Retuber un rectifier en EL34

Forum Mesa Boogie
Forums
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 23 Sep 2004, 17:00
Salut à tous, voilà je dois retuber une tête dual recto en EL34 parce que j'aime pas les 6L6 (vive le british sound!) pour me rapprocher un peu d'un Bogner XTC! bon ma question est de savoir qui l'a déjà fait? c'est mieux en EH ou en Svetlana?
idem pour le préamp: vous avez des idées sachant que vu le gain de cet ampli, y'a pas besoin d'en avoir plus! donc le but est d'avoir le meilleur crunch possible qui ne sonne pas trop métal!
voilà, à vous!
[ terb_ ]
crois pas que tu vas sonner XTC avec un Recto, elvis !
J'arrete l'amplification guitare.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 23 Sep 2004, 17:27
oui je sais m'enfin tu vois ce que je veux dire! disons que je veux un grain plus "british" en étant un peu moins sombre (parce que le recto bonjour!) et qui fait le plus beau crunch possible!
Xavier W.T.
le son n'aura rien a voir... Mesa font un son américain taillé pour les 6l6, si tu veux alterner facilement dans les el34 / 6l6, je pense que la XXX de Peavey offre cet option, mais une Dual Rectifier en el34 ça sonnera... mouarf... ça sonnera pas trop
I wanna be sedated!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 23 Sep 2004, 17:46
ah j'en suis pas si sûr: le guitariste de Silmarils (j'aime pas trop ce qu'ils font mais bon!) est passé en EL34 sur son recto et putain c'est le meilleur son de recto que j'ai jamais entendu!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 23 Sep 2004, 17:58
allez Manu, Ced777 et les autres! j'attends vos commentaires sinon je dis à ami.de.gilmour de venir ("répondez tas de moules")!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Sep 2004, 18:08
Perso c'est en EL34 que je préfère le Recto. Et oui!
Et ca sonne très bien avec des EL34! On en avait déjà discuté et ca vient certainement aussi du bias, qui est réglé plus haut sur le Mesa à la base quand tu mets des EL34.

Bref, ....Il gagne en mordant et précision.... mais bon soyons réaliste: ca reste un Recto, ca ne sonnera pas Bogner!

J'avais mis des Svetlana et c'était très bien.

Ced777
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 23 Sep 2004, 18:15
merci Ced! et en préamp t'avais quoi? quelqu'un a déjà essayé en EH?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Sep 2004, 18:22
elvisnc a écrit :
merci Ced! et en préamp t'avais quoi? quelqu'un a déjà essayé en EH?

J'avais du EH sur les étages de gain, et du Sovtek LP pour le reste (boucle d'effet, reverb etc...). Ca marchait bien.

Ced777
elvisnc
c'est à dire EH sur V1 et V2 et LP sur le reste, c'est ça?
[ terb_ ]
Ced777 a écrit :
Perso c'est en EL34 que je préfère le Recto. Et oui!
Et ca sonne très bien avec des EL34! On en avait déjà discuté et ca vient certainement aussi du bias, qui est réglé plus haut sur le Mesa à la base quand tu mets des EL34.

ttes façons si Elvis parle du bien du même recto que celui que j'ai en tête, il va finir avec un zoli trimmer de réglage de bias
elvisnc
oui oui c'est celui là qui va être un peu Terbisé lui aussi!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Sep 2004, 18:32
elvisnc a écrit :
c'est à dire EH sur V1 et V2 et LP sur le reste, c'est ça?

A vérifier mais je crois que c'était plus bordélique sur le mien (Tremoverb). Genre V1 et V2 oui, mais la V3 à moitié utilisée , idem pour la V4... bref je sais plus trop. Mais c'est dans l'idée.

Ced777
manulonch
Ouais, perso je trouve aussi que les rectos sonnent mieux en EL34.
Maintenant quand au choix de la marque de lampe... c'est subjectif et chacun aura son avis sonore.

( vous pouvez remarquer que pour uen fois je n'ai pas dis qu'un recto ca bave ! )
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
( vous pouvez remarquer que pour uen fois je n'ai pas dis qu'un recto ca bave ! )

bah à la répet d'hier soir, le 2è gratteux de mon groupe avait un stack Dual Recto et il sonnait VRAIMENT bien, en crunch. comme quoi ça mérite de s'attarder sur les réglages. par contre en clean je crois que c'est désespéré.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...