Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Déc 2024, 14:40
Oui tout à fait d’accord. J’ai le Heptode derrière moi pour plus simple. Avec une toute petite pédale de reverb dessus branchée dans la boucle.

Le Helix je l’avais acheté pour faire pedalboard comme je commençais à avoir besoin d’un nombre plus important d’effets.
Mais lors des tests comparatifs en aveugle dans le même cab, étant incapable de distinguer l’ampli, j’ai choisi la solution la plus simple (et il y a des cabs en studio de repet donc pas besoin d’emmener le mien).
tontontaine
Suite de ma modeste contribution du test du Quilter MC3 pour ceux qui serait intéressé;
Après plusieurs jours maintenant, cet ampli est plein de bonne surprises:

Les + :

- Les sons ! Très vintage, Blues, Rock, très chauds, hyper dynamiques ! sonne proche d'un tube (possédant quelques exemplaires à la maison)
- Le HP Celestion Copperback ! Encaisse très bien (pas encore rodé complètement)
- Les deux canaux indépendants ou simultanés
- Housse fournie
- Possibilité de choisir combo/tête plus baffle/tête seule facilement (4 petites vis)
- Légèreté/encombrement (9,5kg)
- Très très puissant ! de quoi refaire les papiers-peints ! et les carreaux en prime !
- Excellente simu HP (test sur XLR), (assez rare pour un ampli analogique) ! direct sono impeccable et très dynamique et chaud à nouveau (potar individuel line/HP)
- Cable alimentation assez long

Les - :

- Fabrication Asie et non plus USA (chacun son avis)
- Potars crantés/interrupteur on/off, efficaces mais résistance assez faible/cheap (reste mon avis évidemment)
- Effets moyens (réverb/trémolo)
- Pédale de contrôle en option (98E), obligatoire pour piloter le tout

Je précise que j'essaie d'être le plus objectif possible pour aider de futurs Quilteristes à faire un choix et que ceci n'engage que mon avis ... Je continue mon test, à venir, essai avec pédales externes et test de la boucle d'effets;
PDG association "Handizic"
Kandide
tontontaine a écrit :
Les - :

Tu sais quand on voit le nombre de gens qui se précipitent comme des moutons écervelés pour acheter le dernier iPhone 16 fabriqué en Asie...
(1000 Euros à 2000 Euros environ (plus cher qu'un PC portable) et qui sera obsolète dans 3 ans)

La plupart du temps, les conceptions des produits sont US mais la fabrication est en Asie.

Perso, c'est plus négatif pour le bilan énergétique, pour la planète que pour la Qualité.

Merci à toi d'avoir ajouté la mention (chacun son avis)
PEACE & LOVE
tontontaine
Kandide a écrit :
tontontaine a écrit :
Les - :

Tu sais quand on voit le nombre de gens qui se précipitent comme des moutons écervelés pour acheter le dernier iPhone 16 fabriqué en Asie...
(1000 Euros à 2000 Euros environ (plus cher qu'un PC portable) et qui sera obsolète dans 3 ans)

La plupart du temps, les conceptions des produits sont US mais la fabrication est en Asie.

Perso, c'est plus négatif pour le bilan énergétique, pour la planète que pour la Qualité.

Merci à toi d'avoir ajouté la mention (chacun son avis)

Je suis ok avec toi, c'est pour cela que j'ai bien précisé "chacun son avis" que je répète, je n'ai, pour ma part aucun apriori ni jugement la dessus, nous sommes tous consommateurs, pour le MC3, c'est une constatation par rapport à la notice où il est bien mentionné "Designed and Made in the USA", c'est à titre d'information pour les futurs acquéreurs éventuels ...

Quilter
PDG association "Handizic"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...