Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
GUY777 a écrit :

PS : tu vois je suis depuis 5 , 6 ans dans le milieu et je connaissais absolument pas votre histoire de recipient a sauce ( comme un fond quoi ) pour retremper ta crepe , pas con du tout , j' en parle a madame dés demain

concretement, c'est plus une petite cruche (miniature) pour verser le jus de cuisson...
mais l'idée du fond est bien aussi.

GUY777 a écrit :

Pi je sens bien que y' en a 2 trois qui demande que ça une bonne evocation de bouffe , bande de goinfres ( mr Rivera , mr 11eme Diese , z' etes reperés )

Arnowood : tu dis la meme chose que ma femme

Oula , tant que j' y pense : une crepe Nutella , je sait bien que ça fait sacrilege choc des cultures "celte/amerloque" pour certains , mais les gosses aiment bien ça donc no problemo , mais je suis fier de dire que ma specialité reste la crepe chocolat maison ( que je fait en direct sur la plaque avec du beurre salée ) elle craque sous la dent et c' est comme "une baffe une caresse" avec le coté sucré/salé

Y' a des clients qui viennent expres de loin pour ma chocolat maison , y' en a meme un une fois qui m' a dit " j' ai eu un orgasme en la mangant " , veridique ! , t' aurai vu la tronche de sa femme a coté

bon...
alors...
j'ai un deal commercial à te proposer avec mon groupe Parking Privé...

tu fais jouer des groupes dans ta crêperie ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :
Vaihalen : je reponds juste a une quote de mon pote Stef a propos des galettes , y' a pas de grands debats philosophiques là dessus , t' inquiete

Pi je sens bien que y' en a 2 trois qui demande que ça une bonne evocation de bouffe , bande de goinfres ( mr Rivera , mr 11eme Diese , z' etes reperés )

Arnowood : tu dis la meme chose que ma femme

Oula , tant que j' y pense : une crepe Nutella , je sait bien que ça fait sacrilege choc des cultures "celte/amerloque" pour certains , mais les gosses aiment bien ça donc no problemo , mais je suis fier de dire que ma specialité reste la crepe chocolat maison ( que je fait en direct sur la plaque avec du beurre salée ) elle craque sous la dent et c' est comme "une baffe une caresse" avec le coté sucré/salé

Y' a des clients qui viennent expres de loin pour ma chocolat maison , y' en a meme un une fois qui m' a dit " j' ai eu un orgasme en la mangant " , veridique ! , t' aurai vu la tronche de sa femme a coté

Faites ch*er, je lis ça ce matin et j'ai déjà la dalle.
Pour le crepes nutella .V.S choco, j'ai testé une fois une "création" qui reglait le problème : une crepe Nutella et chocolat maison.
Et ça, c'est vraiment le nirvana que je n'ai jamais vu égalé depuis...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
Qui veut la LP 59?

Des amateurs?
Bon, elle sonne pas un cachou, mais elle vaut chère.

TubeAmpLord

Moi qui ait eu le privilege de jouer avec cette rape...
TAL, je n'ai pas dit qu'elle sonnait pas, au contraire, elle fait partie des grattes qu'on voudrait tous avoir, je dis juste que pour MOI, une Les Paul doit avoir un peu plus de hargne.
Après en blues Rock, ta grattes déchire, la mienne est plus typé gros rock.
D'ailleur les Classic 57 sont un peu too much, je trouve...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
tiendez, j'ai fait des samples à un volume beaucoup plus conséquent... je n'ai volontairement pas mit d'effets sur les deux guitares parce que c'est un comparatif entre le 1x12 fat bottom (à gauche) et le 2x12 deliverance ( à droite) ...

http://www.tristanklein.com/so(...)2.mp3

m'en vais poster ca dans le topic VHT, je l'ai fait pour leur faire ecouter mais comme c'est un peu plus leché comme prise de son, j'en ai profité pour vous le poster...
Invité
  • Invité
Rivera a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Qui veut la LP 59?

Des amateurs?
Bon, elle sonne pas un cachou, mais elle vaut chère.

TubeAmpLord

Moi qui ait eu le privilege de jouer avec cette rape...
TAL, je n'ai pas dit qu'elle sonnait pas, au contraire, elle fait partie des grattes qu'on voudrait tous avoir, je dis juste que pour MOI, une Les Paul doit avoir un peu plus de hargne.
Après en blues Rock, ta grattes déchire, la mienne est plus typé gros rock.
D'ailleur les Classic 57 sont un peu too much, je trouve...

Ca ne veut vraiment rien dire. Bon on va pas refaire le monde.
Chacun son opinion.
Comme certains l'ont suggerés, je suis parti essayer un VHT Delivrance.
Ben désolé, mais c'est mon avis et j'en demord pas: Ce n'est en rien comparable à un bon Marshall. En gros, je n'aime pas du tout. Même si on m'en donnait un je le prendrais pas. Sauf si je dois changer de meuble télé.

En revanche, Diezel en satu, c'est vraiment bien dans un style, ça tue. Le son clair et pas trop mal, mais c'est pas encore ça.

TubeAmpLord
alfaimola
VAiHalen a écrit :
et je pense pas trop me tromper quand je dit 'ont"

Ben justement c'est gros comme une maisont, heu maison...
(desole j'ai pas pu m'en empecher!)

Concernant le malentendu des uns et des autres, bien content pour vous que ca rentre dans l'ordre.

Sinon j'en profite pour faire une petite reflexion generale et personnelle. Je ne fais pas partie des forumeurs possedant (ou ayant possede) ce type de matos, mais je prends souvant plaisir a parcourir ce forum afin de lire les divers avis, compte-rendus, impressions a propos de tels ou tels modeles. Et je crois que de nombreux debats sereins apportent une vision plus large de l'offre du secteur. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de Brunetti, CAA, Laboga, etc. avant de frequenter le forum. Cela permet de se faire une idee et de pouvoir determiner a quelle famille d'amplis ces marques se destinent.

Et en fait la discution sur le "publi-reportage", meme si dans le cas de Tristan on en est visiblement bien loin, me paraissait plutot interessante!
Certains ne le ressentent peut-etre pas, mais pour tous les "observateurs silencieux" il existe bien une dynamique d'achat sous-jacente, une forme de pulsion identitaire pour telle ou telle marque en fonction du deroulement des discussions. En somme, un effet conscient ou non de la societe de consommation dans laquelle nous existons.
En d'autres termes, c'est un peu comme le gars qui achete des magazines automobiles en se delectant des tests de la nouvelle Ferrari ou Porsche. Il sait qu'il ne peut pas se la payer et que le public-cible ne le concerne pas, mais il prend plaisir a analyser la fiche technique, a lire les impressions de conduite du journaliste, d'evaluer les performances, etc.
En gros, il se met dans la peau d'un acheteur potentiel : "et si j'avais un million d'euros, quel serait la composition de mon garage?".

Bref, rien que pour la petite part de reve et de plaisir qu'apportent ces sujets, je tiens a remercier les participants de guitariste.com.
Reste qu'un sujet annexe sur la frontiere entre publicite et information, objectivation et faits serait a mon sens pas si stupide...

p.s. et pour ceux qui en doutent, l'ivresse ne depend pas toujours de ce que l'on possede, mais de ce que l'on en fait. Cela fait 12 ans que je joue sur le meme ampli (Marshall VS65r), sur la meme strat mex (meme si quelques copines sont depuis venues la rejoindre) et sur mon multi-effet Digitech. Et mon plaisir ne se resume pas qu'a "sonner", mais a partager avec si possible mes proches. Aucun matos ne remplacera jamais le bonheur de pouvoir une heure ou deux partager avec sa moitie un moment de complicite musicale. Nous ne sommes pas des pros, j'enregistre avedc un micro Philips a 10 euros achete chez Carrefour mais ca me va tres bien...: http://media.putfile.com/wild-rose
Bien sur le son est pourrave mais cela n'hypotheque pas les bons moments passes, car ce sont ces derniers qui restent graves...

edit: puree la tartine
Rivera
  • Rivera
TubeAmpLord a écrit :
Ca ne veut vraiment rien dire. Bon on va pas refaire le monde.
Chacun son opinion.
Comme certains l'ont suggerés, je suis parti essayer un VHT Delivrance.
Ben désolé, mais c'est mon avis et j'en demord pas: Ce n'est en rien comparable à un bon Marshall. En gros, je n'aime pas du tout. Même si on m'en donnait un je le prendrais pas. Sauf si je dois changer de meuble télé.

En revanche, Diezel en satu, c'est vraiment bien dans un style, ça tue. Le son clair et pas trop mal, mais c'est pas encore ça.

TubeAmpLord

Voila... Welcome Mister S.

BOn je propose un referundum...

Maintenant on taille, l'OD 100 de Steph, Le 3+SE Suhr Mods de 11# ou le Fish de Darko?
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
Et bien je vais profiter de la présence de TAL qui présence son sujet, car je voulais avoir un avis éclairé sur les amplis « BRUNO » présentés à NOS.
Plus ou moins bien qu’un JTM ou SLP ?
Et comme cela tout le monde en profite…
Ventes:

Invité
  • Invité
c'est très bien que TAL soit allé essayer un deliverance, c'est vraiment un preuve de bonne foie.
Invité
  • Invité
Rivera a écrit :
Et bien je vais profiter de la présence de TAL qui présence son sujet, car je voulais avoir un avis éclairé sur les amplis « BRUNO » présentés à NOS.
Plus ou moins bien qu’un JTM ou SLP ?
Et comme cela tout le monde en profite…

Y en a que j'aime bien, voir même beaucoup, d'autres moins.
Mais je ne les compare pas vraiment aux amplis que tu cites.
Ils sont ni mieux ni moins bien, ils sont différents mais toujours avec un grain
chaud et très agréable.
Une chose est sûr, en revanche, pour moi ils sont très haut de gamme
comparé à du VHT.
NOS ont fait le bon choix dans le très haut de gamme. Ils sont compétents et savent de quoi ils parlent.

Bon j'y vais, j'ai du boulot...

TubeAmpLord
onzieme diese
Tristan Klein a écrit :
tiendez, j'ai fait des samples à un volume beaucoup plus conséquent... je n'ai volontairement pas mit d'effets sur les deux guitares parce que c'est un comparatif entre le 1x12 fat bottom (à gauche) et le 2x12 deliverance ( à droite) ...

http://www.tristanklein.com/so(...)2.mp3

m'en vais poster ca dans le topic VHT, je l'ai fait pour leur faire ecouter mais comme c'est un peu plus leché comme prise de son, j'en ai profité pour vous le poster...

bon...
pour moi y a pas photo.

je n'aime pas du tout le son de droite.
en général je n'aime pas le son lukatherien de tes réglages Tristan, tout en trouvant que ton jeu est sidérant (tu m'apprends qq trucs dit allezzzzzzzz...) et ton son hyper "cohérant" avec lui.
en gros : ça joue mortel, le son est qualitatif aussi mais pas comme j'aime, mais ça rentre dans un "style" global, une voix quoi... et donc c'est indiscutable.

le son de gauche est plus à mon goût, épais, avec du corps, et pas l'espèce de grincement "abeilles" de l'autre côté.

dans l'ensemble, je me sens plus proche des sons que guy777 tire de chacune de ses machine.
question de goût.

à ce titre on remarque que, comme d'hab', le gratteux (de bon niveau, avec un toucher aboutit !... remarquez non, un mauvais aussi aura son son pourris sur tous les amplis !!! ) pense avoir changé radicalement de son en changeant de matos...

et les gens autour reconnaissent le son du gars, voir même n'entendent pas de changement !!!

je suis quasi sûr que tristan avec un "super plexi marshall" aurait presque le même son qu'avec engl ou VHT.

voilà...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
merci bertrand...le son que tu aimes est celui du 1x12 ...il a egalement ma preference, plus de compress naturelle !
Rivera
  • Rivera
Y'a pas à tortiller, c'est de la bonne came... Et j'aime pas...
Je prèfère les amplis et grattes (à mon avis) qui donne un peu plus de médiums et un peu moins bassy.

Merci Tristan pour ce sample un peu recherché, tout comme 11# et toi, je préfère le son de gauche!
Ventes:

luna jena
Rivera a écrit :
, je préfère le son de gauche!

tss tsss c'est pas beau ce qu'il fait encore tristan, il essaie de nous orienter de maniere inconsciente sur des pseudo choix politiques pour dimanche , on me la fait pas à moi

sinon la prise est bcp mieux, moi aussi j'prefere à gauche, j'sais que ca doit etre compliqué de faire plus fort pour le voisinage et le reste , mais il y a un manque assez consequent de medium la et je serai curieux de savoir comment l'ampli de puissance bien poussé (volue "batteur" minimum lol) rattrappe le coup , ca doit creer un equilibre assez interessant

y'avait le BB preamp la ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare...