djairouks a écrit :
ecoute g un studio d'enregistrement et g jamais vu un ingé nul au point de mettre 20 pistes pour que ca sonne bien moi j'arrive a avoir la qualité du son de gojira pour refference meme en live tou est dans le multieffet avant que je l'aie ca sonnait pas
Comme résume très bien Bilatche, c'est vrai que tu en as des choses toi ... Qu'est ce tu en as de la chance toi :mdr:
Bon bah écoutes, tu vas pas faire plaisir à Metallica, In Flames, Arch Ennemy ou tout groupe de ce nom, pour qui les productions sont colossales ... Je dis 20 pistes par guitare, et encore je pense que pour ces groupes là c'est un petit chiffre :mdr:
Demande déjà à Tristan Klein, il a révélé un jour mettre une cinquante de pistes par chanson sur ces productions au minimum ... Et même avec tout le respect et la reconnaissance que j'ai du boulot de Tristan, il est avant tout guitariste ( de reve ! ), pas producteur, alors imagines seulement ce que ça donne pour des productions de types internationales
Je ne m'attardrais pas non plus sur les expériences visuelles que j'ai pu avoir en assistant à des séances de mix' pro, ça n'en vaut pas la peine
Par contre tu as des prod' du niveau de Gojira ? :mdr:
Meme si j'aime pas leurs prod' ( que je trouve trop plates, avis perso ), c'est un son énorme ...
Bref, tout ça pour lire qu'au final "tout vient du reglage du multi effets" ... Connais tu le matos des pros sur scène ? Non ? BOn, je suis genti, je t'aide, il y a un post it dans la section effets de ce site ...
..:: Pas de signature :P ::..