Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
VAiHalen a écrit :
moi je prefere le mac chicken!


ui je le prends aussi presque a chaque fois maintenant , jtrouve ca plus digeste que les steaks
luna jena
One-R a écrit :
Forcément les gonz qui sélectionnent les zicos en varièt' tiennent compte de tout les paramètre,


pour en connaitre pas mal : c'est un mythe de musiciens, ceux qui t'engagent se foutent de ca, la seul chose qui les inquiette c'est si ton matos prend de la place , et si tu peux avoir un POD, ils sont content (manouguian jouait avec un POD chez dee dee bridgewater je crois, ainsi que les zicos de fiori, sardou)
et quand tu fais dan sl'internationale, souvent c'est de spetites prod, tu peux pas amener tes amplis, souvent c'est ton set de pedale et tu joueras sur l'ampli sur place...
c'est con pour celui qu'a acheté l'od100 pour etre dans le coup
il l'a dans le ..... plutot
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
c pas une question de mode, cest juste que le CAA cest un must de polivalence réel, un beau clean, qui prend bien les pédales donc tout les crunchs possible selon les pédales, un crunch et une disto modern.

Et comme le rock est revenu a la TV forcement les gratteux ont besion dun truc un peu plus modern qun Peavey classic30 ou fender .
luna jena
riffman a écrit :
VAiHalen a écrit :
moi je prefere le mac chicken!


ui je le prends aussi presque a chaque fois maintenant , jtrouve ca plus digeste que les steaks


moi j'ai essayé le Mac alpine , mais putain ca m'ai resté sur l'estomac, j'ai meme vomi , c'est vous dire

(non guy777 j'le ferai plus , promis)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
riffman
ben c'est clair que le CAA c'est un super ampli , mais un ampli c'est "pas grand chose" en fait , il peut tellement sonner differemment selon les reglages, la guitare utilisée, evidemment le guitariste etc etc etc

exemple sur le salon de la zic j'ai entendu un mec se vautrer dessus , ca partait en shred pourrave a donf , gain de ouf etc etc = son de quiche (pour moi)

maintenant ce qu'en fait scott est tout bonnement magnifique, MAIS C'EST HENDERSON , donc deja un mec qui joue monstrueux (et qui fait qu'en fait tu n'ecoutes pas son son , enfin pas vraiment) ca fait la diff!!
ZePot
  • ZePot
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  • Publié par
    ZePot
    le 18 Avr 2007, 18:21
Citation:
C'est peut etre une raison pour laquelle le mec dont vous parliez se dirige vers CAA et ne se pointe plu avec des vieux plexi non?



Je crois plutôt que Pagny et Sardou ils ont pas envie de perdre tous leurs cheveux d'un coup


Sinon, c'est clair qu'il y a des modes. Aujourd'hui, tout le monde a le CAA, y a eu une époque, tout le monde jouait sur Mesa Quad, etc...

Enfin du moment qu'ils se calment sur le chorus, ça va
VAiHalen
je deteste sardou mais le nouveau ya pleins de gratte dedans donc je doute que ca sera jouer sur pod en live.
Don Guillermo
Tiens je me retrouve un peu dans les sons de Landau des samples , y' a un coté Soldano sur les saturations qui me deplait pas , en tout cas le miens je le regle plus dans cet esprit là , un peu boueux , pleins de médiums et pas trop d' aigus pas trop de graves , tout seul ça semble toujours bof ce genre de sons , mais en contexte ça sonne super je trouve

Sur le sample on entends presque la pulpe des doigts de Landau , le moindre craquement d' ongle contre une corde est retransmis , c' est vraiment du "HI-FI" , c' est une chose que j' appreçie aussi

Pour info Tristan ramene 2 VHT pour le live chez moi , y' aura surement une video de lui et moi jouant ensembles sur VHT Delivrance , on verra si mes reglages ""passent" mieux que les siens , si je retrouverai ce son medium que j' aime tant et si il va se differencier du son de Tristan sur un duo , mais les HP devraient faire la difference aussi , je lache plus mes Greenbacks

De toute façon je vous posterai tout ça sur le forum , comme d' hab

Stef , je suis d' accord avec toi sur Landau et Henderson , je pense qu' ils ont tout essayé et ont les moyens de tout acheter , s' il prennent ça c' est pas pour de la pub ou une mode , c' est pour autre chose , a leur niveau il regarde plus la marque ou la reput , ils prennent ce qui sonne a leur oreilles sans se souçier de l' avis des autres , un peu comme Prince qui colle des racks behringer super cheap derriere ses Soldano , et le son est là je trouve ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
ZePot a écrit :


Je crois plutôt que Pagny et Sardou ils ont pas envie de perdre tous leurs cheveux d'un coup
:


pagny il aime le rock ecoute le live à l'olympia, c'est chouard et delfin, equipés en CAE tous les 2
1 / ca sonnnnnnnnnnne
2 / selon bruno (bd guitars) le son etait atomique sur scene

VAiHalen a écrit :
je deteste sardou mais le nouveau ya pleins de gratte dedans donc je doute que ca sera jouer sur pod en live.


c'est pas exactement POD, mais ampli à modelisation line 6 , repiqué en direct (comme POD quoi)
j'tassure que c'est ca
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
riffman
pis vous m'faites marrer avec vos amplis, on peut pas les pousser les amplis pour qu'ils sonnent alors deja un 15W lampes ca suffit pour l'utilisation "classique" de la majorite des gratteux
ensuite si vraiment tu fais des grosses scenes tout est repris de nos jours donc bon...

apres c'est sur tu peux toujours faire le cake et le gratteux debilos de base qui joue super fort , ce qui fait deja qu'on entend plus rien de ton groupe mais surtout que le public a la haine et kiffe pas une miette

mon dernier gros concert rock etait mars volta le gratteux etait tellement fort que meme au fond de la salle il nous defoncait la gueule, si vous y prenez plaisir tant mieux , moi je trouve ca totalement debile et meme en rock ca dessert la musique sacrément!!

donc quand je lis que les plexis faut les pousser a donf pour qu'ils sonnent et que la c'est le panard, je dis ok mais quand donc????

les guitaristes vous etes vraiment une engeance de merde a defoncer a coups de battes
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :
moi j 'aimerai poser une question à TAL puisque tout est arrangé maintenant lol


TAL que conseilles tu comme bon ampli pas cher pour avoir un bon son facilement ? parce que les plexi et cie c'est plutôt cher même un AC15 d'epoque c'est très cher



un petit sample de moi bien crado mais je di pas quel ampli c'est devinez )

http://media.putfile.com/fender3


Bon je vais répondre à 2 questions en même temps.

1 C'est quoi pas cher? Après on pour voir.

2 Stef: Perso, je n'aime pas le jeu de M. Landau. Le son est parfoit bon, parfoit pourri. Il le dit lui même. Il utilise souvent sont Pro Reverb et son Marshall Plexi 100W pour ses trucs à lui. En revanche, lorsqu'il est en scéances pour d'autres, il lui est plus facile de ce déplacer avec son Rack
Bradshaw CAA car on lui demande des sons toujours différents en fonction des prods et de réals. J'imagine très bien que depuis le temps, il a du prendre l'habitude de jouer avec et s'est habitué au son qu'il a su modeler et adapter à son style de jeu. Mais tout ça n'est que pure spéculation.
Le meilleur moyen de le savoir et de le lui demander sur MySpace...

Je connais bon nombre de gratteux profesionnel en Calif. où j'ai vécu plus de 10 ans, dont certains très, très connus, mais lui, je ne le connais pas.

J'ai écouté les samples que tu as mis, sur des écoutes au studio monstrueuses à 70,000 € pièce et je trouve aussi le côté "abeille" insuportable.

TubeAmpLord
VAiHalen
GUY777:"ils prennent ce qui sonne a leur oreilles sans se souçier de l' avis des autres"

c pour ca que scott henderson prend un cours de son avec landau?

ils sont comme nous mais avec du talent en plus c tout..
luna jena
riffman a écrit :
pis vous m'faites marrer avec vos amplis, on peut pas les pousser les amplis pour qu'ils sonnent alors deja un 15W lampes ca suffit pour l'utilisation "classique" de la majorite des gratteux
ensuite si vraiment tu fais des grosses scenes tout est repris de nos jours donc bon...
s


pour les pousser les mecs les mettent soit sur le coté de la scene (ca arrose la scene quoi , mais comme tout le mond est en ear ca va, ca remplace les ventilos en fait
soit carrement presque backstage ou sous la scene
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
TubeAmpLord a écrit :


J'ai écouté les samples que tu as mis, sur des écoutes au studio monstrueuses à 70,000 € pièce et je trouve aussi le côté "abeille" insuportable.

TubeAmpLord


ok je vois ... j'aime le "insupportable" tout dans la mesure, le tempéré tes avis
bon ben en tout cas la j'ai ma reponse , merci ;-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
darko_setenza
pas cher bah je dirai moins de 1000 euros puissance moyenne lz budget de pas ma de petits groupes


sinon personne a trouvé quel ampli je jouai sur le sample
Invité
  • Invité
riffman a écrit :


donc quand je lis que les plexis faut les pousser a donf pour qu'ils sonnent et que la c'est le panard, je dis ok mais quand donc????



On n'est surement pas obligé de pousser un plexi à fond pour qu'il sonne.
J'ai un son clair monstrueux à "bas" volume 3-4. Le reste je le fais avec qq pédales. Et puis tout dépend de tes HP's et surtout de leur rendement.
La même tête peut sonner 2 fois moins fort même poussée à fond si tu la mets sur un cab avec des HP's qui ont un rendement inferieur.
Arretez un peu d'induire les gens en erreur. Ils y a des tonnes de parametres à prendre en compte. Et oui, mal utilisé, mal réglé, et même à FOND, un plexi peu sonner POURRI. Voila. Si c'était si simple ça se saurait.

TubeAmpLord

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