alfaimola a écrit :
VAiHalen a écrit :
et je pense pas trop me tromper quand je dit 'ont"
Ben justement c'est gros comme une maisont, heu maison...
(desole j'ai pas pu m'en empecher!)
Concernant le malentendu des uns et des autres, bien content pour vous que ca rentre dans l'ordre.
Sinon j'en profite pour faire une petite reflexion generale et personnelle. Je ne fais pas partie des forumeurs possedant (ou ayant possede) ce type de matos, mais je prends souvant plaisir a parcourir ce forum afin de lire les divers avis, compte-rendus, impressions a propos de tels ou tels modeles. Et je crois que de nombreux debats sereins apportent une vision plus large de l'offre du secteur. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de Brunetti, CAA, Laboga, etc. avant de frequenter le forum. Cela permet de se faire une idee et de pouvoir determiner a quelle famille d'amplis ces marques se destinent.
Et en fait la discution sur le "publi-reportage", meme si dans le cas de Tristan on en est visiblement bien loin, me paraissait plutot interessante!
Certains ne le ressentent peut-etre pas, mais pour tous les "observateurs silencieux" il existe bien une dynamique d'achat sous-jacente, une forme de pulsion identitaire pour telle ou telle marque en fonction du deroulement des discussions. En somme, un effet conscient ou non de la societe de consommation dans laquelle nous existons.
En d'autres termes, c'est un peu comme le gars qui achete des magazines automobiles en se delectant des tests de la nouvelle Ferrari ou Porsche. Il sait qu'il ne peut pas se la payer et que le public-cible ne le concerne pas, mais il prend plaisir a analyser la fiche technique, a lire les impressions de conduite du journaliste, d'evaluer les performances, etc.
En gros, il se met dans la peau d'un acheteur potentiel : "et si j'avais un million d'euros, quel serait la composition de mon garage?".
Bref, rien que pour la petite part de reve et de plaisir qu'apportent ces sujets, je tiens a remercier les participants de guitariste.com.
Reste qu'un sujet annexe sur la frontiere entre publicite et information, objectivation et faits serait a mon sens pas si stupide...
p.s. et pour ceux qui en doutent, l'ivresse ne depend pas toujours de ce que l'on possede, mais de ce que l'on en fait. Cela fait 12 ans que je joue sur le meme ampli (Marshall VS65r), sur la meme strat mex (meme si quelques copines sont depuis venues la rejoindre) et sur mon multi-effet Digitech. Et mon plaisir ne se resume pas qu'a "sonner", mais a partager avec si possible mes proches. Aucun matos ne remplacera jamais le bonheur de pouvoir une heure ou deux partager avec sa moitie un moment de complicite musicale. Nous ne sommes pas des pros, j'enregistre avedc un micro Philips a 10 euros achete chez Carrefour mais ca me va tres bien...:
http://media.putfile.com/wild-rose
Bien sur le son est pourrave mais cela n'hypotheque pas les bons moments passes, car ce sont ces derniers qui restent graves...
edit: puree la tartine
Citation:
[Edit] Arretez un peu vos conneries, vous-vous êtes bien titillés et maintenant expliqués alors arrétez de (re)faire du zèle, ça en finit par être un attitude de gosses. On en est à 50 pages d'états d'âmes vous croyez pas que ca suffit? laissez libre court au but d'un forum: la discution au sujet de la guitare, pas de vos états d'âmes
ps: au vu de mon pseudo vous aurez compris que je suis d'origine bretonne aussi, et en savoie la crèpe salée à la farine de sarasin on l'appelle "galette"
je suis d'accord, y'a quelqu'un qui nous fait part de ses impressions sur le sujet originel du trhead, qui fait ressortir toutes les bonnes choses que la musique aporte avec sincérité et modestie, que on peut faire quelque chose de très bien avec prèsque rien (franchement pour un truc pris avec un micro a 10€ je trouve ça très sympa, y'en a qui font des prises au u87 et c'est pouri parceque il ne mètent rien dans leur musique...).
et TOUT le monde s'en fou...
(bon j'avou, il n'a qu'une pauvre étoile) mais depuis 20 pages c'est a peu près le seul truc d'intéréssant a lire (ça et l'historique de la crèpe par gui
donc voila c'était mon coup de gueule du jour. peace