Remplacement de single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
d'accord pour le mp3 mais ou je suis pas tres familier avec ca moi

rien à dire, mais terrible à lire!
dis-nous tout ton matos utilisé, j'aimerais bien arriver à une megaprod avec mon magnétophone cassette sans passer par la case studio, et je crois que tu détiens le secret.
ben donc g ma grate de luthier avec les fameux micros qui eradiquent tout et pis le mesa dans sa boucle il y a la gate et ensuite l'egaliseur graphique et attention le multieffet c un gt3 mais il est dans l'input de l'ampli parce que bizarement si tu le met dans la boucle le son devient moins precis et plus baveux et pour finir un compresseur aphex aussi dans la boucle mais attention mon single rectifier c un vieux ca a peut etre une importance parce que depuis je crois 2000 ou par la ils on refait le modele c la version 2 et croyez moi je l'ai essayée je la trouve netement moins efficace

voila c tout je pense que la plupart des gens vont se dire que je suis cinglé mais pourtant rien qu'avec ca le son est terrible
enfin c surtout les micros de ma grate qui sont exceptionnels je vous assure parce que le gars a qui g vendu ma kirk hammet est dans le meme local et des que g eu ma nouvelle grate g essayé de rebrancher l'autre c horrible y a une sacrée différence

les emg 81 etant actifs balancent en gros beaucoup plus de basses mais le son manque de definition dans des accord sur plus de 3 cordes en chie ca degueule la ces micros ont une attaque un sustain et une deffinition que je qualifierais de miraculeuse et ils sont passifs c ca qu'est halus avant j'etais fervant utilisateur des emg et je pensais impossible qu'un micros sonne mieux surtout en etant passif mais si on compare les micros sur le meme ampli ca mat une claque
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 31 Janv 2006, 14:30
djairouks a écrit :
ouais mais engl et vht je trouve y a trop d'aigus mais bon chui difficille parce que le mesa c trop ricain et le peavey c trop suedois mais ca fait quatres ans que je l'ai donc je pense pas que de tester plus ca va changer grand chose c depuis que g ma gratte sur mesure que l'amplis est plus a la hauteur

je comprends pas du tout ce que tu veux en parcourant ton post (non au language sms !!!)...

si Mesa c'est trop ricain, peavey trop suedois (!!!!! ), faut nous donner la nationalité à laquelle tu veux te raccrocher pour qu'on puisse t'aider
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 31 Janv 2006, 14:33
djairouks a écrit :
ecoute g un studio d'enregistrement et g jamais vu un ingé nul au point de mettre 20 pistes pour que ca sonne bien moi j'arrive a avoir la qualité du son de gojira pour refference meme en live tou est dans le multieffet avant que je l'aie ca sonnait pas

Drawmer
deathbox a écrit :
Une ESP Kirk Hammett qui ne sonne pas, un Rectifier qui ne sonne pas, une prod digne de Gojira avec 5 pistes et un multi effets ?

Ce post est un canular ou bien ton rectifier est cassé, les lampes mortes ou quelque chose comme ça ?

Sinon vu les réglages de ton recto je voudrais pas être à la place de ton bassiste. Essaie peut-être de faire plus ressortir les mediums. Les equalizations en V c'est marrant tout seul mais en groupe ça tourne généralement à la bouillie

J'avoue que c'est exactement la meme remarque qui trotte dans ma tete depuis le début du thread

-> un Recto qui manque de présence ... bon ok .. a la rigueur
-> un Recto au son Ricain ... bah oui c'est prévu pour ...
-> une ESP qui sonne pas des masses ( surtout la signature KH :mdr: ) ... bon là encore, ma foi chacun ses gouts :mdr:
-> un multi effets GT-3 qui donne un son de OUF ... ouai ... bah fais chier, les gars, revendez vos G-Force & co, la vérité se trouve dans le moyen-bas de gamme Boss
-> des prod' à la Gojira avec 3 pistes guitares, 1 piste basse, 7-8 pistes batterie et 2 pistes chant ... Là par contre désolé mais c'est pas possible ( d'ailleurs j'attend toujours un mp3 moi... Du groupe entier puisque selon toi vous avez déjà sortie un disque / d'ailleurs ce mp3 postes le sur ce forum tiens stp, pas qu'à moi, ça te fera de la pub pour ton groupe, ce que tout le monde recherche. )
-> comme je suis aimable ( si si! ) je te réexplique meme la démarche :
* aller sur www.yousendit.com
* héberger le mp3 que tu désires
* ils vont te donner une adresse ( lien ) sur laquelle ton mp3 sera téléchargeable
* tu nous poste cette adresse pour qu'on télécharge et écoute votre morceau
C'est pas beau le progrès ?
-> ton son de guitare seul, honnetement c'est pas par méchanceté, mais on s'en fou un peu, c'est trop aléatoire ( condition d'enregistrement, traitement entre autre, et aussi parce que un son à vide qui arrache tout ne signifie pas qu'il rentre bien dans un mix... )

Voilà, en gros, on aimerait un mp3 de ton groupe pour nous montrer comment avec 13-14 pistes on a une prod' à la Gojira.
Et si tu y tiens vraiment, un mp3 de ta gratte seule aussi ...

..:: Pas de signature :P ::..
excusez moi les gars alors on s'est mal compris je voulais dire que aujourd'hui g une prod tres bonne a l'epoque du disque c'etais pas le cas

mais je veux bien evoyer le mp3 ca joue merci pour l'explication
et je vais essayer de m'enregistrer demain ou ce soir si g le temps avec mon son actuel comme ca ca vous donnera une idee

en fait pour en revenir a l'ampli je recherche un truc plutot allemand question rigueur du son vous voyez mais pas trop terne
Drawmer
djairouks a écrit :
excusez moi les gars alors on s'est mal compris je voulais dire que aujourd'hui g une prod tres bonne a l'epoque du disque c'etais pas le cas

donc en 4ans tu es passé d'une prod' caca à une prod' aussi balaise que Gojira ? RESPECT
Tout ceci avec 13-14 pistes par projet ... Non non désolé, je suis pourtant le dernier à demander un mp3 pour justifier les dires de quelqu'un, mais pour moi comme pour tous ceux qui touchent à la prod' un petit peu, je ne pourrais pas te croire avant d'avoir un mp3 de ce que tu fais maintenant avec 13-14pistes

Citation:
mais je veux bien evoyer le mp3 ca joue merci pour l'explication

Voilà qui serait déjà interessant.

Citation:
et je vais essayer de m'enregistrer demain ou ce soir si g le temps avec mon son actuel comme ca ca vous donnera une idee

ça ne fera rien avancer ( pour moi en tout cas ), mais si tu insiste, pourquoi pas...

Citation:
en fait pour en revenir a l'ampli je recherche un truc plutot allemand question rigueur du son vous voyez mais pas trop terne

Allemand ...
Rammsteinien ?? Dans ce cas cherche sur quoi ils jouent ( eux ou d'autres groupes Allemands... )
mais malheureusement on est en enregistrement pour un nouveau disque alors c pas encore fini donc ca va pas le faire y a que les grates mais bon quand je disait allemend c'etait le style d'ampli comme mesa sonne ricain et peavey brit voir suedois
Drawmer
Bon, pour le son de gratte ... A part des basses à outrance, j'entend rien d'autre moi ... le passage clean par contre là ok le son de ta guitare est pas mal ( vu, archi revu, mais sympa )

Pour ce qui est de la prod', je m'abstiendrais de tout commentaire dans le but de rester courtois
ouais je sais c sans gate jute une emulation pour voir la puissance pure du son c sur que sans gate ca bave
Drawmer
djairouks a écrit :
ouais je sais c sans gate jute une emulation pour voir la puissance pure du son c sur que sans gate ca bave

Gate ...

Ok un NOISE GATE comme son nom l'indique sert a supprimer le bruit ou souffle d'un instrument, pas de changer les caractéristiques de micros grattes ou d'un ampli ...

Qui a dit que ce thread était un canulard ?

Bref ce topic est partie sur des bases de n'importe quoi, tu postes pour avoir des avis, sauf que tu explique rien de ce que tu désires; tu prétend avoir LE son de OUF et des Prod' a faire pallir GOJIRA, le tout avec 13pistes, on peut voir le résultat.

En gros, si tu repose des threads sur ce forum, essaie d'etre plus concis, et avec une idée plus avancée de ce que tu désires, simple conseil de forumeur.
bon je crois que je vais aller enregistrer mon mesa ce soir j'enverrai ca comme ca peut etre qqn poura me conseiller pour mon son et entendant ce que ca donne par rapport a ma facon de jouer

parce que c'est tout ce que je voulais plein d'avis sur les differents bon amplis hi gain pour pouvoir eventuellement en trouver un plus adequat a mon jeux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...