Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
riffman a écrit :

donc quand je lis que les plexis faut les pousser a donf pour qu'ils sonnent et que la c'est le panard, je dis ok mais quand donc????

On n'est surement pas obligé de pousser un plexi à fond pour qu'il sonne.
J'ai un son clair monstrueux à "bas" volume 3-4. Le reste je le fais avec qq pédales. Et puis tout dépend de tes HP's et surtout de leur rendement.
La même tête peut sonner 2 fois moins fort même poussée à fond si tu la mets sur un cab avec des HP's qui ont un rendement inferieur.
Arretez un peu d'induire les gens en erreur. Ils y a des tonnes de parametres à prendre en compte. Et oui, mal utilisé, mal réglé, et même à FOND, un plexi peu sonner POURRI. Voila. Si c'était si simple ça se saurait.

TubeAmpLord
Don Guillermo
VAiHalen a écrit :
GUY777:"ils prennent ce qui sonne a leur oreilles sans se souçier de l' avis des autres"

c pour ca que scott henderson prend un cours de son avec landau?

ils sont comme nous mais avec du talent en plus c tout..

Ben non , tu vois bien Godin avec son Laney moyen de gamme , il se prends pas le jonc , il lui ont proposé il a dit oui apres essai , franchement j' en ai causé avec lui , le matos c' est secondaire , il est pas du tout dans le trip " quette du son " comme moi ou toi

Il a meme une pedale de volume et une overdrive super mega cheap style behringer ( plus cheap encore , un truc asiatique en plastoc ) , je connaissait meme pas , pour te dire !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :
pas cher bah je dirai moins de 1000 euros puissance moyenne le budget de pas mal de petits groupes

Reverb ou pas reverb?

TubeAmpLord
VAiHalen
oui ok Guy mais la tu passe de requin de studio américain a un guitariste francais qui fait que de lautoprod.

je precise que je trouve vraiment Godin bon mais c un gars qui fait ca zique c tout. (ya pas de regle dans ce cas la)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Avr 2007, 18:46
stef_herbuel a écrit :
pagny il aime le rock ecoute le live à l'olympia, c'est chouard et delfin, equipés en CAE tous les 2
1 / ca sonnnnnnnnnnne
2 / selon bruno (bd guitars) le son etait atomique sur scene

Je préfère te croire sur parole plutôt que m'infliger ça

[ Surtout quand on sait ce que Pagny fait de ce qu'il "aime" (cf son album de chanson francaise version techno). Fin du hors-sujet. ]

Sérieusement, je suis sûr que CAA ça sonne du feu de dieu. Je suis biaisé parce que les utilisateurs me rebutent.

Pour revenir à ma critique sur les multicanaux, ce que tu dis sur les POD me confirme dans mon opinion : l'aspect pratique joue aussi un rôle. Je pense qu'ils préfèrent prendre un seul ampli plutôt qu'une flotte de vieux brolles. Mais en studio, je les vois mal se restreindre à un seul ampli.
Don Guillermo
VAiHalen a écrit :
oui ok Guy mais la tu passe de requin de studio américain a un guitariste francais qui fait que de lautoprod.

je precise que je trouve vraiment Godin bon mais c un gars qui fait ca zique c tout. (ya pas de regle dans ce cas la)

Quand meme , il represente Zoom et Laney et Viger dans les salons internationnaux , tu verrai son planning , truc de ouf

C' est pas juste un mec qui joue , c' est une reference du milieu musical , au moins Français , si ce n' est plus , mais bon c' est sur c' est pas un requin de studio on est d' accord

Zepot : et moi je te rebute ? mes samples du CAA ou ceux de Stef te parlent pas non plus ?
Invité
  • Invité
stef_herbuel a écrit :
pagny il aime le rock ecoute le live à l'olympia, c'est chouard et delfin, equipés en CAE tous les 2
1 / ca sonnnnnnnnnnne

Il va pas dire le contraire, c'est lui qui les leur a vendu. LOL
ZePot a écrit :

Pour revenir à ma critique sur les multicanaux, ce que tu dis sur les POD me confirme dans mon opinion : l'aspect pratique joue aussi un rôle. Je pense qu'ils préfèrent prendre un seul ampli plutôt qu'une flotte de vieux brolles. Mais en studio, je les vois mal se restreindre à un seul ampli.

C'est on ne peu plus vrai. De ceux que vous citez plus haut aussi.
F. Delfin était chez moi y a pas si longtemps et on en discutait alors qu'il joué sur une de mes têtes JTM45 avec une Fuzz.

TubeAmpLord
Zouloustation35
Maxcreed a écrit :

Bon pour Tristan, ya eu le cas de Zoulou, donc ça je pense qu'on va zapper hein ! (c'était d'ailleurs très drôle) !

Le cas Zoulou, mais t'es un ouf toi !!!!!

Je n'ai jamais dit que Tristan avait un son à chié, j'ai même rajouté qu'il devait certainement avoir bon son en vrai, mais que le son qu'il avait sur ses samples viidéos sur youtuble n'était pas representatif de la qualité du son qu'il devait avoir, du à la prise de son ( et je suis pas le seul à le penser hein ) et que justement si quelqu'un, en l'occurence TAL lui avait fait remarqué c'était pas la peine de le traiter comme cela a été fait.
ça n'a rien à voir avec une quelconque prétention de lui apprendre ou lui dire quel devait être son SON.

C'est pas dur à comprendre ça ?????

Maintenant, c'est pas parceque le SON n'est pas OPTIMUM que le sample est NUL et ININTERESSANT.

9a devient lourd, arrêtez d'inventer n'importe quoi svp et suivez les débats merci, parceque faire des explications de texte à chaque fois c'est franchement pénible
darko_setenza
TubeAmpLord a écrit :
darko_setenza a écrit :
pas cher bah je dirai moins de 1000 euros puissance moyenne le budget de pas mal de petits groupes

Reverb ou pas reverb?

TubeAmpLord

sans reverbe car à ce prix là la reverbe sera pas geniale toute facon
luna jena
TubeAmpLord a écrit :
stef_herbuel a écrit :
1 / ca sonnnnnnnnnnne

Il va pas dire le contraire, c'est lui qui les leur a vendu. LOL

oui enfin juste pour rectifier heu la pour le "1" c'est mon avis....pas celui de bruno et le "2" : "atomique" ca veut dire TRES FORT , pas tres bon ....

par contre c'que j'apprecie chez bruno c''est qu'il denigre rien pour te vendre sa came, il t'invite à l'ecouter et à te faire ton avis c'est cool ça
super gars

dis moi : j'vois que su rton myspace tu joues de la guitare depuis tres longtemps , malheureusement ta video youtub est HS : t'as destrucs ou tu joues TOI , j'aimerai bcp ecouter TON son.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
A chaque fois que je reprends ce topic, il y a dix pages de plus. Je sais même plus qui parle de quoi à qui... J'ai juste compris qu'aux dernières nouvelles, tout le monde se faisait des bisous. Vous ne voudriez pas qu'on laisse le thread de côté et qu'on en ouvre d'autres plus précis (et pleins de bonnes résolutions ) ? Là ça part dans tous les sens, on ne peut rien creuser et personne n'a de réponses précises à ses questions. C'est juste une suggestion.
Invité
  • Invité
guy, j'amenne qu'une tête mais j'aurai le 2x12 et plusieurs music man...et gillou me charge personellement de lui ramener la ta recette chocolat quoi qu'il en coute..

je pense te menacer d'emasculer ton OD 100...

ca marcherait tu crois ?
Invité
  • Invité
stef_herbuel a écrit :
darkhann a écrit :

Et ?

..

et faire ca c'est un peu dire comment bocuse doit cuisiner, ou comment zidane doit s'echauffer ou se placer sur le terrain, ou meme tiens comment aimé jacquet aurait du entrainer ses joueurs et selectionner ceux ci en 98...a mais j'suis con ca a ete fait ca
tu me diras heureusement qu'il a ecouté personne et en a fait qu'a sa tete hein sinon on aurait ptet perdu dis donc

et ...ben comme t'as un entraineur en puissance par client de bar qui fait mieux que aimé, t'as chaque mec qui maitrise le son mieux que tristan , luke, ou landau dans les forums de guitare, c'est la nouvelle regle à retenir.
moi j'trouve ca mignon c'est tout

Non, mais la dessus on est d'accord. Certaines remarques peuvent être ridicules.
Je parlais de donner son avis (tu développais sur les remarques que certains avaient faits sur les samples), pas de donner des leçons.

'fin bon, c'est pas le sujet.

Par contre, je ne suis pas fan des samples de l'OD100 non plus.
Je trouve que c'est trop typé années 80 "Hi-Fi", omme dit GUY777 mais par contre moi, ça ne me branche pas trop comme type de son.
C'est tout. Je me permettrais pas de donner des leçons.
fifdefif
Wouah Tal ,ta strat blanche (a ce niveau on peut plus vraiment dire blanche quand même) sur ton myspace,chuis fan
Don Guillermo
Tristan Klein a écrit :
guy, j'amenne qu'une tête mais j'aurai le 2x12 et plusieurs music man...et gillou me charge personellement de lui ramener la ta recette chocolat quoi qu'il en coute..

je pense te menacer d'emasculer ton OD 100...

ca marcherait tu crois ?

C' est quasiment de l' espionnage industriel ça ! , bon je suis bon prince , contre un 4x12 en Greenbacks CAA je suis pret a laisser Gillou connaitre ma recette ancestrale , que les celtes se repassent les uns aux autres depuis la nuit des temps dans les sous bois ombragés de la foret de Broceliande ( d' ou l' expression : " passe moi le celte " )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...