Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
ZePot a écrit :
L'AC 30 BM, quel monstre ! putain d'ampli félicitations !

il vaut vraiment son prix?

Oh que oui Et crois moi je savoure chaque euros dépensé, et si c'était a refaire, je le referais... Et puis je me demande combien d'AC30 tournent avec le volume au maximum pendant plus de 3H sans broncher.
Invité
  • Invité
ah bon bruno a arreté ? qui c'est qui impoprte CAA maintenant ?
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 19 Avr 2007, 09:22
bah gillou non ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tristan Klein a écrit :

Et CAE alors?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 19 Avr 2007, 10:21
Rivera a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Et CAE alors?

avec le rohs plus personne
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :
peut être que ce voicing vous plairat plus s...crunch sur le VHT, boosté pour le BB preamp..

http://www.tristanklein.com/so(...)t.mp3

Je trouve le son plutot sympa.
Plus chaleureux et "rocailleux".
Mais bon, je pense que la xotic y est pour beaucoup...
Rivera
  • Rivera
ryu a écrit :
Rivera a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Et CAE alors?

avec le rohs plus personne

Pour le 3+SE, ok... mais pour le reste...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Centaur
Gillou a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
en fait gillou a tout compris en disant que vht c'est pour ceux qui ont des oreilles, les autres n'ont qu'à s rabattre sur marshall.
haha troooop<bon

J'ai trouvé qu'on retrouvait d'une manière frappante l'ouverture et la granulosité des Plexis poussés à bloc un Variac aux fesses, mélangés au grain VHT traditionnel, et que le résultat était particulièrement heureux.

Ben j'avais raison pour la comparaison :

" Moi je reviens juste sur le son de l'ampli, le reste c'est pas mes histores ... Pour comparer deux amplis, il faudrait déja les pousser avec le même volume. Ce serait déja une bonne base. Et comme vous le suggérez, pour moi un ampli comme le VHT ne saura pas avoir le vibe et la soul d'un Plexi poussé, c'est pas les mêmes amplis mais le VHT à certainement été voicé dans l'esprit d'un Superlead, là je suis d'accord mais sur un SL au taquet avec un Variac au cul. "

C'est la copie de mon post en page 27 de ce topic.

Je suis pas encore trop rabougris des oreilles je crois ...
Fitz 5
  • Fitz 5
nabstud a écrit :
Je suis pas objectif vu que j'ai adoré
Mais en gros c'est dans un esprit marshall boosté (comme beaucoup d'autres )
Un son clean magnifique, dynamique, rond et chaud. Deux types de boosts qui peuvent le transformer en bon crunch bien crémeux comme j'aime!
Le deuxieme canal est également excellent, l'égalisation est très efficace.
Ca me fait penser a un 800 avec plus de gain, une super reponse à l'attaque comme j'en avais encore rarement eu!
Super silencieux en plus, un son plein, riche, pas trop agressif mais mordant, du beau medium bien compact!
Le seul defaut est le prix (2600 euros ca fait cher le canal )
Sinon, je la place dans mes amplis favoris. Le canal disto me fait penser à un rectifier qui se serait accouplé a un JCM 800 on y retrouve la vibration sonore un peu typé mésa mélangée l'attaque et le mordant de marshall le tout étant precis et chaleureux que demander de plus.
Elle est super puissante et une projection de fou
J'ai teste sur une meme journée des diezel, des engl, vht, marshall... et c'est celle qui m'a conquis Enfin je l'ai pas ramenée avec moi dommage!

et de diezel t'a testé quoi et et t'en a pensé quoi (en ce moment c'est mon fantasme)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
VAiHalen
moi c plutot adriana karembeu

nabstud
Fitz 5 a écrit :
nabstud a écrit :
Un son clean magnifique, dynamique, rond et chaud. Deux types de boosts qui peuvent le transformer en bon crunch bien crémeux comme j'aime!
Ca me fait penser a un 800 avec plus de gain, une super reponse à l'attaque comme j'en avais encore rarement eu!
Super silencieux en plus, un son plein, riche, pas trop agressif mais mordant, du beau medium bien compact!
Sinon, je la place dans mes amplis favoris. Le canal disto me fait penser à un rectifier qui se serait accouplé a un JCM 800 on y retrouve la vibration sonore un peu typé mésa mélangée l'attaque et le mordant de marshall le tout étant precis et chaleureux que demander de plus.
J'ai teste sur une meme journée des diezel, des engl, vht, marshall... et c'est celle qui m'a conquis Enfin je l'ai pas ramenée avec moi dommage!

et de diezel t'a testé quoi et et t'en a pensé quoi (en ce moment c'est mon fantasme)

Du diezel j'ai eu deux tetes pendant un an (Herbert et VH4), la j'ai joué sur la Einstein qui est sympa aussi (moins seche que les deux autres) mais je suis plus trop dans ce trip la et j'ai vraiment préféré la Modena mais bon pour un son moderne Diezel fait bien son boulot mais je trouver ca trop lisse et donc je me suis lassé du grain.
Invité
  • Invité
Fitz 5 a écrit :
nabstud a écrit :

J'ai testé le diezel. J'adore le son saturé pour un style de musique. C'est vraiment génial. Le son clair n'est pas mal non plus, mais c'est pas un bon Fender. Mais c'est vraiment très bien tout de même.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Le choix de vos lampes de préamp et de puissance est PRIMORDIAL et peux changer le grain d'un ampli de manière assez drastique!!!
On oublie trop souvent de le dire!

Un ampli haut-de-gamme avec les mauvaises lampes ne sonnera pas.
De la même manière, un ampli milieu-de-gamme avec les bonnes lampes sonnera sûrement trè bien.

TubeAmpLord
Fitz 5
  • Fitz 5
je me délire sur les samples du herbert sur le site (vaut mieux pas que j'en teste un sinon tant pis pour les voisins je le vole et je rend sourd tout l'immeuble) fermé et sombre sur les graves et super aéré sur les accords ouverts
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Centaur
TubeAmpLord a écrit :
Le choix de vos lampes de préamp et de puissance est PRIMORDIAL et peux changer le grain d'un ampli de manière assez drastique!!!
On oublie trop souvent de le dire!

Un ampli haut-de-gamme avec les mauvaises lampes ne sonnera pas.
De la même manière, un ampli milieu-de-gamme avec les bonnes lampes sonnera sûrement trè bien.

TubeAmpLord

Justement hier j'ai été chercher mon 65 Amps Marquee et je compte lui foutre des NOS en préamp pour avoir un tone plus rauque. J'ai un canal basé sur un Vox AC50 et l'autre qui est un mix entre un Marshall 2061 en 36 watts et un Selmer treble & bass. Des Mullard's & RFT ça peut le faire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...