Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deewey78
Bonjour bande de gratteux
je sui interressé par cette ampli mais j'ai quelque question, elles ont peut etre déja été posé mais bon 165 pages...

-L'ampli a l'air carément orienté disto trash/death est-ce que je peux avoir un son plus "tranchant"(je sais pas si l'adjectif est bien utilisé) genre trivium?

-Est-ce que ce va pour jouer dans sa chambre (j'aurais pas le son nickel mais j'ai pas les tunes pour un petit et un gros)

-Est-ce qu'il est résistant, je peux risquer un achat en occase?

merci d'avance
ESP_man
slt l'ampli est pas tellement orienté death mais plutot hard rock genre des 80's t'aura pas le son ultra moderne... par contre, il parait que tu peux t'en rapprocher un peu en ajoutant une pedale d'eq (j'ai jamais essayé).
sinon, est ce qu'il est resistant ben je pense que si tu le traite normalement et que t'es pas malchanceux (pas comme moi!) et ben y a pas de raison qu'il ne sois pas resistant!

achete le sur le forum (y en a souvent qui se vendent) a un mec sérieux et y aura aucune raison de ne pas l'acheter!
mais surtout, essaie le avant de l'acheter!

deewey78
Ba pour l'essayer c'est galère il y a pas trop de magasins de gratte a coté de chez moi, en tout cas je pourrais pas l'essayer avec ma gratte, si j'ai de la chance je pourrai peut etre trouver un vendeur particulier dans mes environs

en tout cas merci pour ta réponse tres rapide
Metallinick
@ ESP_man : Elle est branchée comment ta Wah sur tes videos youtube ?
En entrée ou dans la boucle de l'ampli ?
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
ESP_man
en entrée! mais j'ai un des 2 jacks qu'est mort donc ça rend le son encore plus crade... ^^
Metallinick
ah ok ! ^^
ça explique les espèces de souffles qu'on entend par moment sur la vidéo.
ESP_man
c'est aussi que j'ai le gain à max, avec des EMG 81 et que j'enregistre avec un APN bas de gamme collé à l'ampli!! forcément, on a deja vu mieux en prise de son !!!

Metallinick
c déjà pas mal !
ça donne une idée du son de la bête ! ^^

je crois que je vais finir par me laisser tenter et en commander un à Gillou.

De toute façon je ne trouverai pas mieux à ce prix là !

J'essaierai quand même le Valveking de Peavey mais bon, je sais pas trop pourquoi, mais il ne me tente pas celui-là.

Ptet parce qu'il y a trop de monde qu'il l'a ?! mdr
ghmpou
  • ghmpou
  • Special Cool utilisateur
Je possède un Marshal VS102 R que je trouve bien sympa ^^, je l'utilise depuis maintenant 6ans, et à force d'à force j'aimerai changer un petit peu.

J'ai essayé de me renseigner un peu jusqu'a tomber sur ce petit ampli tout lampe qui me parait être un TRES bon rapport qualité/prix.

Quelques questions tout de même ... si jamais vous pouviez m'aider :

- le randall sera-t-il aussi puissant que mon marshall ? (je suppose que oui, mais je pose quand même la question)
- j'ai vu beaucoup de critiques qui indiquent un son très heavy metal, etc... et je joue du punk rock / hardcore ... pensez vous que je m'y retrouverai ?
- quelqu'un saurait ou tester cet ampli dans la région toulousaine ?

Beaucoup de questions désolé ... mais je commence à être fortement interessé !!
ESP_man
salut! alors je ne connai spas du tout le marshall mais si c'est du 100w transistor oui le randall sera aussi (meme plus) puissant... en tout cas, il sera assez puissant pour jouer chez toi, en repet et pour des petits concerts... donc ça va!
punkrock/hardcore, j'ai pas l'habitude de jouer ça mais on obtient quand meme un pannel de son assez large avec cet ampli donc je pense que tu devrais pouvoir trouver ton compte!
et pour ta derniere question, je ne suis pas du coin donc je ne peux pas t'aider!

a+
Humberto666
déterrage de topic

Un question est t'il possible de coupler la combe rg 50 avec un petit baffle 1 x 12 mesa ???

est ce que les deux baffle vons fonctionner ????

merci d'avance pour vos réponse ^^
Humberto666
oui merci ^^

Gillou vient de me comfirmer que je pouvais pas combinet les baffles

Dommage !!!!!!!

Par contre il ma conseiller la pose d'un V30 apparement ça me fera un bon changement ^^

Donc V30 commander dans la fouler

Encore merci gillou pour tous les conseilles
Humberto666
A tous les intéressés je viens de poser un HP Celestion V30 Dans mon RG50TC

eh ben franchement Rien A dire !!!!!! Je ne regrette pas mon investissement

MERCI GILLOU Pour tes conseils ^^ ( Envoi rapide en plus )

Le son est nettement plus propre qu'avec le seventy 80 pour les amateurs de metal ça change tout le HP ne crachouille plus du tout !!! surtout dans les palmute en clean le son est un peu mieux aussi oserai je dire un peu plus chaud plus rond !!! OUI je le dis.

Je suis super satisfait maintenant j'ai le son tel que je le désire & moi qui voulais peut être acheter un autre ampli à cause de ce prob de propreté du son
ben maintenant plus besoin

Voici quelques photos du montage & un comparatif des hp !

rien qu'au visuel on peut se douter qu'il y aura une différence !! mais on peut pas dire si ce seras dans le bon sens !!

maintenant je le dis un grand OUI

donc déjà de visu le seventy 80 :

Maintenant le V30 plus creusé que son compère :

Comparatif des aimants le v30 est plus gros :

& Enfin le résultat final même si cela a peu d'importance

voily voilou je partage ma joie.

sinon j'ai fait ça dans le but d'améliorer mon combo mais je suis sûr qu'avec un cab en v30 ça doit donner encore mieux de toute évidence [/img]

En ce moment sur amplification et Randall...