Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Aheu a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Rivera a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Qui veut la LP 59?

Des amateurs?
Bon, elle sonne pas un cachou, mais elle vaut chère.


TubeAmpLord


Moi qui ait eu le privilege de jouer avec cette rape...
TAL, je n'ai pas dit qu'elle sonnait pas, au contraire, elle fait partie des grattes qu'on voudrait tous avoir, je dis juste que pour MOI, une Les Paul doit avoir un peu plus de hargne.
Après en blues Rock, ta grattes déchire, la mienne est plus typé gros rock.
D'ailleur les Classic 57 sont un peu too much, je trouve...


Ca ne veut vraiment rien dire. Bon on va pas refaire le monde.
Chacun son opinion.
Comme certains l'ont suggerés, je suis parti essayer un VHT Delivrance.
Ben désolé, mais c'est mon avis et j'en demord pas: Ce n'est en rien comparable à un bon Marshall. En gros, je n'aime pas du tout. Même si on m'en donnait un je le prendrais pas. Sauf si je dois changer de meuble télé.

En revanche, Diezel en satu, c'est vraiment bien dans un style, ça tue. Le son clair et pas trop mal, mais c'est pas encore ça.

TubeAmpLord


J'ai eu un plexi 1959SLP de 68.
Le mien sonnait très marshall 200W, poussé à fond j'avais exactement le meme son que blackmore avec sa strat.

j'ai longtemps joué avec une pedale dans ma plexi, puis un jour j'ai entendu une tete CL VHT, c'etait le son que j'ai toujours recherché.

J'ai revendu ma tête sans aucun remord et y'a pas un jour ou je la regrette.

Par contre mon super amp fender un peu.

D'une maniere générale je n'aime pas trop les son des marshall bruts

http://shakinmates.free.fr/mixs/

Voila en gros ce que j'en tire. Je sais par exemple que rivera deteste ce son, moi c'est celui que j'ai recherché depuis que j'ai 14 ans et j'en ai maintenant 35.

Seb

edit : par contre j'ai essayé une deliverance, je ne lacherais jamais ma cl pour une deliverance meme si je m'y retrouve


Bon, j'ai écouté les mixs. J'aime bien le son. Même si je sens un ultra léger petit côté acide... Mais c'est sûrement du à la prise de son, EQ au mix, à la guitare etc... En tout cas c'est bien.
Ca n'a rien à voir avec les sons plats et synthetiques que j'ai éouté auparavant.

Bon Boulot.

TubeAmpLord
Selby
  • Selby
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    Selby
    le 18 Avr 2007, 16:29
merci de ton ecoute
riffman
eh merde ca y est, plus personne ne se fout sur la gueule , bon ben il est redevenu tout pourrave ce topic, c'est ballot tout de meme!!
Invité
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BaZZman a écrit :
J'ai écouté les samples aussi et j'ai bien aimé. Mais il y a quand même un petit coté "analytique" (trop propre) au son de guitare qui me dérange.
Mais je comprends qu'on puisse aimer...


Chacun choisi ses mots pour le definir. Moi, c'est "acide", toi c'est "analytique", mais j'aurais pu dire un chouia synthetique ou pas assez organique. Mais dans l'ensemble je trouve ça plutôt très bien.
Maintenant ça dépend aussi du mix, de la guitare, des micros, de la prise de son, etc.... mais aussi et surtout des doigts et de l'emotion que l'instrumentaliste sait et arrive à faire passer.

Je comprend aussi que certains puissent aimer.

TubeAmpLord
luna jena
pour essayer d'avoir une impression constructive , y'a quand meme un truc qui me gene dans ton argumentation TAL.noitemment quand tu parles du CAA ou tu expliques que ca n'a en gros aucune comparaison avec un marshall d'epoque etc.

y'a quand meme plusieurs trucs qui m'echappent la : landau , scott henderson, jouent sur ces amps, alors c'est ptet pour aider john suhr ...ok

mais tu prends andy summers , à sa derniere apparition il avait un od100 , et lui il a connu l'age d'or du disque celui pou tout le monde achetait et il doit etre putain de blindé niveau pognon a mon avis il s'en tape severement
d'ailleurs ecoute ce qu'en fait mike landau :
http://www.online-discussion.c(...)1.mp3
http://www.online-discussion.c(...)2.mp3
http://www.online-discussion.c(...)4.mp3

ptain sur le dernier le grain est enorme...
si la difference etait si extraordinaire , pkoi ils s'emmerderaient avec des trucs si "moyens" à coté des amplis que tu cites (qui finalement vu le prix d'un CAA ne sont pas enormement plus cher , puisqu'on y est hein....
de plus meme ces mecs la amenent pas des amplis ' collectors' ou guitares collectors en live, de meme qu'on amene pas un super micro de studio mais un sm58 pour le live. mais l'exemple est mal choisi car la on compare du haut de gamme avec du ..haut de gamme...

mais un od100 , en "sweet spot " et surtout dans les bonnes mains, il arrache grave.
ptet qu ej'ai pas les references, mais landau lui les a, crois moi , j'ai son ancien site, avec sa collec d'ampli, a mon avis tu baverais bien dessus


ceci est pas pour relancer un debat d'insultes ou malsain, mais bien pour assouvir ma curiosité et essayer de construire quelquchose d'utile et d'informatif
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
d'ailleurs sur son myspace le 1er titre en ecoute tiré de son live est un od100

http://profile.myspace.com/ind(...)49863

et sur son live il alterne entre od100 et marshall :
http://www.abstractlogix.com/x(...)21704

CD 1:

1: '68 LP Goldtop Marshall
2: Tyler Marshall
3:'68 LP Goldtop Slidewinder
4:'63 Fiesta Red Strat Slidewinder
5:Suhr Strat OD-100
6:'63 Fiesta Red Strat Slidewinder

CD 2:

1:'63 SG OD-100
2:'68 Goldtop Marshall
3:'63 Strat OD-100
4:'63 SG Marshall
5:'63 Strat OD-100
6:'68 Goldtop Marshall

crois tu que comme tu l'as dis plus haut que si la difference etait si flagrantte il prendrait quand meme l'od100 ? ou alors il a pas les bon marshall ? mais ca serait curieux parce que la on parle de michael landau, LE mec qui joue partout reputé pour son son, et respecté par le metier (dont scott henderson, luke etc etc) et mondialement reconnu pour ca , pas d'un gars qui accompagne jean pierre mader (ca a rien de pejoratif d'accompagner jp mader mais c'est juste pour bien recituer la discussion)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
stef_herbuel a écrit :

d'ailleurs ecoute ce qu'en fait mike landau :
http://www.online-discussion.c(...)1.mp3
http://www.online-discussion.c(...)2.mp3
http://www.online-discussion.c(...)4.mp3

ptain sur le dernier le grain est enorme...




le clean est joli.
mais je déteste le saturé.
"fat" et mou, voilà ce que je ressens...
question de gout...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Earthworm Jim
franchement j'aime pas du tout le son qui sort de cette od100, c'est hyper typé, mais c'est surtout le coté un peu "nid d'abeille" qui me gêne...

bon après je suis consciend qu'on parle d'un ampli haut de gamme et ce n'est que un avis (purement subjectif) de quelqu'un qui n'est pas professionel de la musique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
luna jena
onzieme diese a écrit :

question de gout...


a mais carrement parce que moi j'le trouve enorme et j'entend deja comment de tels sons peuvent ressortir divinement dans un mix..
et puis ce grain ....miam
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ZePot
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    ZePot
    le 18 Avr 2007, 17:20
Perso j'ai un peu du mal à comprendre leur démarche.

Un bon combo pour les cleans + un half-stack pour la disto offrerait bien plus de flexibilité et de caractère. Le multicanal c'est toujours un compromis. Là je suis assez d'accord avec TAL.

Mais bon j'ai toujours détesté le son et le jeu de ce genre de gratteux.
luna jena
Earthworm Jim a écrit :
franchement j'aime pas du tout le son qui sort de cette od100, c'est hyper typé, mais c'est surtout le coté un peu "nid d'abeille" qui me gêne...
.


nid d'abeille ? t'as quoi comme ecoute chez toi ? perso j'ai des moniteurs de studio (donc assez "fidele" ) et j'entend pas d'abeilles , tout juste des cigales , mais c'est parce que j'ai la fenetre ouverte
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Earthworm Jim
stef_herbuel a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
franchement j'aime pas du tout le son qui sort de cette od100, c'est hyper typé, mais c'est surtout le coté un peu "nid d'abeille" qui me gêne...
.


nid d'abeille ? t'as quoi comme ecoute chez toi ? perso j'ai des moniteurs de studio (donc assez "fidele" ) et j'entend pas d'abeilles , tout juste des cigales , mais c'est parce que j'ai la fenetre ouverte


des enceintes de pc de base

enfin nid d'abeille c'est un peu extrème mais c'est plus parlant quel "groumpf groumpf " pour décrire un son

le clean est surperbe par contre (ce n'est pas du tout mon genre de clean) mais j'aime bien.

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
luna jena
ZePot a écrit :
Perso j'ai un peu du mal à comprendre leur démarche.

Un bon combo pour les cleans + un half-stack pour la disto offrerait bien plus de flexibilité et de caractère. Le multicanal c'est toujours un compromis. Là je suis assez d'accord avec TAL.

Mais bon j'ai toujours détesté le son et le jeu de ce genre de gratteux.


ben vous voyez on peut etre un des gratteux qu'a fait le plus de sessions au monde et etre adulé par scott henderson (qui l'a gratté des cours de son contre des cours de jazz !! lol enorme) pour une qualité sonore reputée (et amplifiée par des gens comme bradshaw qui disaient (jouer le matos de landau c'est comme conduire une ferrari ;-)) etre le personnage central de huges racks (LE site !) et ici pas faire du tout l'unanimité
tu vois tristan , j'espere que ca te rassure

j'ai meme vu un post sur le net ou un illustre inconnu disait comment lukather devrait faire pour ameliorer son son
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
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    Selby
    le 18 Avr 2007, 17:28
faut pas oublier stef que les gout intercontinentaux ne son pas les memes en matiere de son va ecouter un peu ce que les jap aiment comme son. C'est plus de la satu transo. Car leur boom rock c'etait de l'ampli transo.

rien que le son anglais n'a rien à voir avec le son americain dans le hard rock des 70's
luna jena
Aheu a écrit :
faut pas oublier stef que les gout intercontinentaux ne son pas les memes en matiere de son va ecouter un peu ce que les jap aiment comme son. C'est plus de la satu transo. Car leur boom rock c'etait de l'ampli transo.

rien que le son anglais n'a rien à voir avec le son americain dans le hard rock des 70's

d'un autre coté le pere landau il fait dans l'international meme dans la variété , d'eros ramazotti à renaud (morgane de toi etc) , sa liste discographique est impressionante, je pense pas qu'il ai un son "typé" à ce point ou accroché à un endroit geographique.... mais plutot du bon gout à ce propos et c'est pour ca qu'on l'appelle, et le rappelle je pense...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare...