Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Aheu a écrit :
faut pas oublier stef que les gout intercontinentaux ne son pas les memes en matiere de son va ecouter un peu ce que les jap aiment comme son. C'est plus de la satu transo. Car leur boom rock c'etait de l'ampli transo.

rien que le son anglais n'a rien à voir avec le son americain dans le hard rock des 70's

d'un autre coté le pere landau il fait dans l'international meme dans la variété , d'eros ramazotti à renaud (morgane de toi etc) , sa liste discographique est impressionante, je pense pas qu'il ai un son "typé" à ce point ou accroché à un endroit geographique.... mais plutot du bon gout à ce propos et c'est pour ca qu'on l'appelle, et le rappelle je pense...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Maxcreed
Bien sûr, tout ça n'est qu'affaire de goût !

Perso le son saturé des samples de Stef, j'aime pas non plus et alors ?

C'est juste mon point de vue perso...

Mais bon, après j'aime bien quand c'est un peu cracra donc, c'est sûr que même si objectivement j'avouerai volontier que tel ou tel son est beau ou propre, je ne dirais jamais que ça me plaît forcément !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
darko_setenza
moi j 'aimerai poser une question à TAL puisque tout est arrangé maintenant lol

TAL que conseilles tu comme bon ampli pas cher pour avoir un bon son facilement ? parce que les plexi et cie c'est plutôt cher même un AC15 d'epoque c'est très cher

un petit sample de moi bien crado mais je di pas quel ampli c'est devinez )

http://media.putfile.com/fender3
VAiHalen
il parait qun POd ca sonne comme un plexi dans un mix en plus ta les effects, ne cherche plus!
Invité
  • Invité
stef_herbuel a écrit :

j'ai meme vu un post sur le net ou un illustre inconnu disait comment lukather devrait faire pour ameliorer son son

Et ?

Bien sur, je vois ce que tu veux dire. Mais aussi bon soit-on, je pense qu'il ne faut jamais croire qu'on est arrivé.
Lukather ou n'importe qui peut se prendre des remarques sur son son.
Tant que cela se fait avec le minimum de respect et de politesse, je ne vois pas le problème (d'autant, qu'il ne doit pas en avoir grand chose à secouer si la remarque est con).
Chacun a quand même le droit de dire que telle ou telle son ne lui plait pas pour telle ou telle raison et même ne pas donner de raison, on parle quand même de musique ou le subjectif joue à plein...et pis je trouve ça plus franc un mec qui dira que untel adulé ne lui plait pas plutot que celui qui jouera les moutons.
Il y a des critères qualitatifs objectifs (chaleur, définitions etc...) et ensuite les gouts propres à chacun.
Et je pense que l'on peut apprendre de tout le monde (même lukather).
On peut aussi en avoir rien secouer. Mais ce n'est pas parceque l'on est un illustre inconnu que l'on doit fermer sa gueule...
luna jena
darkhann a écrit :

Et ?

..

et faire ca c'est un peu dire comment bocuse doit cuisiner, ou comment zidane doit s'echauffer ou se placer sur le terrain, ou meme tiens comment aimé jacquet aurait du entrainer ses joueurs et selectionner ceux ci en 98...a mais j'suis con ca a ete fait ca
tu me diras heureusement qu'il a ecouté personne et en a fait qu'a sa tete hein sinon on aurait ptet perdu dis donc

et ...ben comme t'as un entraineur en puissance par client de bar qui fait mieux que aimé, t'as chaque mec qui maitrise le son mieux que tristan , luke, ou landau dans les forums de guitare, c'est la nouvelle regle à retenir.
moi j'trouve ca mignon c'est tout
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Maxcreed
Jusqu'à preuve du contraire, personne sur ce topic n'a laissé entendre qu'il allait apprendre à Luke ou Landau à se faire un son...

Bon pour Tristan, ya eu le cas de Zoulou, donc ça je pense qu'on va zapper hein ! (c'était d'ailleurs très drôle) !

Exemple, si j'aime pas le son de Lukather, je vois pas ce qui m'empêche de le dire (après, je t'avouerais honnêtement que je n'ai jamais écouter Luke, mis à part les classiques de Toto que tout le monde connait, et ça remonte à trèèèès trèèès trèèèès longtemps pour ma part...) !

Tout est affaire de goût. Exemple qui a été maintes et maintes fois exposé :

Tristan joue super bien, il a un superbe son qui dans l'ensemble et très précis, équilibré, etc... etc... Mais au final ce n'est pas ce qui me fait tripper. Je dis pas que c'est mauvais, bien au contraire, c'est même top, mais ça ne fait pas partie de mes goûts c'est tout !

Tiens, pour prendre un exemple précis, Eric Johnson qui a un super son (d'un point de vue technique, précision, etc...), au final il ne me fait rien... Ca m'emballe pas plus que ça (alors que je reconnais qu'il y a de la qualité derrière) ! C'est ce qu'on appelle le goût !

Bref, je tourne en rond là, mais j'ai l'impression Stef, que tu as du mal à comprendre qu'on puisse ne pas tous aimer la même chose. Le but n'étant pas de donner des leçons à qui que ce soit, mais juste d'exprimer un goût et blablabla et blablabla...

Bon j'arrête là hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

riffman
[quote="stef_herbuel"]

mieux que aimé, t'as chaque mec qui maitrise le son mieux que tristan , luke, ou landau quote]

euh un intrus se cache dans le lot!!

bon steph ne sois pas non plus de mauvaise foi, que tristan maitrise son son , pas de bleme , qu'on ne l'aime pas ( c'est aussi tres largement mon cas) c'est chacun son droit , que l'on soit pro ou pas, bon ou accessoirement mauvais guitariste hein

quant a aimé , gloire a lui et aux joueurs , en meme temps tu te rends compte de la sale periode sans attaquant qu'on traversait pour devoir titulariser guivarch tout de meme
luna jena
Maxcreed a écrit :
Stef, que tu as du mal à comprendre qu'on puisse ne pas tous aimer la même chose.

au contraire tu saisis pas tout à fait le fond de ce que je veux dire ;-) ...tout est histoire de gout justement, exactement ....alors "classer" les sons c'est pas tres ....enfin voila quoi .

par contre y'a des incontournables des fois : l'illustre inconnu par rapport à luke m'amusait parce qu'il etait super serieux ...
c'est comme si sur un forum de cuisine t'as un post" voila ce que paul bocuse devrait faire pour ameliorer sa cuisine"
moi ca me fait sourire.
il a le droit de pas aimer bocuse et sa cuisine.un droit absolu.
mais de la à lui donner des conseils pour qu'elle soit meilleur
oui c'est ca, c'est mignon
riffman
d'ailleurs cette quiche de bocuse tu crois qu'il sait faire un bon royal cheese ptet? meme pas , quel con ce bocuse , tout ce savoir faire pour ne meme pas reussir ca (putain c'est bon un royal cheese bien frais)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Avr 2007, 18:07
stef_herbuel a écrit :
ben vous voyez on peut etre un des gratteux qu'a fait le plus de sessions au monde et etre adulé par scott henderson (qui l'a gratté des cours de son contre des cours de jazz !! lol enorme) pour une qualité sonore reputée (et amplifiée par des gens comme bradshaw qui disaient (jouer le matos de landau c'est comme conduire une ferrari ;-)) etre le personnage central de huges racks (LE site !) et ici pas faire du tout l'unanimité
tu vois tristan , j'espere que ca te rassure

j'ai meme vu un post sur le net ou un illustre inconnu disait comment lukather devrait faire pour ameliorer son son

Et encore heureux !

La réussite de n'importe quel musicien n'a aucune influence sur le jugement que je porte sur son oeuvre. Manquerait plus qu'on m'oblige à écouter le top 50

Je n'irai pas voir Lukather pour lui faire régler son son. Moins je l'entends, mieux je me porte... (je n'ai pas vraiment les même références que la plupart des potes de John Ou...)

Et oui, comme tu sais, tout ça n'est qu'une question de goût
Maxcreed
stef_herbuel a écrit :
Maxcreed a écrit :
Stef, que tu as du mal à comprendre qu'on puisse ne pas tous aimer la même chose.

au contraire tu saisis pas tout à fait le fond de ce que je veux dire ;-) ...tout est histoire de gout justement, exactement ....alors "classer" les sons c'est pas tres ....enfin voila quoi .

par contre y'a des incontournables des fois : l'illustre inconnu par rapport à luke m'amusait parce qu'il etait super serieux ...
c'est comme si sur un forum de cuisine t'as un post" voila ce que paul bocuse devrait faire pour ameliorer sa cuisine"
moi ca me fait sourire.
il a le droit de pas aimer bocuse et sa cuisine.un droit absolu.
mais de la à lui donner des conseils pour qu'elle soit meilleur
oui c'est ca, c'est mignon

Ok d'acc, je n'avais pas vu les choses comme ça !

On est bien d'accord !

T'en veux ?

VAiHalen
moi je prefere le mac chicken!
luna jena
riffman a écrit :

bon steph ne sois pas non plus de mauvaise foi, que tristan maitrise son son , pas de bleme , qu'on ne l'aime pas ( c'est aussi tres largement mon cas) c'est chacun son droit , que l'on soit pro ou pas, bon ou accessoirement mauvais guitariste hein

c'etait volontairement caricatural ...mais on est pas si loin de la verité ;-)

riffman a écrit :

quant a aimé , gloire a lui et aux joueurs , en meme temps tu te rends compte de la sale periode sans attaquant qu'on traversait pour devoir titulariser guivarch tout de meme

n'empeche ca montr eun truc , faut faire SON truc ....à mon ptit niveau tout piti , j'ai quand meme des retrous de remarques assez desobligeantes de mecs qui voudraient me voir jouer du "out" sur ac/dc , sur la taille de mon pedalier (les jaloux lol)
"j'ai appris un truc, j'fais ....mon truc
j'utilise une dm4 (modelisation) dans un OD100 (deja 2/3 puristes sont tombés dans le spommes la) avec 50 effet derriere (pour cacher un manque d'inspiration evident bien entendu ) et j'vous merde" (c'ets une image , en global, j'insulte personne hein loool

lol j'vis bcp mieux depuis que je pense comme ca

donc les donneur de LE SON (c'est moi qui l'ai et pas toi) (rhoo quel jeu de mot ) , j'trouve ca ..mignon

non serieux j'repars pas dans un debat polemique , j'veux juste un avis sur l'od100 , pkoi andy summers, pkoi landau , etc si c'est si mauvais ....
mais c'est fou quand ca devient serieux sans engueulades ca repond plus
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Avr 2007, 18:13
Je ne sait plu quel mec qui jouait à la star ac' (un guitariste, pas un élève hein) qui disait qu'il y a des modes. Forcément les gonz qui sélectionnent les zicos en varièt' tiennent compte de tout les paramètre, et il disait qu'en ce moment pour être "in" il fallait jouer sur CAA, c'est aussi pour ca qu'il s'est dirigé vers CAA. Quand t'es un zicos indépendant il ne suffit pas de bien jouer, il faut aussi avoir des contacts mais aussi plaire au public ET aux mecs qui t'engagent. C'est peut etre une raison pour laquelle le mec dont vous parliez se dirige vers CAA et ne se pointe plu avec des vieux plexi non?
riffman
VAiHalen a écrit :
moi je prefere le mac chicken!

ui je le prends aussi presque a chaque fois maintenant , jtrouve ca plus digeste que les steaks

En ce moment sur ampli et préampli guitare...