampli à 700€.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 19 Juil 2008, 09:37
daisith a écrit :
Petite question, j'ai recu ma les paul 1958, j'ai commandé mon lionheart qui devrait m'arriver lundi.

Il faut utiliser l'entrée jack High ou Low avec une Les Paul?

J'aurais dit l'entrée High, mais bon je préfère passer pour un con sur un forum que de flinguer un ampli à 700€.

Tu flingueras rien du tout t'inquiètes
Tu peut utiliser les 2 entrées à ta convenance, sachant que l'entrée High est "normalement" prévue pour les guitares à très haut niveau de sortie (avec des micros style EMG 81, Tone Zone, X2N, Gibson 500T etc ...), car en prenant cette entrée tu attaques un peu moins fort le préamp, et donc tu équilibres ton son (ca évite un crunch direct). L'entrée Low ben c'est l'inverse en gros :mdr: Donc tu peut essayer les 2, voir celle qui te donne le son que tu préfères
daisith
  • daisith
Madri a écrit :
sachant que l'entrée High est "normalement" prévue pour les guitares à très haut niveau de sortie

C'est pas l'inverse?
J.H.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 19 Juil 2008, 10:02
Si, c'est l'inverse.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Bonsoir,
Alors sur le mien fait des plocs comme le tiens.
Même chose au pédalier ou au tableau et que le pédalier soit raccordé ou pas. Le ploc est légèrement plus fort avec le pédalier raccordé.
Ronflette sur le drive sans jouer.
Je suis impatient de voir ce que donne le tien avec tes autres lampes.
Sinon tu as commander quoi comme lampes ?

Pour ce qui est de sonner à faible volume, je suis satisfait du mien, et par rapport à mon Vox AD60VT, je trouve que l'on sent bien les lampes sur le Laney, mais la notion de faible volume est toute relative, car déjà à 3 en clean c'est assez fort ...

Hello,

C'est vrai que c'est léger comme "ploc" mais étant un audiophile vraiment méticuleux...

Pour situer le niveau, ma femme m'a dit que "A part Monk et toi, ça ne géne personne..."

En fait, comme je suis seul la journée, je me suis rendu compte de cela suite au remontage des lampes, mais une fois que je mets un cd, que je parle et/ou que je joue, on ne l'entend (quasi) pas...

Par contre, j'avais un doute rien qu'en la voyant (la EL-84 TAD d'origine) mais hier soir tant que j'avais la Sovtek, je les ai mise l'une à cotée de l'autre : la TAD est plus courte de plus ou moins 0,50 cm...

Je sors une JJ de mon Fender : la TAD est plus courte que les EL-84 des autres marques que je possède.

Pour les lampes, j'ai commandé du JJ/Tesla (tu sais que je suis fans de la marque)

Sinon en plus, j'ai pris une 5751 et je ferais différent essai en V1.

Pour info, j'ai analysé mes deux lampes sans indications et ma lampe V3 est fort semblable à la Higain de l'étage d'entrée...

Etant habitué de travaillé sur mes Fender mono-canaux, je suis un peux "en terrain inconnu" car la V3 est la seule sur le schéma à ne pas se "divisé" en comme la V1a et V1b mais bon, j'arrête de me prendre la tête, j'ai des problêmes beaucoup plus graves à résoudrent.

Dés que j'aurais mes lampes, je te dirais quoi

A bientôt

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Juil 2008, 18:53
OK, et effectivement ne te prends pas la tête avec des plocs
Donc t'as pas osé tester les JJ du Fender sur le Laney ...
J'attends que tu reçoives ta comande alors.
Sinon un autre du Forum (jey11) a le même montage de lampe que sur le mien.

Pour le shéma électrique je sais pas où le trouver, ça doit pas être simple sur un ampli récent ....
kleuck
  • kleuck
Dans le temps il y avait un schéma livré avec les Laney.
Un petit mail sur le site Laney peut être ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Donc t'as pas osé tester les JJ du Fender sur le Laney ...

Non, c'est juste que je n'avais pas envie de demonter le BJ (n'oublie pas mes doigts de pieds et ma polyarthrite )

Les Sovtek étaient dans un tiroir avec les autres lampes retirées des amplis.

Donc, c'était ce que j'avais sous la main que j'ai utilisé.

Je confirme pour la taille, la EL84 TAD est un peu plus courte que les autres EL84, j'avais un doute pour le clip qui bloque la lampe, c'est pour cela que j'ai juste testé la Sovtek aussi.

Donc, le clip ne pose pas de soucis et ne comprime pas trop la lampe, il remplit son rôle même avec une EL84 plus longue que la TAD

Kilroy

Ps : Il y a un schéma dans le mode d'emploi, mais comparé à ceux que j'ai des Fender qui sont presque des posters, celui du Laney prends une demi page du mode d'emploi...

Kelt V-Twin Fan !!!
kleuck
  • kleuck
C'est pas juste un schema-bloc ?
Sur le site, il y a le mode d'emploi en pdf, mais pas de vrai schema inclus.

jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Juil 2008, 22:48
Kilroy a écrit :
j'ai juste testé la Sovtek aussi.

Et tu as constaté une différence de son ?
(désolé pour ta fracture, mais je pensais que les lampes étaient démontées )

Effectivement pour le schéma électrique on trouve rien sinon le peu qui est sur le mode d'emploi
daisith
  • daisith
Peut être en demandant gentillement en Anglais là:

http://www.laney.co.uk/support.php

Si ils sont sympas je pense qu'ils pourront t'envoyer les informations sur le schéma électrique.
J.H.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 20 Juil 2008, 13:47
Effectivement, on peut toujours tenter, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...