Vous vous etes pas mal embalés en peu de temps...
Je trouve le son des vidéos pas super non plu, il aurait pu avoir ce son (vu son niveau) avec autre chose qu'on s'en serait pas apperçu. le micro orienté de quelques degrés et ca aurait peut etre changé l'affaire
Je trouve que les vidéos de tristan sur youtube font un peu "gosse content de son joujou et fier de le montrer", rien de grave, après on peut le prendre comme on le veut (c'est là le pb).
je trouve ausi que tes vidéos font un peu (beaucoup) démonstration. J'ai peut etre un avis exterieur de mec qui joue pas dans ce style là. Peut être que quand on est dans le métier on doit aussi montrer ses qualités (afin de rester vendeur), ce que je concoit, c'est la vie
ça énerve certains c'est comme ca... Sinon tu as un super niveau c'est clair
C'est vrai que la délivrance est vraiment en adéquation avec le cab délivrance. J'ai testé cette tête sur le cab vht pitbull et sur le cab bogner et j'avoue que c'est vraiment mieux sur le cab delivrance. J'ai vraiment aimé cet ampli d'ailleur.
stef_herbuel a écrit :
One-R a écrit :
Va faire un solo avec un rectifier baveu, tu va être bien beau comme un camion
(par raport au Laney perché dans les aigus).
Cher One-R
un ampli ca s'apprehende comme une femme, y'a un point "G" qui le fait crier, les gens d'experience savent le trouver , en cherchant le taux de gain adequat, le volume sur le potard de la gratte, le micro qui qui sonne le mieux, et meme le jeu qui sonne le mieux (plus lent, plus vite (lol) en douceur, en attaque franche lol).
les autres changent d'ampli mdr ou le remettent en cause (elle est frigide )
lol
j'suis philosophe ce soir
(ca d'ailleurs tu le vois dans les boeufs ; les experimentés trouvent toujours comment faire sonner l'ampli à dispo ...les autres...critiquent le dit ampli ;-))
Mais non je ne critique pas frigidement cet ampli. Même si on peut trouver le point G de chaque ampli, physiquement parlant les fréquences dédiées à la guitares (qui la rendent audible) sont majoritairement les aigus, d'où mon comparo laney-aigus/recto-grave. J'aurai pu te parler de mon uber pateux aussi
stef_herbuel a écrit :
One-R a écrit :
le gratteu qui a raison dans son clan de gratteu et qui dit que les ingé son savent plu faire leur métier etc. :
comme c'est moi qui ai dit ca, j'vais le prendre pour moi : j'ai pas de "clan" mais par contre jsuis sur le "terrain" toute l'année, pour jouer du rock, come du julio iglesias , et des plans assez gros comme des trucs assez petits.
crois moi des mecs qui savent faire un gain et monter 3 potards qui se sont improvisés ingé son y'en a , bcp , mais alors bcp plus que tu pourrais l'imaginer.
et la j'te parle de mon quotidien.
Oui les ingé son improvisés... je parlais de gens compétant, ca "allait de soit"
stef_herbuel a écrit :
One-R a écrit :
que les systèmes Pod et palmer vous rendront un meilleur rendu qu'une prise "moyenne"... Pour égaler une prise de Pod il vous faudra un super placement, un micro qui va bien :
j'suis pas d'accord avec ca , y'a moults enregistrement (à commencer par tristan avec son savage 60 d'ailleurs) qui sonnent BIEN MIEUX qu'un bete POD , ca c'est meme pas discutable avec moi donc on peut arreter la (pour nous 2 quoi ;-))
:[/quote]
Pas de souci on va pas se battre
Je redit encore une fois que ca me fait chier, je préfère et joue sur ampli à lampes, mais dans certains cas la simu type pod est bénéfique, et elle l'est de plus en plus. Mais je ne dénie pas le "bonne prise+bon son= meilleur endu qu'un pod"
stef_herbuel a écrit :
One-R a écrit :
=>Pourquoi essayer de faire passer le son dans l'air pour essayer de le reprendre par des moyens archaiques que sont les micros alors que droit dans les fils ca sonne?
:
parce que la vibration du HP te donne un grain une respiration unique, tout simplement.
apres chacun voit midi à sa porte hein
et puis ca depend du style de jeu aussi.
un eju legato s'accomode de sim de hp (c'est pas moi qui le dit c'est scott henderson) mais un jeu ou on va "chercher" le son, keutchi
il est drole ce topic ca part dans tous les sens.
moi j'essaierai à ta place de mettre une crepe tres fine entre le hp et ton 57 , ca ajoute du sucré dans le son
[/size]
J'ai pas parlé de meilleur ou pas, mais est tu pas d'accord qu'on arrive de mieux en mieux à imiter ce grain du hp?
Moi ca me fait chier de tenir ce dialogue, je suis pas partisan du digital