Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Tristan Klein a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Tristan Klein a écrit :

et s'il te plait, arrete tes amalgames bidons deux minutes...les marques qui m'endorsent me filent du matos et me demandent d el'utiliser live...en aucun cas il n'existe de clause m'obligeant d'en parler sur des forums...ca n'est pas encore là que se joue le plus gros du marché de la vente d'instruments de musique, c'est quelqun qui a 10 000 bornes de tournées de démos qui te le dis...

Par respect pour toi, je ne rebondirais sur ce passage,
mais reste coutois

je ne sais pas ce que tu insinues, et ca ne m'interesse pas...j'ai fait l'année passée 10 000 bornes sur 30 dates de tournée music man + apple + mes dates persos...si là dessus aussi tu as quelque chose à dire, mon garcon, je te propose d'abbord d'en faire au moins autant, on en reparlera.

le probleme nest pa d en faire autant.. un ouvrier a la mine en fait bien plus par exemple :p
VAiHalen
vous etes graves les gars!
@rnowood
Mdr
JE plaisantais bien evidement...
je trouve que toutes les remarque ces 82 dernieres pages etait coconne, coucouille ou meme culcul.

Moi perso je me contre bas de savoir quelle matos endorse ou entude tristant.

J ecoute les sample sa me plait ou non.

Mais les uns commes les autre speuvent pas s empecher de prendre de haut les autres..

vous etes des crottes... et si je vous prend de haut je vous rappel que c est ligitime venant de moi....

je suis dieu
Don Guillermo
Ahh oui mince , j' avais pas répondu a ça

Stef : quand j' ai apprit mon metier , mon Maitre , Jean-Pierre , m' a apprit la chose suivante : " une recette par clocher "

C' est comme en matos , y' a pas de grandes veritées finalement , chacun a tort et raison ,car chacun a son avis , qui est valide et respectable , tu as les Finisteriens qui veulent leurs galettes super seche et craquante , idem pour la crepe ( ça peut etre interessant pour les boules de glace , quand tu veux te servir de ta crepe comme d' une crepe dentelle ) , la Haute Bretagne prefere généralement les galettes plus souples , moins cuites

Il y a des endroits de bretagne ou ne dit jamais "galette" , depuis plus de 100 ans d' ailleurs , on dit crepe pour tout , salé ou sucré , quand ces clients là arrivent chez moi ils sont toujours surpris de voir l' appelation , ils sont perdus

Bref , quand je parle de barbarisme a propos de crepes salées , c' est de l' humour evidemment , y' a pas de regles imuables et surement pas en matiere de galette , c' est un truc du peuple la galette , c' etait le plat du pauvre en Bretagne , avant tu avais un ancien ou une ancienne qui faisait la galeete dans chaque village , et tu allai avec tes ingrediens chez lui ou elle et elle te faisait a manger , la galette c' est le pain du pauvre , qui n' a pas assez pour du pain justement , a l' origine

Une des 1ere Creperie de Bretagne de l' Histoire , dans laquelle j' ai eu la chance de bosser " la creperie St Anne " a Rennes , a ouvert dans les années 60 , et une des serveuses etait encore là depuis le debut quand j' y bossait encore (Rozenne : ces jambes de reve qu' elle avais a son age ) avant tu n' en avait quasiment pas , c' est tres reçent comme business dans son coté " restauration grand publique "

Bref tout ça pour dire qu' il n' y a pas de regle là non plus , moi je fait de la galette " grand public " mais qui te rempli bien l' estomac , j' aime pas trop ressortir avec la dalle d' un resto en ayant payé pour un vrai repas , donc je beurre beaucoup , je mets beaucoup d' ingredients et les gens repartent contents la plupart du temps , je sais pas de quelle marque d' ampli on pourrai rapprocher ma maniere de bosser , c' est pas du mega rafiné a la "cyril lignac" , mais c' est loin du snack cantine selon mes clients , un bon gros truc roots mais qui aurai quand meme des options , je sais pas moi , le son d' un Plexi avec une boucle d' effet , enfin un truc du genre

J' espere que je vous ai donné faim !

PS : tu vois je suis depuis 5 , 6 ans dans le milieu et je connaissais absolument pas votre histoire de recipient a sauce ( comme un fond quoi ) pour retremper ta crepe , pas con du tout , j' en parle a madame dés demain
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Arnowood : on s' est tous etripés a cause de moi en 1er lieu , on s' en est expliqué les uns avec les autres par MP , tout est reglé , c' est oublié , c' etait juste un gros malentendu

Tu arrive apres la bataille , pas la peine de relancer , non ?
VAiHalen
vous en avez pas mare de dire la meme chose depuis la page 20 en comparant le matos a de la bouffe, des voitures ou des femmes? lol

cest que du matos , ont change tout le temps alors arreter de critiquer le matos que vous allez peuetre jouer dans un an ou inverssement.. (et je pense pas trop me tromper quand je dit 'ont")

moi je sais que je suis fou , peuetre con pour d'autre, je change souvent (ca m'empeche pas de jouer , de fair emon emtier de musicien et de compsoer pour mes groupes) et donc je prend le parti de plus juger car ca fait un moment que je me suis rendu compte que je pouvais autant apprecier un combo a 100e que du gros lourd.
Don Guillermo
Vaihalen : je reponds juste a une quote de mon pote Stef a propos des galettes , y' a pas de grands debats philosophiques là dessus , t' inquiete

Pi je sens bien que y' en a 2 trois qui demande que ça une bonne evocation de bouffe , bande de goinfres ( mr Rivera , mr 11eme Diese , z' etes reperés )

Arnowood : tu dis la meme chose que ma femme

Oula , tant que j' y pense : une crepe Nutella , je sait bien que ça fait sacrilege choc des cultures "celte/amerloque" pour certains , mais les gosses aiment bien ça donc no problemo , mais je suis fier de dire que ma specialité reste la crepe chocolat maison ( que je fait en direct sur la plaque avec du beurre salée ) elle craque sous la dent et c' est comme "une baffe une caresse" avec le coté sucré/salé

Y' a des clients qui viennent expres de loin pour ma chocolat maison , y' en a meme un une fois qui m' a dit " j' ai eu un orgasme en la mangant " , veridique ! , t' aurai vu la tronche de sa femme a coté
VAiHalen
et merde.. moi aussi je veut des crepes maintenant...
luna jena
onzieme diese a écrit :
j'ai envie de crêpes maintenant... à force d'en parler.

ce soir j'ai répété avec un config minimale (pour moi ! lol)
gratte (strat type 62)
=>wha dunlop=>sd1=>ts9=>mxr microamp=>giga delay boss
=> combo fender (je sais pas lequel, à transistors apparement) en son clair.

et bah ça sonnait super, franchement.

qui veut mon bordel inutile ?????

lol à coté moi aussi c'est config minimale :
ce soir j'ai joué avec ma blade vg88 (wha wha, comp, boost, delay 1, rotary , un ivibe) mm4 (tremolo 1/2 (ca veut dire qu'il y a 2 reglages differents possibles) , vibrato 1/2 , flanger 1/2 , phaser 1/2 ) dm4 (ts 808 1/2 , pro co rat 1/2 , boost 1/2 , octavia 1/2 ) volume DL4 dans boucle ls2 boss (echoplex, memory man, echoplex 2) looper rc20 multivalve (chorus 1 , chorus 2 , delay 2 , reverbe , volume solo ) (le tout avec un switch qui permet 2 niveau de volume de l'effet
une autre partie du signal va direct sono avec une AC2 boss
une 3eme partie est dediée à la guitare synthé
mon fc200 pilote un sampler sp404
mon gx 700 est la pour la sim de hp

tout ca est pour masquer ma pauvreté de jeu, on fait ce qu'on peut

content que tout se calme en tout cas
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Maxcreed
hiro2 a écrit :
Putin j'ai chié sur VHT et personne ne m'a lapidé sur place. Vous êtes pas en forme les gars .

Bah non, t'es peut-être pas assez qualifié, ça rapporte rien de te casser en deux !

Sinon je veux rien dire mais plusieurs pages avant, ya un mec qui, en parlant de Laney, disait que c'était un poil naze et que Christophe Godin méritait bien mieux !

Bizarrement, ça touchait pas au St-Grââl VHT...

Comme quoi... C'est un luxe de se faire chier dessus par ici !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
voodoonightmare
GUY777 a écrit :
y' en a meme un une fois qui m' a dit " j' ai eu un orgasme en la mangant " , veridique ! , t' aurai vu la tronche de sa femme a coté

c'est pour ça que vendredi je viens chez Toi mais sans ma femme
RK rule's
mes ventes:
onzieme diese
GUY777 a écrit :

PS : tu vois je suis depuis 5 , 6 ans dans le milieu et je connaissais absolument pas votre histoire de recipient a sauce ( comme un fond quoi ) pour retremper ta crepe , pas con du tout , j' en parle a madame dés demain

concretement, c'est plus une petite cruche (miniature) pour verser le jus de cuisson...
mais l'idée du fond est bien aussi.

GUY777 a écrit :

Pi je sens bien que y' en a 2 trois qui demande que ça une bonne evocation de bouffe , bande de goinfres ( mr Rivera , mr 11eme Diese , z' etes reperés )

Arnowood : tu dis la meme chose que ma femme

Oula , tant que j' y pense : une crepe Nutella , je sait bien que ça fait sacrilege choc des cultures "celte/amerloque" pour certains , mais les gosses aiment bien ça donc no problemo , mais je suis fier de dire que ma specialité reste la crepe chocolat maison ( que je fait en direct sur la plaque avec du beurre salée ) elle craque sous la dent et c' est comme "une baffe une caresse" avec le coté sucré/salé

Y' a des clients qui viennent expres de loin pour ma chocolat maison , y' en a meme un une fois qui m' a dit " j' ai eu un orgasme en la mangant " , veridique ! , t' aurai vu la tronche de sa femme a coté

bon...
alors...
j'ai un deal commercial à te proposer avec mon groupe Parking Privé...

tu fais jouer des groupes dans ta crêperie ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...