Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Rivera a écrit :
, je préfère le son de gauche!

tss tsss c'est pas beau ce qu'il fait encore tristan, il essaie de nous orienter de maniere inconsciente sur des pseudo choix politiques pour dimanche , on me la fait pas à moi

sinon la prise est bcp mieux, moi aussi j'prefere à gauche, j'sais que ca doit etre compliqué de faire plus fort pour le voisinage et le reste , mais il y a un manque assez consequent de medium la et je serai curieux de savoir comment l'ampli de puissance bien poussé (volue "batteur" minimum lol) rattrappe le coup , ca doit creer un equilibre assez interessant

y'avait le BB preamp la ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Ouais d'ailleurs c'est dégueulasse, ya rien qu'est panné au centre !

(blague à part, je préfère aussi carrément la piste pan à gauche, pour les mêmes raisons que les ptits camarades)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Avr 2007, 14:08
Je trouve le son meilleur cette fois.
Par contre je préfère le son de droite (le plus ouvert).

Je m'explique: Pour moi on doit entendre le mec qui joue, le fat bottom fait plus enrhumé (c'est ce que j'avais déjà remarqué chez gillou). Le coté "abeilles" ,n''est pas du au hp mais à l'orientation du micro, ca ne fait pas (a mon avis) parti intégrante du son. Puis je préfère un son ouvert auquel on puisse suprimer les fréquences voulues plutot que de creer des fréquences inexistantes, lors du mix le son de droite sera plus facile à insérer... je préfère un truc plein en médiums pourtan tje viens de la sauce "néo-métal", comme quoi...
Invité
  • Invité
hé bé, j'ai passé la matinée avec une ab box, deux deliverance (120 et 60) et les deux baffles en question...

et bien sur mon petit bbpreamp qui est toujours branchgé stef...

jai à peu près tout essayé sauf de brancher les deux têtes l'une dans l'autre et pareil pour les baffles...

malgré le petit plus en compression naturelle du 1x12, le 2x12 sort quand même gagnant depars son coté "piano" ( belles graves, plus chaleureux, aigues un peu pus definies) ...bizarement j'ai une preference pour d120 alors qu'il a stricteme,t le même preamp que le d60 et qu'à mon niveau d volume, ces differences ne compent pas...

bref...

jo le crepier...prepare toi !!!!!!!!!
Invité
  • Invité
Rivera a écrit :
Y'a pas à tortiller, c'est de la bonne came... Et j'aime pas...
Je prèfère les amplis et grattes (à mon avis) qui donne un peu plus de médiums et un peu moins bassy.

Tu parles de quoi? Des Bruno's ou du nouveau sample posté?

TubeAmpLord
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
Tu parles de quoi? Des Bruno's ou du nouveau sample posté?TubeAmpLord

Des nouveau samples...

11#, parfois t'es vraiment un extremiste et là, j'adore...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Zouloustation35
Bon, je vais mettre un petit mot sur le sample de Tristan car
sinon , je sens que des gens vont faire des réflections déplacées.

Cela fait maintenant quelques années que je suis sur guitariste.com,
et je ne suis jamais intervenu pour critiquer, en bien, ou en mal,
une personne qui nous faisait partager un sample.

D'ailleurs, j'aime cette idée de partage et je la respecte, mais je ne donne jamais mon avis, et je compte bien rester sur mes positions, et continuer à apprécier et écouter toutes les personnes qui donnent de leur temps et de leur passion.

Mon intervention était du à l'accumulation de postes et de comportements plus que douteux, que je n'ai pas du tout appréciés.

Maintenant, je vais faire comme d'habitude, écouter et apprécier les samples de tout le monde, sur tout les forums du monde et les appréciés en tant que tels, et sans y faire de commentaires.

Bonne écoute.[/u]
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Avr 2007, 14:51
Je suis assez d'accord avec l'interprettation qu'en a fait 11#. Mais finalement je trouve ca assez contradictoire dans le sens où la réflexion globale du topic est "malgrès le matos moderne je préfère le matos typé old-school" et d'après l'avis sur le sample où on entends deux type de sons vous préférez celui qui sonne "moderne".

J'ai pas super bien développé mon idée mais vous aurez compris je pense

Donc au final vous trouvez que qqpart votre dialogue n'est pas cohérent ou simplement que vous préférez une strat+un plexi avec un son creusé dans les médiums?

[Edit] Arretez un peu vos conneries, vous-vous êtes bien titillés et maintenant expliqués alors arrétez de (re)faire du zèle, ça en finit par être un attitude de gosses. On en est à 50 pages d'états d'âmes vous croyez pas que ca suffit? laissez libre court au but d'un forum: la discution au sujet de la guitare, pas de vos états d'âmes

ps: au vu de mon pseudo vous aurez compris que je suis d'origine bretonne aussi, et en savoie la crèpe salée à la farine de sarasin on l'appelle "galette"
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Quoi qu'on en dise, les samples de droite comme de gauche ne sonne aucunement vintage...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
alfaimola a écrit :
VAiHalen a écrit :
et je pense pas trop me tromper quand je dit 'ont"

Ben justement c'est gros comme une maisont, heu maison...
(desole j'ai pas pu m'en empecher!)

Concernant le malentendu des uns et des autres, bien content pour vous que ca rentre dans l'ordre.

Sinon j'en profite pour faire une petite reflexion generale et personnelle. Je ne fais pas partie des forumeurs possedant (ou ayant possede) ce type de matos, mais je prends souvant plaisir a parcourir ce forum afin de lire les divers avis, compte-rendus, impressions a propos de tels ou tels modeles. Et je crois que de nombreux debats sereins apportent une vision plus large de l'offre du secteur. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de Brunetti, CAA, Laboga, etc. avant de frequenter le forum. Cela permet de se faire une idee et de pouvoir determiner a quelle famille d'amplis ces marques se destinent.

Et en fait la discution sur le "publi-reportage", meme si dans le cas de Tristan on en est visiblement bien loin, me paraissait plutot interessante!
Certains ne le ressentent peut-etre pas, mais pour tous les "observateurs silencieux" il existe bien une dynamique d'achat sous-jacente, une forme de pulsion identitaire pour telle ou telle marque en fonction du deroulement des discussions. En somme, un effet conscient ou non de la societe de consommation dans laquelle nous existons.
En d'autres termes, c'est un peu comme le gars qui achete des magazines automobiles en se delectant des tests de la nouvelle Ferrari ou Porsche. Il sait qu'il ne peut pas se la payer et que le public-cible ne le concerne pas, mais il prend plaisir a analyser la fiche technique, a lire les impressions de conduite du journaliste, d'evaluer les performances, etc.
En gros, il se met dans la peau d'un acheteur potentiel : "et si j'avais un million d'euros, quel serait la composition de mon garage?".

Bref, rien que pour la petite part de reve et de plaisir qu'apportent ces sujets, je tiens a remercier les participants de guitariste.com.
Reste qu'un sujet annexe sur la frontiere entre publicite et information, objectivation et faits serait a mon sens pas si stupide...

p.s. et pour ceux qui en doutent, l'ivresse ne depend pas toujours de ce que l'on possede, mais de ce que l'on en fait. Cela fait 12 ans que je joue sur le meme ampli (Marshall VS65r), sur la meme strat mex (meme si quelques copines sont depuis venues la rejoindre) et sur mon multi-effet Digitech. Et mon plaisir ne se resume pas qu'a "sonner", mais a partager avec si possible mes proches. Aucun matos ne remplacera jamais le bonheur de pouvoir une heure ou deux partager avec sa moitie un moment de complicite musicale. Nous ne sommes pas des pros, j'enregistre avedc un micro Philips a 10 euros achete chez Carrefour mais ca me va tres bien...: http://media.putfile.com/wild-rose
Bien sur le son est pourrave mais cela n'hypotheque pas les bons moments passes, car ce sont ces derniers qui restent graves...

edit: puree la tartine

Citation:

[Edit] Arretez un peu vos conneries, vous-vous êtes bien titillés et maintenant expliqués alors arrétez de (re)faire du zèle, ça en finit par être un attitude de gosses. On en est à 50 pages d'états d'âmes vous croyez pas que ca suffit? laissez libre court au but d'un forum: la discution au sujet de la guitare, pas de vos états d'âmes

ps: au vu de mon pseudo vous aurez compris que je suis d'origine bretonne aussi, et en savoie la crèpe salée à la farine de sarasin on l'appelle "galette"

je suis d'accord, y'a quelqu'un qui nous fait part de ses impressions sur le sujet originel du trhead, qui fait ressortir toutes les bonnes choses que la musique aporte avec sincérité et modestie, que on peut faire quelque chose de très bien avec prèsque rien (franchement pour un truc pris avec un micro a 10€ je trouve ça très sympa, y'en a qui font des prises au u87 et c'est pouri parceque il ne mètent rien dans leur musique...).

et TOUT le monde s'en fou... (bon j'avou, il n'a qu'une pauvre étoile) mais depuis 20 pages c'est a peu près le seul truc d'intéréssant a lire (ça et l'historique de la crèpe par gui )

donc voila c'était mon coup de gueule du jour. peace
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 18 Avr 2007, 15:33
TubeAmpLord a écrit :
Rivera a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Qui veut la LP 59?

Des amateurs?
Bon, elle sonne pas un cachou, mais elle vaut chère.

TubeAmpLord

Moi qui ait eu le privilege de jouer avec cette rape...
TAL, je n'ai pas dit qu'elle sonnait pas, au contraire, elle fait partie des grattes qu'on voudrait tous avoir, je dis juste que pour MOI, une Les Paul doit avoir un peu plus de hargne.
Après en blues Rock, ta grattes déchire, la mienne est plus typé gros rock.
D'ailleur les Classic 57 sont un peu too much, je trouve...

Ca ne veut vraiment rien dire. Bon on va pas refaire le monde.
Chacun son opinion.
Comme certains l'ont suggerés, je suis parti essayer un VHT Delivrance.
Ben désolé, mais c'est mon avis et j'en demord pas: Ce n'est en rien comparable à un bon Marshall. En gros, je n'aime pas du tout. Même si on m'en donnait un je le prendrais pas. Sauf si je dois changer de meuble télé.

En revanche, Diezel en satu, c'est vraiment bien dans un style, ça tue. Le son clair et pas trop mal, mais c'est pas encore ça.

TubeAmpLord

J'ai eu un plexi 1959SLP de 68.
Le mien sonnait très marshall 200W, poussé à fond j'avais exactement le meme son que blackmore avec sa strat.

j'ai longtemps joué avec une pedale dans ma plexi, puis un jour j'ai entendu une tete CL VHT, c'etait le son que j'ai toujours recherché.

J'ai revendu ma tête sans aucun remord et y'a pas un jour ou je la regrette.

Par contre mon super amp fender un peu.

D'une maniere générale je n'aime pas trop les son des marshall bruts

http://shakinmates.free.fr/mixs/

Voila en gros ce que j'en tire. Je sais par exemple que rivera deteste ce son, moi c'est celui que j'ai recherché depuis que j'ai 14 ans et j'en ai maintenant 35.

Seb

edit : par contre j'ai essayé une deliverance, je ne lacherais jamais ma cl pour une deliverance meme si je m'y retrouve
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Avr 2007, 16:19
On reparle de Goldman ?
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Aheu a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Rivera a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Qui veut la LP 59?

Des amateurs?
Bon, elle sonne pas un cachou, mais elle vaut chère.

TubeAmpLord

Moi qui ait eu le privilege de jouer avec cette rape...
TAL, je n'ai pas dit qu'elle sonnait pas, au contraire, elle fait partie des grattes qu'on voudrait tous avoir, je dis juste que pour MOI, une Les Paul doit avoir un peu plus de hargne.
Après en blues Rock, ta grattes déchire, la mienne est plus typé gros rock.
D'ailleur les Classic 57 sont un peu too much, je trouve...

Ca ne veut vraiment rien dire. Bon on va pas refaire le monde.
Chacun son opinion.
Comme certains l'ont suggerés, je suis parti essayer un VHT Delivrance.
Ben désolé, mais c'est mon avis et j'en demord pas: Ce n'est en rien comparable à un bon Marshall. En gros, je n'aime pas du tout. Même si on m'en donnait un je le prendrais pas. Sauf si je dois changer de meuble télé.

En revanche, Diezel en satu, c'est vraiment bien dans un style, ça tue. Le son clair et pas trop mal, mais c'est pas encore ça.

TubeAmpLord

J'ai eu un plexi 1959SLP de 68.
Le mien sonnait très marshall 200W, poussé à fond j'avais exactement le meme son que blackmore avec sa strat.

j'ai longtemps joué avec une pedale dans ma plexi, puis un jour j'ai entendu une tete CL VHT, c'etait le son que j'ai toujours recherché.

J'ai revendu ma tête sans aucun remord et y'a pas un jour ou je la regrette.

Par contre mon super amp fender un peu.

D'une maniere générale je n'aime pas trop les son des marshall bruts

http://shakinmates.free.fr/mixs/

Voila en gros ce que j'en tire. Je sais par exemple que rivera deteste ce son, moi c'est celui que j'ai recherché depuis que j'ai 14 ans et j'en ai maintenant 35.

Seb

edit : par contre j'ai essayé une deliverance, je ne lacherais jamais ma cl pour une deliverance meme si je m'y retrouve

Bon, j'ai écouté les mixs. J'aime bien le son. Même si je sens un ultra léger petit côté acide... Mais c'est sûrement du à la prise de son, EQ au mix, à la guitare etc... En tout cas c'est bien.
Ca n'a rien à voir avec les sons plats et synthetiques que j'ai éouté auparavant.

Bon Boulot.

TubeAmpLord

En ce moment sur ampli et préampli guitare...