Remplacement de single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 30 Janv 2006, 19:35
Faut faire gaffe sur les 5150...au début hop réglage normal bas volume --> Trop déçu ça ne sonnait mais alors pas du tout...

Après je découvre les boutons Resonance et Présence et là ça change tout !
Du gros son lourd avec de bonne basses compressés hop je passe au son hyper tranchant et précis avec des aigu qui sifflent si je le veux...

Bon après plus tu montes le volume, plus c'es fou
ouais c clair que arch enemy c mon groupe preferé mais je joue pas exactement la meme musique je voudrais un son entre le ricain et le suedois donc est ce que c possible avec le 5150 ensuite le clean sonne comment parce que mon clean sonne terriblement bien avec mes effets dessus en pour finir 5150 II ou 6505
Don Guillermo
le clean du 5150 est un des pires clean au format tete existant sur le marché

5150II ou 6505II tu veux dire ? parceque il existe 4 modeles en tout 5150 5150II , 6505 et enfin 6505II

Le 5150 et le 6505 c est la meme chose , le 5150II et le 6505II c est pareil aprt le look
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 30 Janv 2006, 19:56
GUY777 a écrit :
le clean du 5150 est un des pires clean au format tete existant sur le marché

5150II ou 6505II tu veux dire ? parceque il existe 4 modeles en tout 5150 5150II , 6505 et enfin 6505II

Le 5150 et le 6505 c est la meme chose , le 5150II et le 6505II c est pareil aprt le look

Déjà je commencerai par dire : un clean c'est bon ou mauvais pour un type de musique...et puis j'espère que tu as testé le 5150 pour dire ça
Car moi je ne le trouve pas mauvais du tout ce clean, hop une bonne reverbe de qualité ( externe car l'interne n'est pas top ) si on le souhaite et c'est vraiment nikel. Si on reste dans un contexte métal alors là c'est parfait en plus... Après je ne sais pas si c'est le combo qui fait que ( 60W de la tête et combinaison particulière du combo ) les utilisateurs du 5150 format combat ne se sont jamais plaind du clean.

Mais je le repette...le clean n'est pas si mauvais que ça loin de là !
En tout cas j'irai même jusqu'a dire que pour du métal c'est un clean qui colle parfaitement et qui rend très bien je trouve.
Don Guillermo
Franchement , il faut pas etre difficile alors ! je prefere largement celui des different amplis que j' ai eu !

As tu essayé Engl , Mesa DC , Brunetti , Rivera , Carvin ? tu verrai ce qu' est un beau clean , je te le dis sans animosité aucune , c est juste qu' il faut etre realiste ... et puis c est pas parcequ' on fait du metal qu' il faut se priver d' un vrai beau clean , c est quoi cette histoire , on va encore passer pour des bourrins sinon
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 30 Janv 2006, 20:10
Brunetti Engl et Carvin oui j'ai testé

Et non je ne dis pas qu'on est des brutes au point de prendre un clean moisi pour faire du métal

Mais moi j'aime mon clean droit, assez froid qui fait magnifiquement ressortir les arpèges typées métal quoi...un son très crystallin qui reste droit et qui ne crunchera pas

Mais encore une fois je le dis pour cette utilisation je le trouve nikel ( biensur qu'il y a mieux ) .
parce que mon mesa arrache mais a soit trop d'aigus ou alors trop de basses et j'arrive pas a avoir le juste milieu ca sonne carré ricain mais en même temps j'aime pas le son trop brouillon
JimRoot25
Rolala pas arriver a trouver le son qui sonne carré ricain sur un Mesa rectifier... Moi j'aurais cet ampli je serait au paradis lol
Don Guillermo
Et bien entendu concernant le clean 5150 , j' ai oublié de preçiser " selon moi " hein , je n' ai pas parole d evangile

Citation:
parce que mon mesa arrache mais a soit trop d'aigus ou alors trop de basses et j'arrive pas a avoir le juste milieu ca sonne carré ricain mais en même temps j'aime pas le son trop brouillon

Tu es le seul gratteux dans ton groupe ? quels sont tes reglages en repet et en live ?
t'as compris a l'enver c trop ricain justement c ca que j'aime pas trop mais sinon je suis seul guitariste et j'en fait des tonnes bien sur et le clean du mesa avec une bonne reverb et g une gratte sur mesure de luthier sa troue l'cul

presence 4
bass 8
mid 4.5
treble 6.5
et gain 7
Don Guillermo
Un Mesa c est tres chiant a regler , c 'est pas du tout plug and play je trouve , passes du temps a trifouiller tout ça , ça vaut la peine

Sinon il existe des marques comme Brunetti Engl Diezel ou VHT qui vont correspondrent a un autre type de son , moins brouillon justement
ouais mais engl et vht je trouve y a trop d'aigus mais bon chui difficille parce que le mesa c trop ricain et le peavey c trop suedois mais ca fait quatres ans que je l'ai donc je pense pas que de tester plus ca va changer grand chose c depuis que g ma gratte sur mesure que l'amplis est plus a la hauteur
et pour mes reglages c comme si y avait la graduation c pas en heures
Don Guillermo
tiens au fait , t 'as quoi comme micros sur ta gratte !!?

Sinon a mon avis , je pense que tu cherche un son d' album , et c est impossible a avoir car ce sont des sons remixés a fond , compressés equalisés , c est un doux reve irealisable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...