Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume(Bedrael)
GUY777 a écrit :
Tristan : 18 h , parfait

Alfaimola :

Je sais pas si tu les avais entendu , si ça peut aider a se faire une idée du grain OD100 dans d' autres registres et avec mes reglages tres mediums , c' est enregistré a bas volume par contre desolé

http://donguillermo.free.fr/Sa(...)l.mp3

http://donguillermo.free.fr/Sa(...)1.mp3

Dis Guy, pour le premier, c'est quoi comme guitare??? ça me semble graaaave!
Sinon pas mal du tout! Sur le 2e tu t'approches franchement très bien du son Petrucci!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
luna jena
TubeAmpLord a écrit :

Si c'est juste pour te rendre interessant y a d'autres moyens.
J'ai quitté la cour d'école y a bien longtemps. J'ai pas trop envie de jouer à celui qui pissera le plus loin.

Mais si tu as des questions pertinentes, je serais ravi d'y répondre.

TubeAmpLord

non mais si tu veux que je sois honnete, j'vais l'etre, j'n'aime ni tes maniere de me prendre de haut et pour un gamin, j'ai ton age presque, ni ton ton , ni ta pedance, ni ta pretention et ca m'etonne nullement que tu critiques le son de tout le monde sans t'etre toi meme enregistré en 25 ans de gratte sinon tu te serais apperçu que comme tu dis "la critique est facile etc etc" et en ayant juste pour seule gloire le fait de pomper les schemas d'ampli des autres , c'est à dire "creation zero" , j'vois pas ou elle est la tienne de gloire et en quoi ca te permet de critiquer et parler come ça aux autres.
j'espere que mon opinion est assez claire ? au moins ca c'est fait
j'crois qu'on s'est tout dit
sinon non j'ai pas d'autres questions, ca ira
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
TAL joue très bien. Même que la voisine du dessous elle a fait gueuler Roulio pasqu'on l'embêtait lol
Bruno m'a dit qu'il était hors biz désormais. Son site a l'air actif. Ou alors j'ai mal compris son mail. En tout cas nous étions voisins il y a peu. Quand je l'ai rencontré dans sa verte campagne, il m'a exposé une opinion très tranchée concernant ma S120 (de la m..., sauf en clair). J'en ai pas fait une jaunisse non plus... Je me suis dit : ce mec joue sur des frigos plus hauts que moi, il fourgue des frigos à des pros, il a peut-être raison dans l'absolu, mais je ne partage pas son opinion "en l'état actuel de mes connaissances (et de mon budget)". Cela ne m'a pas empêché de rester sporadiquement en contact avec lui et de lui demander des conseils qu'il m'a toujours donné de bonne grâce, bien que je ne lui aie jamais rien acheté. S'il arrête c'est vraiment dommage.
Invité
  • Invité
stef_herbuel a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

Si c'est juste pour te rendre interessant y a d'autres moyens.
J'ai quitté la cour d'école y a bien longtemps. J'ai pas trop envie de jouer à celui qui pissera le plus loin.

Mais si tu as des questions pertinentes, je serais ravi d'y répondre.

TubeAmpLord

non mais si tu veux que je sois honnete, j'vais l'etre, j'n'aime ni tes maniere de me prendre de haut et pour un gamin, j'ai ton age presque, ni ton ton , ni ta pedance, ni ta pretention et ca m'etonne nullement que tu critiques le son de tout le monde sans t'etre toi meme enregistré en 25 ans de gratte sinon tu te serais apperçu que comme tu dis "la critique est facile etc etc" et en ayant juste pour seule gloire le fait de pomper les schemas d'ampli des autres , c'est à dire "creation zero" , j'vois pas ou elle est la tienne de gloire et en quoi ca te permet de critiquer et parler come ça aux autres.
j'espere que mon opinion est assez claire ? au moins ca c'est fait
j'crois qu'on s'est tout dit
sinon non j'ai pas d'autres questions, ca ira

Bon, ben ... je pisserais pas plus loin.
Bonne soirée à toi aussi.

TubeAmpLord
Don Guillermo
Alfaimola : merci oui c' est un peu sombre , c' est mon truc ça , je suis allergique aux aigus et fan des mediums , contrairement a Tristan qui mets toujours pas mal d' aigus j' ai l' impression

Bedrael : c' est une Brian Moore sur ce sample , montée en Seymour Duncan Jeff beck chevalet , et accordée en do

Sur l' autre sample c' est une Musicman Axis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
tguyfr a écrit :
S'il arrête c'est vraiment dommage.

D'après ce qu'il m'a dit, il arrête pour des raisons fiscales qui ne regardent personne, et, à mon avis, il a raison.
Mais je pense qu'il est assez courtois pour aider ceux qui lui demandent conseil.

TubeAmpLord
tguyfr
  • tguyfr
alfaimola a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
toi aussi tu as étais accroché par hook? Moi ca ma litteralement troué le cul.

Tu as deja ete pas mal de fois assez ironique dans ce sujet donc je prefere etre certain...tu ne plaisantes pas?
Car pour ma part ce n'est vraiment pas une blague en tout cas, ca m'a litteralement descendu sur place!!!

Les HOOK ont l'air de cartonner dans un registre néo-roots. Ou alors c'est le gratteux qui m'influence, toujours difficile à juger sur un sample un ampli à 3K. Ils me font penser aux Demeter. Je verrais bien Kravitz ou Harper jouer là-dessus. En tout cas le site est super bien fait et fun.
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
darko_setenza a écrit :
pas cher bah je dirai moins de 1000 euros puissance moyenne le budget de pas mal de petits groupes

Reverb ou pas reverb?

TubeAmpLord

sans reverbe car à ce prix là la reverbe sera pas geniale toute facon

Si puissance moyenne veut dire autours des 12W, je dirais un Princeton BF ou SF.

Si tu penses plus autours des 18-22W, je dirais un SF Deluxe Reverb. Tu peux en trouvez à moins de $1000.

Mais y en a plein d'autres qui peuvent te satisfaire.

TubeAmpLord
alfaimola
tguyfr a écrit :
Les HOOK ont l'air de cartonner dans un registre néo-roots. Ou alors c'est le gratteux qui m'influence, toujours difficile à juger sur un sample un ampli à 3K. Ils me font penser aux Demeter. Je verrais bien Kravitz ou Harper jouer là-dessus. En tout cas le site est super bien fait et fun.

De ce que j'ai pu voir sur le live, l'ampli arrive a couvrir tous les styles. De la ballade intimiste, au blues voire au tout gros son!
Et je viens de comprendre un truc, c'est carrement le guitariste qui a lance ses propres amplis...
Genre le mec il joue avec Anouk et est en meme temps technicien, bref la classe.
"Leendert started building amps for one reason only: he was on a quest for the perfect tone (comme visiblement tout le monde sur ce topic). As a self-made engineer, he designed and built his first amps that received wide acclaim from his fellow players. A couple of years ago he started building his HOOK-amp in very small series.Several Dutch guitarists (Rob Winter for instance) took it to the stage. Now it is ready for the rest of the world. (bonne chance a lui... ).

Tiens TubeAmpLord, toi qui est dans le secteur, ca te dit quelque chose cette marque???
Invité
  • Invité
alfaimola a écrit :
tguyfr a écrit :

De ce que j'ai pu voir sur le live, l'ampli arrive a couvrir tous les styles. De la ballade intimiste, au blues voire au tout gros son!
Et je viens de comprendre un truc, c'est carrement le guitariste qui a lance ses propres amplis...
Genre le mec il joue avec Anouk et est en meme temps technicien, bref la classe.
"Leendert started building amps for one reason only: he was on a quest for the perfect tone (comme visiblement tout le monde sur ce topic). As a self-made engineer, he designed and built his first amps that received wide acclaim from his fellow players. A couple of years ago he started building his HOOK-amp in very small series.Several Dutch guitarists (Rob Winter for instance) took it to the stage. Now it is ready for the rest of the world. (bonne chance a lui... ).

Tiens TubeAmpLord, toi qui est dans le secteur, ca te dit quelque chose cette marque???

Non, mais je serais curieux d'en gouter un. Ca a l'air pas mal du tout!

TubeAmpLord
darko_setenza
TubeAmpLord a écrit :
darko_setenza a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
darko_setenza a écrit :
pas cher bah je dirai moins de 1000 euros puissance moyenne le budget de pas mal de petits groupes

Reverb ou pas reverb?

TubeAmpLord

Si puissance moyenne veut dire autours des 12W, je dirais un Princeton BF ou SF.

Si tu penses plus autours des 18-22W, je dirais un SF Deluxe Reverb. Tu peux en trouvez à moins de $1000.

TubeAmpLord

nan c'est pas pour moi j'ai du vieux vox et du bogner c'etait pour voir ce que tu prendrai si t'avai un petit budget

quand à bruno il avait l'air encore actif dernierement
tguyfr
  • tguyfr
Perso c'est un Skrydstrup OD-50 qui me ferait bien kiffer... après un UG30 bien sûr. Rhhaaaa, un jour je l'aurai ! comme dirait l'autre
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :

Je sais pas si tu les avais entendu , si ça peut aider a se faire une idée du grain OD100 dans d' autres registres et avec mes reglages tres mediums , c' est enregistré a bas volume par contre desolé

http://donguillermo.free.fr/Sa(...)l.mp3

http://donguillermo.free.fr/Sa(...)1.mp3

La par contre, j'aime beaucoup plus le grain que sur les premiers samples.
Je trouve le son plus tranchant, moins "bubble" (dans le sens ou il n'y a rien qui dépasse) que le premier. Marrant d'ailleurs que ce soit des SD sur la guitare (ou alors c'est spécifique aux Jeff Beck).
Earthworm Jim
TubeAmpLord a écrit :
darko_setenza a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
darko_setenza a écrit :

Reverb ou pas reverb?

TubeAmpLord

TubeAmpLord

est-ce que tu as quelque chose a proposé dans cette tranche de prix (750 a 1000€) pour une puissance entre 15 et 30w ?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
CärbämïnöHémöglöbïne
oua quel topic...

en fait je viens juste de comprendre ce que voulais dire TAL...lol

Il a de la chance d'avoir ca...

et sinon, c'est quoi un pod, deja entendu parlé mais j'ai oublié...

et j'ai aussi appris ce que voulais dire GAS ia pas longtemps

je fais des progrès!!!

je sors....
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :

est-ce que tu as quelque chose a proposé dans cette tranche de prix (750 a 1000€) pour une puissance entre 15 et 30w ?

Un p'tit Rivera clubster 25w à moins de 1000€ neuf ?
Bon.O.K. C'était pas à moi que tu posais la question...mais comme je me dis que ça ne l'empechera pas de te répondre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...