Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
TubeAmpLord a écrit :
GUY777 a écrit :
Tubeamplord : je t' ai MP

Comme je te dit dans le MP ou je te donne mon numero de tel , je suis pret a causer de ça avec toi en privé dés demain si tu veux

Je suis pret a dire que c' etait un malentendu , qu' on est parti du mauvais pieds , je fait un pas vers toi pour essayer de nouer le dialogue a nouveau et partir sur de bonnes bases

Tu as beaucoup a nous apporter sans doute ( d' ailleurs tu le fait deja sur un autre topic de ce forum )

A toi de voir , tu a mon numero , la balle est dans ton camp ... je peux pas faire plus pour essayer de dissiper le probleme ( malentendu ? ) qui a decoulé de ma reponse a ton 1er message

J'ai répondu à ton MP. Je suis on ne peu plus d'accord avec toi
Pour une fois
On va y arriver.

Bonne soirée.

TubeAmpLord

L' incident est clos , c' etait juste un gros malentendu qui a degéneré

(re)Bienvenu a toi sur le forum , content de compter sur tes lumieres , c' est toujours bon a prendre venant d' un pro immergé dans le milieu et qui sait de quoi il cause
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
Je remercie tout celles et ceux qui ont pris part au débat d'un côté comme de l'autre. Bon, c'est vrai, je remercie plus ceux de mon côté.

Bon, trève de plaisanterie. Il est grand temps maintenant de clore definitivement les hostilités. Ca ne sert à rien. Nous allons nous expliquer
en privé.

J'éspère que n'aurons plus à revenir la dessus.
Nous aimons tous la même chose: La GUITARE.
Alors parlons de ca au lieu de nous tirer dessus (j'ai dèjà donné dans tous les sens du terme et ça suffit!)

A bon entendeur.

Bonne soirée à TOUS.

TubeAmpLord
BaZZman
Zouloustation35 a écrit :
Tristan Klein a écrit :
hého...zoulou, je pense que tu as un probleme parce que la facon dont tu viens gratuitement faire chier y'à pas d'autre mot, c'est plutot revelateur...

en ce qui me concerne j'avais vraiment envie de partager une reflexion de fond, ca va pas plus loin...après, si ca te pose un probleme que je sois endorsé, fais en autant. tu verras que ca n'est pas parce qu'on te fournit ton matos que tu perds subitement l'envie de continuer à chercher la recette magique et surtout de parler de ta joie d'avoir le son...

mais je doute que tu puisses un jour avoir cette oportunité...ca commence dans la tête et ca finit dans les doigts...tu nous as bien montré ce que tu avais dans la tête...on a pas envie de la suite...

Je vois que tu confonds beaucoup de choses.

Pour ce qui est de ton poste, je le trouve trés tendencieux et trés commerciale, et ça n'a rien a voir avec toi personnellemnt ou les marques que tu représentes.
Non, ça aurait été quelqu'un d'autres, j'aurais fait la même reflexion. c'est le fait que tu t'es deja plus qu'exprimé sur le forum à propos de tes produits,
était il neccessaire d'ouvrir ce poste bien commercial? et je faisait le reflexion s de savoir si " il faudrait vraiment que la modération réglemente les postes des gens sponsorisés comme elle l'a fait avec les marchands de musiques " ça n'a rien contre toi. je te respecte en temps qu'humain, guitariste, etc....
Maitenant, la façon dont vous avez traité TAL n'est pas courtoise, et si j'ai envie de dire que vous êtes parti tous au quart de tour pour le fusiller, j'en ai le droit non ? ça n'a rien a voir avec toi personnellemnt mais avec la façon dont TAL c'est fait massacrer injustement.
Maintenant, si je trouve ton son sur tes vidéos n'est pas representatif de la valeur d'un ampli haut de gamme, ( pas que ton ampli soit pourri ou que tu ne sache pas joué ) le son des videos est pas bon car la prise de son n'est pas là.
ça n'a rien de personnel, c'est juste pour te dire que ça sonne POD mais comme je te l'ai dejà dit , je ne remet pas du tout en doute que ton amp sonne en Vrai.Etque si tu avais fais tes samples avec une bonne prise de son, on aurait été tous assis le cul par terre.
Maintenant, si toi tu ne supporte pas ces propos parceque tu ne me connais pas, c'est ton probleme, ( meme si t'es potes te le dise et que tu leur dit rien ).
Et puis arretes de te défendre avec le fait que tu sois sponso et la jalousie parceque ça c'est petit et surtout hors sujet

Tu es LE SEUL à trouver un aspect commercial à ce post. LE SEUL !
Fais toi une raison.
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
GUY777 a écrit :
Tubeamplord : je t' ai MP

Comme je te dit dans le MP ou je te donne mon numero de tel , je suis pret a causer de ça avec toi en privé dés demain si tu veux

Je suis pret a dire que c' etait un malentendu , qu' on est parti du mauvais pieds , je fait un pas vers toi pour essayer de nouer le dialogue a nouveau et partir sur de bonnes bases

Tu as beaucoup a nous apporter sans doute ( d' ailleurs tu le fait deja sur un autre topic de ce forum )

A toi de voir , tu a mon numero , la balle est dans ton camp ... je peux pas faire plus pour essayer de dissiper le probleme ( malentendu ? ) qui a decoulé de ma reponse a ton 1er message

J'ai répondu à ton MP. Je suis on ne peu plus d'accord avec toi
Pour une fois
On va y arriver.

Bonne soirée.

TubeAmpLord

L' incident est clos , c' etait juste un gros malentendu qui a degéneré

(re)Bienvenu a toi sur le forum , content de compter sur tes lumieres , c' est toujours bon a prendre venant d' un pro immergé dans le milieu et qui sait de quoi il cause

Merci à toi.
J'espère être à la hauteur
Mais ca sera toujours avec plaisir si je peux.

TubeAmpLord
Don Guillermo
Zoulou : je pense que Tristan poste aussi parcequ' il a envie de nous faire partager son plaisir de jouer sur ce matos ( comme moi avec mes samples et mes videos , c' est pas pour me la raconter ( un peu seulement ) c' est pour partager ma joie et faire ecouter aux autres le truc , et puis c' est toujours cool de trouver des samples quand tu te demande comment sonne tel ou tel truc )

Parfois il poste avec du matos qu' il n' endorse pas , et de toute façon ça n' est pas dans son deal de faire de la pub sur le forum , son deal c' est de jouer sur les salons , de faire des demo a travers la France

Ce qu' il fait pour Youtube et pour le forum c' est pour son plaisir ( sinon betement il les ferai en Anglais )

Il joue bien ce ouf a casquette , de toute façon , on est tous d' accord là dessus , qu' on aime ou pas son VHT et son jeu , ça reste , dans son domaine , un vrai tueur ( Godin me l' a dit en privé , et y' avais pas Tristan derriere avec un flingue )

Sinon pour en revenir a la page 1 ( si si , z' allez voir ) un VHT ne sonne pas comme un Plexi , ni moins bien ni mieux selon moi , mais differemment , on peut pas comparer , c' est plus le " meme esprit " (monocanal en KT sans boucle d' effet ) mais pas le meme son du tout evidemment .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
BzzzBzzz a écrit :
en fait gillou a tout compris en disant que vht c'est pour ceux qui ont des oreilles, les autres n'ont qu'à s rabattre sur marshall.
haha troooop<bon

Bon, ça c'est une private joke que je suis seul à comprendre....
C'est tout simplement parce que j'ai joué plus de 20 ans sur des Marshall de différents modèles, et qu'au bout de ce temps, j'ai fortuitement découvert qu'il existait d'autres marques d'amplis, dont certaines me convenaient mieux. Voilà tout.
Remettons les choses dans le contexte: dans les années 70, il n'y avait que Marshall en magasins dès lors qu'on voulait un peu de saturation....Comme il n'y avait que quelques grattes: LA Strat, La Tele, LA LP, LA SG, et c'est à peu près tout.

Ensuite, je revendique à moi tout seul l'association Plexi et VHT Deliverance. J'ai trouvé qu'on retrouvait d'une manière frappante l'ouverture et la granulosité des Plexis poussés à bloc un Variac aux fesses, mélangés au grain VHT traditionnel, et que le résultat était particulièrement heureux.
Après, que d'autres soient d'accord ou pas, c'est un autre débat, en préambule duquel je les engage à écouter l'ampli en question....et à se faire leur propre idée.

Ensuite, les relations qui nous rapprochent, Tristan et moi:
J'ai endorsé Tristan pour la marque VHT parce que le matos lui plaisait. Il a un endorsement de niveau I, donc il PAYE le matos. Rien à voir donc avec du matos offert (niveau II, qu'il a avec MusicMan par exemple), il y a de ce fait une réelle volonté de la part de Tristan de s'impliquer.
Tristan n'a AUCUNE obligation en matière de communication d'aucune sorte. J'espère juste qu'il dira ce qu'il pense de la marque et c'est tout, et qu'il l'utilisera en live. Chez lui, il fait ce qu'il veut. Sur le forum également.
Ceux qui suivent se sont aperçus queTristan a un endorsement de niveau I avec VHT et un de niveau II avec les cables ProCo. Et il n'en parle pas du tout. Bizarre, non ? Ben tout simplement, il est comme un kid qui parle de ses nouveaux jouets, et non comme un démonstrateur salarié par la marque.
Donc Zoulou, désolé, tu te trompes, rien dans le topic de Tristan n'est prémédité, il faut le prendre simplement au premier degré, comme un gratteux lambda qui parle de son dernier achat avec fougue et passion, c'est tout.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
darko_setenza
bon allez TAL bienvenue et n'oublies pas que tu me dois ta strat 62
Zouloustation35
Gillou a écrit :

Donc Zoulou, désolé, tu te trompes, rien dans le topic de Tristan n'est prémédité, il faut le prendre simplement au premier degré, comme un gratteux lambda qui parle de son dernier achat avec fougue et passion, c'est tout.

Bon, je vais suivre votre raissonnement pour appaisser la situation,
et pour montrer que ce n'est pas contre Tristan, ou VHT,
ou Gillou, etc ...que j'en ai et que mon propos n'était pas là pour descendre ces gens et leurs bizness, mais sur certaines pratiques commerciales douteuses vous l'aurez bien compris.

Maintenant, j'ai eu vent de certains éléments en privé qui me font dire que si j'avais été au courant de ces faits, je me serais peut-être abstenue de mes réflections ( a part sur TAL bien sur, il ne méritait pas ça ) et que si le sujet n'a pas été fermé c'est qu'il y a certainement des raisons

Si vous voulez, je peux lancer une nouvelle polimique sur
le sponsoring de Tristan car ça change tout les jours suivant le topic du forum....................mais non , je déconne j'vais pas faire ça.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 18 Avr 2007, 00:10
Putin j'ai chié sur VHT et personne ne m'a lapidé sur place. Vous êtes pas en forme les gars .

Plus sérieusement je pense que c'est en grande parti Marshall qui a fait l'histoire du Rock donc aprés on aime ou pas ces amplis mais bon ils ne sont moins bien qu'un VHT c'est juste un autre son qui a quand même 10 000 fois plus d'âme que le son d'un VHT.
Enfin un ampli en class A en gratte ce n'est pas forcément ce qui sonne le mieux. Je tiens ma source du réparateur de Kador Electronic de Montpellier qui est un des meilleurs réparateurs de tous le sud de la France.

De toute façon le son est quelque chose de totalement subjectif c'est pour cela qu'il ne peut y avoir qu'un haut de gamme par le prix mais certainement pas par le son à moins de faire chacun une gamme individuelle de classement. La seule gamme qui compte c'est donc celle de l'oreille et pas forcément celle du prix du matos.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
BaZZman
Gillou a écrit :

Bon, je vais suivre votre raissonnement pour appaisser la situation,
et pour montrer que ce n'est pas contre Tristan, ou VHT,
ou Gillou, etc ...que j'en ai et que mon propos n'était pas là pour descendre ces gens et leurs bizness, mais sur certaines pratiques commerciales douteuses vous l'aurez bien compris.

Maintenant, j'ai eu vent de certains éléments en privé qui me font dire que si j'avais été au courant de ces faits, je me serais peut-être abstenue de mes réflections ( a part sur TAL bien sur, il ne méritait pas ça ) et que si le sujet n'a pas été fermé c'est qu'il y a certainement des raisons

Si vous voulez, je peux lancer une nouvelle polimique sur
le sponsoring de Tristan car ça change tout les jours suivant le topic du forum....................mais non , je déconne j'vais pas faire ça.

Ca veut dire quoi ?

Ps : ton surnom ce serait RLDP ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu peux lancer un topic sur l'endorsement, ce serait même utile, car il y a encore plein de contre-vérités et de légendes urbaines qui circulent, et cela permettrait d'établir la clarté nécessaire à la compréhension de tous, sur la pratique, ses modalités, les espérances des 2 parties, les conséquences prévisibles...et imprévues comme les dérives...

Un exemple à se pisser dessus: Eric Johnson a un modèle Signature, mais n'est pas endorsé Fender...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Zouloustation35
Gillou a écrit :
Tu peux lancer un topic sur l'endorsement, ce serait même utile, car il y a encore plein de contre-vérités et de légendes urbaines qui circulent, et cela permettrait d'établir la clarté nécessaire à la compréhension de tous, sur la pratique, ses modalités, les espérances des 2 parties, les conséquences prévisibles...et imprévues comme les dérives...

Un exemple à se pisser dessus: Eric Johnson a un modèle Signature, mais n'est pas endorsé Fender...

C'est clair que le monde de l'endorsement est très spéciale mais
en ce qui concerne vos histoires, ça ne m'intéresse pas et je ne suis pas
friand de ce genre d'infos
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Avr 2007, 01:05
Vous vous etes pas mal embalés en peu de temps...

Je trouve le son des vidéos pas super non plu, il aurait pu avoir ce son (vu son niveau) avec autre chose qu'on s'en serait pas apperçu. le micro orienté de quelques degrés et ca aurait peut etre changé l'affaire
Je trouve que les vidéos de tristan sur youtube font un peu "gosse content de son joujou et fier de le montrer", rien de grave, après on peut le prendre comme on le veut (c'est là le pb).
je trouve ausi que tes vidéos font un peu (beaucoup) démonstration. J'ai peut etre un avis exterieur de mec qui joue pas dans ce style là. Peut être que quand on est dans le métier on doit aussi montrer ses qualités (afin de rester vendeur), ce que je concoit, c'est la vie ça énerve certains c'est comme ca... Sinon tu as un super niveau c'est clair

C'est vrai que la délivrance est vraiment en adéquation avec le cab délivrance. J'ai testé cette tête sur le cab vht pitbull et sur le cab bogner et j'avoue que c'est vraiment mieux sur le cab delivrance. J'ai vraiment aimé cet ampli d'ailleur.

stef_herbuel a écrit :
One-R a écrit :
Va faire un solo avec un rectifier baveu, tu va être bien beau comme un camion (par raport au Laney perché dans les aigus).

Cher One-R
un ampli ca s'apprehende comme une femme, y'a un point "G" qui le fait crier, les gens d'experience savent le trouver , en cherchant le taux de gain adequat, le volume sur le potard de la gratte, le micro qui qui sonne le mieux, et meme le jeu qui sonne le mieux (plus lent, plus vite (lol) en douceur, en attaque franche lol).
les autres changent d'ampli mdr ou le remettent en cause (elle est frigide )
lol
j'suis philosophe ce soir
(ca d'ailleurs tu le vois dans les boeufs ; les experimentés trouvent toujours comment faire sonner l'ampli à dispo ...les autres...critiquent le dit ampli ;-))

Mais non je ne critique pas frigidement cet ampli. Même si on peut trouver le point G de chaque ampli, physiquement parlant les fréquences dédiées à la guitares (qui la rendent audible) sont majoritairement les aigus, d'où mon comparo laney-aigus/recto-grave. J'aurai pu te parler de mon uber pateux aussi

stef_herbuel a écrit :
One-R a écrit :

le gratteu qui a raison dans son clan de gratteu et qui dit que les ingé son savent plu faire leur métier etc. :

comme c'est moi qui ai dit ca, j'vais le prendre pour moi : j'ai pas de "clan" mais par contre jsuis sur le "terrain" toute l'année, pour jouer du rock, come du julio iglesias , et des plans assez gros comme des trucs assez petits.
crois moi des mecs qui savent faire un gain et monter 3 potards qui se sont improvisés ingé son y'en a , bcp , mais alors bcp plus que tu pourrais l'imaginer.
et la j'te parle de mon quotidien.

Oui les ingé son improvisés... je parlais de gens compétant, ca "allait de soit"

stef_herbuel a écrit :
One-R a écrit :
que les systèmes Pod et palmer vous rendront un meilleur rendu qu'une prise "moyenne"... Pour égaler une prise de Pod il vous faudra un super placement, un micro qui va bien :

j'suis pas d'accord avec ca , y'a moults enregistrement (à commencer par tristan avec son savage 60 d'ailleurs) qui sonnent BIEN MIEUX qu'un bete POD , ca c'est meme pas discutable avec moi donc on peut arreter la (pour nous 2 quoi ;-))
:[/quote]
Pas de souci on va pas se battre
Je redit encore une fois que ca me fait chier, je préfère et joue sur ampli à lampes, mais dans certains cas la simu type pod est bénéfique, et elle l'est de plus en plus. Mais je ne dénie pas le "bonne prise+bon son= meilleur endu qu'un pod"

stef_herbuel a écrit :
One-R a écrit :

=>Pourquoi essayer de faire passer le son dans l'air pour essayer de le reprendre par des moyens archaiques que sont les micros alors que droit dans les fils ca sonne?
:

parce que la vibration du HP te donne un grain une respiration unique, tout simplement.
apres chacun voit midi à sa porte hein
et puis ca depend du style de jeu aussi.
un eju legato s'accomode de sim de hp (c'est pas moi qui le dit c'est scott henderson) mais un jeu ou on va "chercher" le son, keutchi

il est drole ce topic ca part dans tous les sens.

moi j'essaierai à ta place de mettre une crepe tres fine entre le hp et ton 57 , ca ajoute du sucré dans le son
[/size]
J'ai pas parlé de meilleur ou pas, mais est tu pas d'accord qu'on arrive de mieux en mieux à imiter ce grain du hp?

Moi ca me fait chier de tenir ce dialogue, je suis pas partisan du digital
onzieme diese
j'ai envie de crêpes maintenant... à force d'en parler.

ce soir j'ai répété avec un config minimale (pour moi ! lol)
gratte (strat type 62)
=>wha dunlop=>sd1=>ts9=>mxr microamp=>giga delay boss
=> combo fender (je sais pas lequel, à transistors apparement) en son clair.

et bah ça sonnait super, franchement.

qui veut mon bordel inutile ?????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
@rnowood
Tristan Klein a écrit :
Tristan Klein a écrit :

et s'il te plait, arrete tes amalgames bidons deux minutes...les marques qui m'endorsent me filent du matos et me demandent d el'utiliser live...en aucun cas il n'existe de clause m'obligeant d'en parler sur des forums...ca n'est pas encore là que se joue le plus gros du marché de la vente d'instruments de musique, c'est quelqun qui a 10 000 bornes de tournées de démos qui te le dis...

Par respect pour toi, je ne rebondirais sur ce passage,
mais reste coutois

je ne sais pas ce que tu insinues, et ca ne m'interesse pas...j'ai fait l'année passée 10 000 bornes sur 30 dates de tournée music man + apple + mes dates persos...si là dessus aussi tu as quelque chose à dire, mon garcon, je te propose d'abbord d'en faire au moins autant, on en reparlera.

le probleme nest pa d en faire autant.. un ouvrier a la mine en fait bien plus par exemple :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...