Remplacement de single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
tiens au fait , t 'as quoi comme micros sur ta gratte !!?

Sinon a mon avis , je pense que tu cherche un son d' album , et c est impossible a avoir car ce sont des sons remixés a fond , compressés equalisés , c est un doux reve irealisable
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
les meilleurs micros que j'aie entendus en 8 ans de grate mais c des sur mesure aussi de kent armstrong et y a que moi qui les utilises mais le bridge fait passer un emg 81 pour un pettard mouillé qui bave
et pour le micro neck il fait aussi passer un emg 60 pour de la daube
les notes des accords son audibles a la perfection meme sur l'autre en chie ce qui n'est pas autant bon sur les emg
Don Guillermo
Bref , t es un bourrin ( moi aussi , chuuuuuuttttt )

Bon tu cherche un son d ' album en fait , laisse tomber c est pas realiste
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
c toi qui l'dit moi la mon son question disto puissance et clarté c comme sur un album g juste mon multieffet, un egaliseur graphique et la gate pour les beau palmmute ca troue tu peux pas te rendre compte
a chaque fois que g un live les gars su son tirent une tronche pas possible et me demandent en faisant de grand gestes de baisser le son tellement ca arrache
non mais je sais ca peut paraitre debile mais la puissance et la qualité du son sont tres tres bones c juste que j'aime un son un peu plus vivant
Drawmer
T'as un son d'album alors .. ?

Ah qu'est ce qu'on entendra pas ?

Dis toi qu'un son album, c'est en gros une vingtaine de pistes pour une guitare, compresseur, EQ, enhancer, reverb et modulations si il y a, le tout sur des dizaines de rack différents pour chaque effet ( tout du moins si tu compares à In Flames par exemple... )

Tu fais comment ??
Parce qu'en live moi j'y arrive pas hein

Sinon en son plus vivant ... euh Diezel VH4 ? pas trop éloigné du Rectifier, avec un grain un peu différent, plus de présence qu'un Recto selon moi.
..:: Pas de signature :P ::..
ecoute g un studio d'enregistrement et g jamais vu un ingé nul au point de mettre 20 pistes pour que ca sonne bien moi j'arrive a avoir la qualité du son de gojira pour refference meme en live tou est dans le multieffet avant que je l'aie ca sonnait pas
bilatche
moi je moi je....
ben ouais c moi qui ai bossé 4 ans pour arriver a ce point c pas que je soit un dieu ou quoi que ce soit y a des musiciens bien meilleurs que moi sans aucun doute mais question son je me deffend bien.

bien sur je suis un extremiste du son je n'ai jamais rencontré qqn de toutes ces années qui soit autant exigent que moi question son je sais que ca gonfle beaucoup les gens et je le comprends mais g vu beaucoup de gens sur ce forum denigrer les amplis ou des gens mais c toujours une questions de gouts
Drawmer
djairouks a écrit :
ecoute g un studio d'enregistrement et g jamais vu un ingé nul au point de mettre 20 pistes pour que ca sonne bien moi j'arrive a avoir la qualité du son de gojira pour refference meme en live tou est dans le multieffet avant que je l'aie ca sonnait pas

Comme résume très bien Bilatche, c'est vrai que tu en as des choses toi ... Qu'est ce tu en as de la chance toi :mdr:

Bon bah écoutes, tu vas pas faire plaisir à Metallica, In Flames, Arch Ennemy ou tout groupe de ce nom, pour qui les productions sont colossales ... Je dis 20 pistes par guitare, et encore je pense que pour ces groupes là c'est un petit chiffre :mdr:

Demande déjà à Tristan Klein, il a révélé un jour mettre une cinquante de pistes par chanson sur ces productions au minimum ... Et même avec tout le respect et la reconnaissance que j'ai du boulot de Tristan, il est avant tout guitariste ( de reve ! ), pas producteur, alors imagines seulement ce que ça donne pour des productions de types internationales

Je ne m'attardrais pas non plus sur les expériences visuelles que j'ai pu avoir en assistant à des séances de mix' pro, ça n'en vaut pas la peine

Par contre tu as des prod' du niveau de Gojira ? :mdr:
Meme si j'aime pas leurs prod' ( que je trouve trop plates, avis perso ), c'est un son énorme ...

Bref, tout ça pour lire qu'au final "tout vient du reglage du multi effets" ... Connais tu le matos des pros sur scène ? Non ? BOn, je suis genti, je t'aide, il y a un post it dans la section effets de ce site ...

ben ecoute pour moi juste un reverb de haute qualité peut sauver un son mais bon moi par contre g eu l'ocas de parler evec andy sneap prod de arch enemy et je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de pistes mais je veux dire pas 20 par instrument nous perso pour notre dique il y avait 3 pistes de grate 8 pistes de batterie une de basse et 2 de chants

je veux me facher avec personne ici moi je deteste aussi ces musicos qui croient tout savoir et croyez moi je n'en suis pas un enfin je l'espere
et pis randall ca sonne autant ricain que mesa ?
ca m'interesse parce que ca a l'air pas trop mal
Drawmer
djairouks a écrit :
ben ecoute pour moi juste un reverb de haute qualité peut sauver un son mais bon moi par contre g eu l'ocas de parler evec andy sneap prod de arch enemy et je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de pistes mais je veux dire pas 20 par instrument nous perso pour notre dique il y avait 3 pistes de grate 8 pistes de batterie une de basse et 2 de chants

je veux me facher avec personne ici moi je deteste aussi ces musicos qui croient tout savoir et croyez moi je n'en suis pas un enfin je l'espere

T'as quelque chose à me faire écouter stp ?

Je suis plutot curieux du résultat.
je peux t'envoyer le son de ma gratte sur protools mais il me faut ton e mail parce que notre site web est dead
Drawmer
Ah comme c'est dommage ...

Pro Tools ? Non je bosse pas là-dessus, et c'est bien particulier.
Mais pourquoi veux tu m'envoyer uniquement le son de guitare, ce n'est pas ce qui m'interesse avant tout, mais le rendu au sein d'un mix.

Donc si tu voulais héberger un mp3 sur www.yousendit.com

J'en serais ravi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...